Accès au streaming rançonné

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

greazon

Accès au streaming rançonné

par greazon »

Bonjour,
Tous les sites habituels de streaming gratuits sur lesquels je me rends habituellement sont infectés (ransonware?) .
La même fenêtre quelque soit le site, apparaît m'obligeant à m'inscrire puis une autre me demande N° de carte bancaire avec date de validité et N° de cryptogramme, le tout en précisant que l'accès au site est totalement gratuit (ben voyons).
Bref arnaque.
Une désinfection de mon ordi a été faite ( CCleaner, Avira, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), ZHP diag, FRST, ZHP Fix, ZHPCleaner, AdwCleaner, Junkware Removal Tool, CMD...) mais le mal persiste.

Comment faire pour me débarrasser de ce virus, malware ?

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Accès au streaming rançonné

par Malekal_morte »

Salut,

Ces nettoyages sont totalement inutiles.
Je ne vois pas le rapport avec des malwares ou autres.

Ces sites de streaming sont gratuits et illégales, diffusion de film sans payer les droits d'auteurs.
Ils sont aussi bourrés d'arnaques et vecteurs de PUPs et Adwares
=> les virus sur les sites de streaming.

Bref ça ne vient pas de ton ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
greazon

par greazon »

Merci pour la réponse et pour le lien.
Bon il est exact que la désinfection qui a été faite n'a pas servi à grand chose puisque le problème est toujours là et qu'autrement mon ordi fonctionne impeccable.
Mais comment se fait-il que TOUS les sites de streaming gratuits soient infectés en même temps ?
greazon

par greazon »

Bonjour,
Question à Malekal_morte.
Si mon problème ne vient pas de mon ordinateur mais des sites de streaming, comment se fait-il que quand je vais sur ces mêmes sites avec l'ordi de ma femme, il ne se passe rien et que j'y ai accès sans problèmes ?
Et qu'avec le mien, ils sont tous bloqués ?

Merci de prendre le temps de me répondre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peux-tu donner une capture d'écran de cette demande de paiement ?

Ca le fait sur tous les navigateurs internet ?

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
greazon

par greazon »

merci pour la réponse et de bien vouloir jeter un oeil sur mon problème.

Oui avec mon ordi çà le fait avec tous les sites internet. Bon je n'en ai pas testé des dizaines mais sur 4 ou 5 différents OUI.

Je te joins 4 captures d'écran du site "fullstream" par ex telles que çà se présente.

La 1° apparaît tout de suite et bloque l'accès au site
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10g7e13r12

La 2°et 3° sont la partie haute et basse de la même capture d'écran où on demande les coordonnées bancaires. Il y est bien précisé que les 2 premières sont gratuites puis que c'est 48,20€ tous les 32 jours mais qu'on peut résilier dans les 2 premières heures si on le souhaite .......
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15j12x14u6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15j12x14u6

.....à ceci près que le site situé à Londres s'engage lui à répondre (si toutefois ils répondent) dans les ....24H. Soit déjà 48,20€ de perdus. Quant aux mois suivants ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c15q8d1415

Bref arnaque totale.

Je télécharge FRST et envoie les 3 liens demandés dans le prochain post.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est une publicité qui manifestement arrive à contourner Adblock.
C'est sur quel site que tu as cela ?

greazon

par greazon »

Sur des sites certes gratuits mais "grand public " entre guillemets tels que full-stream, libertyland, papystreaming ou voirfilms par ex. Ce sont des sites que je consulte de temps en temps depuis longtemps sans jamais aucuns problèmes. (enfin jusque dernièrement bien sûr...).
Ce seait donc bien mon ordi qui serait infecté...ou pas ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vide le cache de Firefox : https://www.malekal.com/comprendre-fonc ... la_Firefox

Si ça continue, réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

Si pas mieux :

* Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
* Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."
* Ré-initialise Mozilla Firefox
* Ré-installe complètement Mozilla Firefox
* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox

greazon

par greazon »

La réparation n'a rien donné.
J'ai donc suivi les instructions pour ré-initialiser Mozilla Firefox ....sans trop réflechir avant.
J'ai bien supprimé Firefox.
Seulement voilà pour le ré-installer j'ai un BIG problème. Du coup je n'ai plus accès du tout à Internet pour le ré-installer ni pour quoi que ce soit d'ailleurs. La seule façon d'accéder à Internet était de cliquer sur l'icone du bureau de firefox. Comme il n'y en a plus, comment faire maintenant ?
Je n'avais que Firefox et ne peux plus me servir de mon ordi maintenant.(là j'utilise le petit notebook de ma femme
Comment puis-je avoir accès à internet ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avec Internet Explorer, disponible depuis le menu Démarrer de Windows.
ou
sur le clavier touche Windows + R
tu tapes iexplore.exe et OK.

greazon

par greazon »

N'ayant plus accès à Internet et donc aux forums j'ai dû reformater mon ordi pour m'apercevoir avec un certain étonnement que je n'avais toujours pas....accès à Internet ! Internet Explorer refusant de s'ouvrir.
Bon bref j'ai dû le porter et maintenant tout refonctionne sans virus. A part...Internet Explorer ! Pas moyen de le lancer.
Je suis donc revenu avec Chrome comme navigateur et essaye de trouver sur le net une version de Firefox encore compatible avec Vista. Pas évident les versions disponibles commencent toutes avec Windows 7.
Donc dans un premier temps envisager de passer mon ordi sous windows 7, histoire de gagner un peu de temps avant l'achat d'un nouveau et de m'abonner à Netflix.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est lié au site de streaming qui ont des régies capables de contourner les blocages adblock.

tu devrais passer l'ordinateur sur Linux, Vista c'est vieux.
Franchement, si c'set pour surfer et regarder es films, Linux est sufissant.
Un début de présentation : Linux.