VBS:Malware.gen par Avast

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Manu918
newbie
newbie

VBS:Malware.gen par Avast

Message par Manu918 »

Salut à toutes et tous,

Depuis ce matin, Avast! me détecte une infection VBS:Malware.gen que je n'avais pas hier. Ca a commencé sur google chrome quand Avast! m'a bloqué une menace après la recherche d'images sur google images. J'ai donc fait un smart scan qui m'a détecté des fichiers vérolés, principalement dans des jeux vidéos (que je n'utilise plus depuis plusieurs mois), j'ai tout mis en quarantaine, puis relancé un smart screen et tout semblait bon.

J'ai ensuite lancé une analyse complète et là, il me trouve 112 fichiers vérolés... Là encore, j'ai fait "résoudre" mais il reste quand même une quinzaine d'erreurs (soit "fichier introuvable", soit "accès refusé" dans le log d'Avast!). Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) ne me détecte rien, et AdwCleaner non plus...
J'ai donc fait une analyse FRST que je vous envoie en espérant que vous pourrez m'aider.
Je ne parviens pas à trouver le fichier texte du log de l'analyse d'avast! pour vous le transmettre, si vous savez où il se trouve (et si vous en avez besoin bien sûr), je vous l'enverrai également.

Rapports :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7x12h11x14

Additions : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11t15m9e14

Shortcuts : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j7n5n5k6p5

Par avance, merci pour votre aide !

Manu

P.S. : finalement, j'ai pensé que je pouvais faire des captures d'écran du rapport d'Avast!, je vous les envoie :

VBS:Malware.gen
Voilà, en espérant que c'est plus clair comme ca. Merci encore !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: VBS:Malware.gen par Avast

Message par Malekal_morte »

Salut,

Faux positif, d'autres utilisateurs Avast! sont dans ton cas.
Il ne faut pas mettre les fichiers en quarantaine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Manu918
newbie
newbie

Message par Manu918 »

Ok, merci beaucoup Malekal, me voilà rassuré ! PDT_001

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

il y a d'autre sujets de détections fantaisistes de VBS:Malware.gen sur d'autres forums.

Au passage, ces deux extensions sur Firefox sont obsolètes :
FF Extension: (Blockulicious) - C:\Users\Manu\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kqzf7ked.default\Extensions\{91A6D6AB-3E9A-4C00-A3CF-B08CBE803A2E}.xpi [2016-04-28]
FF Extension: (WOT) - C:\Users\Manu\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kqzf7ked.default\Extensions\{a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7} [2015-12-10]
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Manu918
newbie
newbie

Message par Manu918 »

Ok, je vais regarder pour VBS. Avast! fumait un peu en 2016, il a décidé de remettre ca en 2017 lol :).
J'étais au courant pour blockulicious mais pas pour WOT, comme je n'utilise plus que très rarement firefox, j'avais zappé de les supprimer ou de les mettre à jour, je vais le faire.
Merci encore en tout cas Malekal, et longue vie au forum (j'avais oublié aussi de désactiver ABP d'ailleurs pour ton site, c'est maintenant chose faite ! :)). PDT_001

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pas de soucis =)

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »