Problèmes avec Microsoft Word 2013 sur Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Mercibeaucoup
newbie
newbie

Problèmes avec Microsoft Word 2013 sur Windows 7

Message par Mercibeaucoup »

Bonjour,

Sur Microsoft Windows 7, j'ai un document Microsoft Word 2013, quand je fais "enregistrer sous" pour avoir un fichier en PDF, une fenêtre s'ouvre pour afficher "Recherche imprimante" et alors le logiciel Microsoft Word ne répond plus, l'écran devient blafard. J'ai scanné avec FRST et je joins les 3 fichiers obtenus.

Merci beaucoup pour votre aide.
Pièces jointes
Shortcut.txt
(81.05 Kio) Téléchargé 8 fois
FRST.txt
(33.51 Kio) Téléchargé 12 fois
Addition.txt
(57.01 Kio) Téléchargé 10 fois

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème Word 2013 enregistrer sous en pdf

Message par Malekal_morte »

Salut,

Aucun rapport avec virus.
A voir pour réinstaller le programme qui te permet de générer du PDF.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Mercibeaucoup
newbie
newbie

Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai désinstallé l'imprimante (xerox phaser 3250). Ai trouvé le pilote sur le site Xerox mais je n'arrive pas à réinstaller. Windows est très lent, il ne répond pas. Je dois l'éteindre.

A la fenêtre "Arret en cours", le petit cercle tourne mais l'ordinateur lui ne s'éteint pas.
Il faut appuyer brutalement sur le bouton de l'alimentation pour l'éteindre.
Je ne sais pas quoi penser ou faire, vous pouvez m'aider ? Merci.

Mercibeaucoup
newbie
newbie

Monsieur,

Au redémarrage, l'ordi cherche à installer le pilote de l'imprimante. Windows est très lent. Le Ctrl+Alt +Supp envoie une fenêtre avec un message qu'il y a "échec de l'affichage des options de sécurité d'arrêt et que le système d'exploitation ne réagit pas". En appuyant sur Echap le bureau s'affiche. Quand je lance l'explorateur (Clover) une fenêtre Windows apparaît avec le message " l'application ne répond pas. Patientez ou pas ?". L'ordi semble ne plus "tourner" la petite lumière est allumée en permanence en bas. Que peut-on faire s'il vous plaît ?

Merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pourquoi avoir désinstaller le pilote de l'imprimante ? Comment générais-tu les PDF ? Tu avais installé un PDF creator ou quelque chose dans ce genre non ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Mercibeaucoup
newbie
newbie

Bonjour,

Pourquoi avoir désinstaller le pilote de l'imprimante ? J'ai pensé à tord certainement que en réinstallant le problème disparaitrait. Je générai les PDF directement sous Microsoft Word avec la fonction "Enregistrer sous PDF".

Je reviens vers vous pour dire qu'après un scan checkdisk (chkdsk) et Windows a trouvé des fichiers systèmes illisibles qu'il a semble t'-il réussi à corriger. Le problème entre Windows et l'imprimante a alors disparu et tout est rentré dans l'ordre. J'ai créé ensuite un point de restauration système. Mais je me demande quand même pourquoi des fichiers se sont rendus illisibles. Est-ce dû au nombres d'enregistrements effectués sur le disque dur ? C'est la question que je me pose. Si vous savez merci de me dire pour la suite.

En tout cas merci à votre site d'entraide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ok PDT_008

Dans le doute, tu peux vérifier la santé de tes disques dur notamment avec HD Tune - onglet Health, voir si des lignes jaunes apparaissent.
Image

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »