Boîte mail piratée pour réaliser des escroqueries

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

neige68
newbie
newbie

Boîte mail piratée pour réaliser des escroqueries

Message par neige68 »

Bonsoir,

J'essayais de résoudre le problème moi-même, mais je n'arrive pas, donc j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance. C'est un peu long mon histoire,,

Je sais que c'est ma faute, tout d’abord, mes boîtes mails étaient piraté par Windows phone parce que j'ai téléchargé les boîtes mails dans l'application qui ne sont pas dans Windows phone.
J'en avais remarqué environs une semaine plus tard, j'avais vu qu'il y avait des utilisations fraudeuse sur ma carte bancaire.
Après j'ai vu que mes boîtes mails était piraté, alors j'ai fermé le compte des boîtes mails, et j'ai changé le n° de téléphone.

Un mois plus tard, lors de transaction de la carte de crédit, j'ai reçu le message comme quoi les donnés sont risque que quelqu'un puisse voir,,,
Alors, mes toutes les équipements ont piratés ; dont Windows 10, mon Mac et mon iPad!!
J'avais vu que le mac était partagé avec Windows 10.

Bien sure que j'ai réinitialisé mon Windows phone (Nokia 635) déjà 3 fois, maintenant je n'ai même pas activé la boîte mail; mais je suis l'impression que ça sert à rien, donc je vais changer le portable.
1re question : est-ce qu'il vaut mieux de changer la carte SIM de téléphone ?

2ème question; j'essaie d'initialiser mon Windows 10, mais je suis l'impression que c'est toujours piraté.
1re fois j'ai voulu réinitialisé, il y avait une erreur de message et je ne pouvais pas.
Alors j'ai choisi la solution, recommencer à zéro avec une nouvelle installation Windows 10.
Ensuite, j'ai réinitialiser Windows 10.

Et je n'ai pas saisi mon adresse mail pour ce Windows 10, mais quand j'ai mis le curseur ( je ne sais plus exactement) sur Onedrive, il y a une message comme quoi le nom de utilisateur de ce Windows 10 n'est pas bon.
Je n'ai pas activé OneDrive.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [Résolu] Boîte mail piratée pour réaliser des escroqueri

Message par Malekal_morte »

Hello,

Je n'ai pas bien compris, quelle est ta question, au final.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

neige68
newbie
newbie

Re: Boîte mail piratée pour réaliser des escroqueries

Message par neige68 »

Bonsoir,

Je voudrais être sure que mon Windows 10 n'est plus piraté (par là distance ou synchronisation, etc.).
Comment je peux vérifier ?

Cordialement,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ok, pour cela :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

neige68
newbie
newbie

Message par neige68 »

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pas infecté d'après les rapports.

neige68
newbie
newbie

Message par neige68 »

Bonsoir,

Merci pour la vérification.

J'ai encore des doubt, permettez-moi de vous poser encore des questions.

J'ai crée le comptes au nom de 'HP de moi', mais je vois dans le rapport qu'il y a
''C:\Users\defaultuser0'' que je n'ai même pas crée, et je n'arrive pas le supprimé.
Est-ce que c'est normale ?
Est-ce que je n'ai pas besoin de m'inquiéter ?

Et, je vois aussi dans l’explorateur qu'il y a un réseau a été crée (pas moi qui a crée) et il y a 'desktop-DA039CF' qui est attaché.
Ca ne peut pas être mon Windows?
Comment je peux le supprimer?

Je suis l'impression que je n'ai pas correctement fait réinitialisation de windows,,

Cordialement,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ca doit être Windows qui a créé ce dossier. Rien de grave. Par contre, si tu estimes avoir subi un préjudice, dépose une plainte, lire Victime d'escrocs, d'arnaque/attaque/infection ? Que faire?

neige68
newbie
newbie

[Resolu] : Boîte mail piratée pour réaliser des escroqueries

Message par neige68 »

Bonsoir,

Merci beaucoup Malekal_morte.

Quand j'avais fait la déclaration fraudeuse d'utilisation de ma carte de crédit, le monsieur de Police m'a dit qu'il ne fera pas de requête car le montant est faible. je pense qu'il n'y a pas que moi qui est victime de ce genre de chose, et surtout je voudrais déclarer parce que ça me fait tellement peur que l'inconnu m'a toutes mes infos. Je vais faire ça.

J'ai changé le n° de téléphone en 2 fois, et j'ai changé n° de portable, et je vais changer encore une fois n° de portable pour que je me sens mieux.

Cordialement,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Requête = Enquête ?
Rassure nous, il a tout de même enregistré ta plainte ?

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »