[Résolu] Helpa, Manuala, ... bloquer Windows Hosting Script

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

[email protected]

[Résolu] Helpa, Manuala, ... bloquer Windows Hosting Script

Message par [email protected] »

Bonjour,

J'étais inscrit mais j'ai perdu mon ancien nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je me suis réinscrit car je viens de me débarrasser de malwares collants comme des teignes et ce grâce à ce forum. Je tenais a vous remercier pour vos articles. Depuis que j'ai été imprimer un document dans un cybercafé, ma clé USB était infectée.
J'y avais des raccourcis inconnus pointant vers wscript.exe.

J'eus beau les effacer, ils se recréaient instantanément. J'ai utilisé Marmiton, Remediate VBS Worm, etc mais ils se recréaient encore, bien que j'avais un message me disant que wscript.exe était désactivé ce qui a quand même limité les dégâts.

Donc j'ai décidé d'y consacrer un moment. J"avais également dans le menu Démarrage, des raccourcis ( Heula, Manuala et autres dont j'ai omis de noter le nom car à présent effacés) pointant vers Internet Explorer et Firefox et ouvrant sur une page web "Cherchertout.com" un moteur de recherche (malicieux certainement). En cherchant les propriétés de ces raccourcis et cherchant à savoir leurs emplacements,le dossier "ahost" crée dans ma partition D, était vide ! J'ai alors fais, options des dossiers, afficher les fichiers et dossiers cachés : environ 08 fichiers étaient dans ce dossier "ahost" Je les ai tous supprimé avec l'utilitaire Unlocker. J'ai redémarré mon Windows 3 fois pour être certain. Il n'y a plus traces de ces vilaines bêtes ! Remediate VBS Worm ne les avait pas effacés ? !

Voilà, merci et cela pourrait être utile à quelqu'un d’autre.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Supprimer Windows Hosting Script

Message par Malekal_morte »

Salut,

Merci déjà pour le message.

J'ai une autre sujet où, Remediate n'a pas nettoyer les fichiers.
Sais-tu le nom du script qui a infecté les clés ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

[email protected]

Re: Supprimer Windows Hosting Script

Message par [email protected] »

Bonjour,

Non. J'ai effacé les fichiers sans trop savoir si j'allais me débarrasser de cette infection. Ce ne fut qu’après avoir réussi que j'eus l'idée de poster ce message. "Helpa", "Manuala" : je ne me souviens plus exactement. Par ailleurs, je viens de vérifier : je suis bien inscrit à votre newsletter. Je prends bien au sérieux cette question de sécurité. Mais il arrive que d'autres préoccupations prennent le dessus, et paf !!

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »