[Résolu] Problèmes avec Mail.ru et Blockulicious

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Saumebaudi

[Résolu] Problèmes avec Mail.ru et Blockulicious

Message par Saumebaudi » 23 déc. 2016 19:57

Bonjour/Bonsoir.

(C'est la première fois que j'écris par rapport à un problème, désolé d'avance si je ne suis pas les consignes ou autres)

Tout d'abord j'ai installé un logiciel pour avoir des clé beta gratuite pour un jeu sur un site dont je ne connais plus le nom (ce qui commence très mal). Celui-ci m'a fait téléchargé plusieurs malwares russes que je voyais sur la barre de tâche. Je les ai donc supprimé en désinstallant les logiciels, puis lorsque je lançais Firefox ou Google Chrome un moteur de Recherche nommé Mail.ru s'exécuta sur mon onglet (tout les recherches que je faisais étaient écrites en russe). Par la suite, j'ai utilisé ZHPCleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) AdwCleaner. Ils ont pu trouver les problèmes et les ont désinstaller puis ont fait redémarrer l'ordinateur.

En rallumant l'ordinateur, les pages Mail.ru étaient encore sur Google Chrome et Firefox, j'ai donc utilisé Malwarebytes Anti-Malwarebytes qui a trouvé encore les malwares et qui les a mis en quarantaine. Par bêtise (ou plutôt par peur), j'ai supprimé ces quarantaines afin qu'ils ne soient plus sur mon ordinateur puis j'ai encore redémarré l'ordinateur. Mail.ru était encore sur les deux routeurs. J'ai donc réinitialisé Google Chrome (et j'ai utilisé leur logiciel "Google Chrome" qui scanne les logiciels malveillant,ils me l'ont donné sur leur site) et Firefox puis il disparaît.

Afin d'être sur que le malware ne soit plus là, j'ai lancé encore une fois de plus Malwarebytes Anti-Malwarebytes (new) que j'ai téléchargé sur le forum et dont le lien était sûr. (Celui-ci est encore à l'heure où j'écris entrain de scanner car j'ai mis le rootkit en plus). J'ai regardé des logiciels anti-malwares qui ont été cité sur ce forum par des admin et personnes certifiées et j'ai téléchargé Zoek et j'ai mis le code qu'il faut mettre (je l'ai c/c sur la page, il été donné. Le logiciel est encore entrain de tourner au moment où j'écris). Par la suite j'ai vu sur ce forum que pour protéger Google Chrome et Firefox il fallait une extension, j'ai donc téléchargé Blockulicious.

Voilà où j'arrive au problème et aussi à l'ancien problème (Mail.ru), A chaque fois que je lance Google Chrome, un petit carré ressemblant à ceux des ( je ne sais pas si ça se dit comme ça, manque de profession) pop-ups me dit que "Le service Blockulicious s'est arrêté, veuillez désinstaller Blockulicious" et me dit "empêcher cette page de générer des boîtes de dialogue supplémentaires". En plus de ceci, je ne sais pas si c'est à cause de Zoek mais mon écran défile vers le bas sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Voilà je vous ai résumé ce qui est entrain de m'arriver et j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plaît. (désolé pour les fautes d'orthographes)
Dernière édition par Saumebaudi le 24 déc. 2016 19:20, édité 1 fois.

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Blockulicious n'existe plus

Message par ѠOOT » 23 déc. 2016 20:25

Bonjour,

En ce qui concerne Blockulicious, c'est terminé.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

Saumebaudi

Re: problème malware: Mail Ru et Blockulicious

Message par Saumebaudi » 23 déc. 2016 21:19

Ok merci, et sinon je n'ai plus de problème normalement ou les malwares sont impossible à trouver ?

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: problème malware: Mail Ru et Blockulicious

Message par ѠOOT » 23 déc. 2016 21:34

Bonjour,

Pour repartir l'esprit rassuré, vérifiez l'état de santé du système en suivant les indications ci-dessous.
Malekal a écrit :Suivre tranquillement ce tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement car tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal ou un autre helper prendra le relai pour la suite. Bonnes fêtes.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

Saumebaudi

Re: Possible reste de malware: Mail Ru et Blockulicious

Message par Saumebaudi » 24 déc. 2016 11:53

Ok merci :), tenez c'est les trois fichiers:

[Message Effacé]
Dernière édition par Saumebaudi le 24 déc. 2016 19:21, édité 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 déc. 2016 18:02

Je te conseille de désinstaller AVG PC TuneUp, pas très utile.

Sinon rien d'anormal.

Réparer chrome : réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Si pas mieux :

* Exporte tes marques pages / favoris sous Google Chrome

* Désinstalle Google Chrome depuis le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" en n'oubliant pas de cocher l'option de "Suppression des profils."
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.

* Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
Image
Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
Supprime le.

* Ré-initialise Google Chrome

* Ré-installe complètement Google Chrome

* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Saumebaudi

Message par Saumebaudi » 24 déc. 2016 19:20

Merci beaucoup :content: et bonnes fêtes de Noël à vous !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Résolu: Mail Ru et Blockulicious

Message par Malekal_morte » 25 déc. 2016 12:34

De rien, merci et à toi aussi PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »