Nombre enorme de connexions entrantes bloquées par McAfee

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Arngrim
newbie
newbie

Re: Nombre enorme de connexions entrantes bloquées par McAfee

Message par Arngrim »

Re bonjour, je me permet de poster un autre message ici car je viens de lire un de tes articles Malekal.

https://www.malekal.com/mcafee-livesafe/

Je viens de tilter que McAfee Livesafe est actuellement ce que j'utilise (Même si l'interface n'est pas la même, je suppose que c'est juste une version anterieure dans ton article). Du coup, après avoir lu ça, je suis un peu sur le cul et je me dis que je ne vais pas forcement attendre les 10 mois restants... Le fait que ce soit une daube qui pompe énormement de ressource est toujours d'actualité?

Du coup, j'en viens à ma question : Si je desinstalle McAfee Livesafe qui a un pare-feu intégré, et ce que le pare-feu windows prend directement le relai ou alors y'a t-il une manip' à faire? Si je décide d'installer un autre antivirus, genre Eset, est-ce que je cours un risque entre la desinstallation de McAfee et l'installation d'Eset, vu que j'ai toujours cette histoire de connexions entrantes intempestives?

Encore désolé pour le désagrement.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

ESET est plus léger.
Après comme dit plus haut, Windows Defender peut suffire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Bon courage =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Atopos

Message par Atopos »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je remercie son créateur de m'y accueillir.

J'ai moi aussi McAfee préinstallé qui me détecte une multitude de connexions entrantes suspectes qu'il bloque.

Mais dans mon cas c'est la même adresse sans que puisse comprendre pourquoi :.

Voici le message en question :

" L'ordinateur fd0f:ee:b0::1 a tenté de se connecter au port UDP 64456 sur votre ordinateur et ce, sans votre autorisation.

L'adresse IP source est celle de votre serveur DNS. "

Serait-il possible d'avoir un éclairage sur l'éventuelle dangerosité ou non d'un tel type d'intrusion signalée ?

Merci pour la lecture de cette question et pour son éventuelle réponse.
Pièces jointes
McAfee attaq.jpg

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

fd0f:ee:b0::1 semble être le serveur DNS, donc rien de grave.
Il a l'air un peu concon leur système de détection de connexion malveillante.

Atopos

Message par Atopos »

Merci beaucoup,

je désinstalle McAfee avant la fin de mon mois offert qui, jour après jour met la pression sur la quantité de menace dont il me sauverait que; momentanément, si je ne paye pas au-delà de ce mois gratuit (avec sa pré-installation sur le PC acheté)...

Un vrai mafieux ce McAfee :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Bha pas mafieux, mais il est pas super
ca roule =)

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »