tea timer défectueux ou virus ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

g113
Amateur
Amateur

tea timer défectueux ou virus ?

Message par g113 »

Bonsoir,

voilà mon soucis, j'ai le teatimer de Spybot d'installé sur mon pc et ce soir il m'a mis une fenetre m'alertant d'une suppression de mon antivirus en me demandant d'accepter ou de refuser, il en a fait de meme avec le logiciel clever cache, j'ai refusé, ce qui est étonnant c'est qu'au bureau ou je travaille il m'est arrivé la meme chose et sans faire exprès j'ai accepter la modif et bien entendu je n'avais plus d'av dans le systray.
alors est ce un disfontionnement du teatimer de Spybot ou un virus mais il faudrait que j'ai le meme virus a mon domicile et au bureau ?

merci d'avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: tea timer défectueux ou virus ?

Message par Malekal_morte »

Salut,

C'est pas plutot un message te disant que l'antivirus a fait une modification dans le registre ou il veut se mettre au démarrage?
Quel est le message exact ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

g113
Amateur
Amateur

Message par g113 »

bonjour,

non le message me demandais bien si je voulais accepter ou refuser une suppression d'entre autre avira securité suite ça c'était a mon domicile j'ai bien entendu refusé mais ou je travaille je n'ai pas fais attention et accepté et je n'avais plus ni avira ni clever cache dans le systray et tout était alors désactivé.

il est vrai que depuis je n'ai plus eu d'alerte ni chez moi ni au bureau mais ce comportement est plus que suspect

voilà

@+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Nan. SpyBot il supprime pas les antivirus.
Si tu as perdu l'icône c'est que tu as plus le fichier d'Avira qui se charge au démarrage.
Je pense qu'il t'a demandé si tu voulais laisser le fichier au démarrage.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

g113
Amateur
Amateur

Message par g113 »

oui mais une alerte comme ça de but en blanc ?
je vais peut etre dire des bétises mais si un virus ou rootkit essaye de modifier mon av le tea timer est obligé d'envoyer une alerte ?
et je me souviens bien que sur ces alertes concernaient tous ce qui était dans le systray !

c'est bizarre

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Les rootkits suppriment les AV, ils les modifient pas.
Et si ton AV est modifié, SpyBot le verra même pas.

Bref, faut voir le message exact que tu as eu, mais SpyBot supprime pas les AV.
Image

g113
Amateur
Amateur

Message par g113 »

merci malekal,

je vais attendre et voir la suite si suite il y a ?
par contre aurais-tu un autre log que le teatimer pour surveiller les modifs du registre ?

merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tout AntiSpyware qui a un gardien offre ces protections.
En gratuit, tu as Windows Defender ou Ad-Aware.
Image

g113
Amateur
Amateur

Message par g113 »

merci encore PDT_018

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »