Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Info.zip

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

7ced7

Info.zip

Message par 7ced7 »

Bonjour,
Je me suis rendu compte il y a peu qu'un fichier "info.zip" se trouvait dans tout mes dossiers et sous dossier sur mon nas...(un lacie cloudbox)
J'ai beau faire une recherche de info.zip à la racine de mon nas, de tous les sélectionner et de les supprimer.... ils reviennent aussitôt... chaque fichier fais 3,36mo... il y en a un paquet!
Est-ce dangereux? Est-ce un virus? Ai-je des raison de m'inquiéter?
merci

ps: mon niveau en informatique n'est pas des meilleurs.... soyez patients!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Info.zip

Message par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux l'envoyer sur http://upload.malekal.com puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

7ced7

Message par 7ced7 »

ha.... ben voila... j'ai testé depuis un autre pc et les fichiers se sont bien supprimés..... PDT_018
merci quand même!
il n'y avait donc pas de raison de s’inquiéter...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

soit PDT_008
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »