Question générale sur les sites internet

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

cycalme
newbie
newbie

Question générale sur les sites internet

Message par cycalme »

Bonjour,

Je ne savais pas où trop poser ma question car je ne trouve pas partout le bouton "Nouveau" mais bon.
Depuis ma mésaventure d'il y a un mois maintenant, je me pose ces deux questions.
- Comment on sait qu'un site est fiable au niveau des achats?
- Comment on sait qu'un site est fiable en terme de contenus? Bien sûr, j'ai chopé un ransomware sur xhamster (j'ai arrêté ce site, hein!) mais je me pose la question plus largement sur les sites notamment adulte mais pour tous les autres sites aussi.

Je cherche cette information depuis google mais j'avoue que je n'ai pas su trouver l'information. Peut-être ma question est-elle trop vaste?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Question générale sur les sites internet

Message par Malekal_morte »

Salut,

Comme dans la vie réelle, si tu achètes sur des sites de marques connues, tu n'auras pas de mauvaises surprises.
Si tu as achètes sur le premier site venu sans être capable de connaître l'entité qui est derrière, c'est une arnaque. A lire : Les arnaques autour des sites d'achats
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

cycalme
newbie
newbie

Re: Question générale sur les sites internet

Message par cycalme »

Je te remercie pour ta reponse.
C'est vrai que parfois on tâtonne pour trouver la société qui possède le site.
Je suis étonné du nombre de sites de commerce louches.
Puis quand je parlais de contenus, je pensais qu'il existait des sites disant de se méfier d'autres sites. Par exemple, que penser d'un chat comme coco.fr où l'on se retrouve face à des fous. Je ne vais plus sur ce site mais je crois qu'on devrait déconseiller ce site.

Merci Malekal. Tu peux clore mon post
Belle journée

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »