[Résolu] Sur XP, à la fin du scan RogueKiller ne répond plus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
Nenuphar
newbie
newbie

[Résolu] Sur XP, à la fin du scan RogueKiller ne répond plus

Message par Nenuphar » 13 oct. 2016 22:20

Bonjour,

J'ai Windows XP : oui je sais mais ya pire ... ça plante souvent en ce moment : de plus en plus souvent obligé d'arracher le fil de la prise . Si nécessaire je pourrais expliquer plus en détail son dysfonctionnement .
On m'a conseillé RogueKiller . J'ai téléchargé , installé , lancé . Il a analysé pendant 15 minutes , il a terminé , ouvert une fenêtre "de conclusion" (18 problèmes potentiels) et ... "ce programme ne répond plus" . Après +sieurs essais et les mm "ce programme ne répond plus" , j'ai réessayé en mode sans échec , il a été plus loin j'ai pu consulté le rapport puis ... "le programme ne répond plus ".

Voila . Besoin d'autres indication Docteurs ? :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Probléme avec RogueKiller

Message par Malekal_morte » 13 oct. 2016 22:23

Salut,

Laisse tomber RogueKiller ..
Probablement pas malicieux tes problèmes.

Vérifie la santé des disques
Vérifie l'onglet Health de HD Tune.
Voir s'il y a des erreurs

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Nenuphar
newbie
newbie

Message par Nenuphar » 14 oct. 2016 01:30

Bonjour,

J'ai fais comme indiqué:

HD TUNE 2.55 : tout est OK
Memtest86 : tout est OK

Lien des 3 rapports :shortcut,FRST,Addition

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5f10z15k12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6d5c10c6d6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m14s8g13r5

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2016 08:15

Pas infecté.
Désinstalle ZoneAlarm Pro et vois ce que cela donne.

Si tu as encore des plantages, type BSOD, fourni un rapport WhoCrashed.
Voir : Comprendre les BSOD (écrans bleus) de plantage Windows).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Nenuphar
newbie
newbie

Message par Nenuphar » 14 oct. 2016 11:27

Bonjour ,

Windows XP n'est pas infecté, c'est déjà ça .
Non je n'ai pas de plantage avec écran bleu .

En fait au départ ce n'est pas un vrai plantage mais ça se fini que je dois couper le courant .
Je m'explique : J'ai plusieurs programmes ouverts et à un moment y'en a un qui ne répond plus .
Je peux travailler sur les autres mais ça fini toujours par tout bloquer .

Derrière je fais systématiquement un chkdsk qui donne pour résultat :

Code : Tout sélectionner

Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 20 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 20 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 20 descripteurs de sécurité non utilisés.
c'est juste le nombre 20 qui varie d'une fois sur l'autre .
La périodicité de ces blocages est complétement aléatoire : je peux rester +sieurs jours sans problème comme ça peut se produire 3 fois en 1 heure .

Code : Tout sélectionner

Les applications fautives sont différentes :
Application bloquée RogueKiller.exe, version 12.7.1.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Application bloquée firefox.exe, version 49.0.1.6109, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Application défaillante nvbackend.exe, version 15.3.33.0, module défaillant nvbackend.exe, version 15.3.33.0, adresse de défaillance 0x00147d9b.
Faulting application excel.exe, version 10.0.4302.0, faulting module excel.exe, version 10.0.4302.0, fault address 0x0039a4e2.
Application bloquée xnview.exe, version 2.36.0.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
ET ce qui m'intrigue vraiment , c'est que mon 2ème Windows qui présente exactement les même symptômes ! Ce n'est qu'hier que j'ai fais la relation entre ces 2 phénomènes . Le chkdsk donne les mm résultats .
C'est juste un autre programme qui plante avec les mm fréquences aléatoire . Application défaillante plugin-container.exe, version 49.0.1.6109, module défaillant mozglue.dll, version 49.0.1.6109, adresse de défaillance 0x0000e846.

Qu'en pense tu ? Vers ou faut il que j'oriente mes recherches ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème sur Windows XP, il fige et obligé de l'arrêter

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2016 15:57

Je trouve vraiment étonnant qu'avec ce que tu décrits.
HDTune dit que tout est ok.
Tu as deux disques dur semble-t-il.

Tu as bien vérifier le disque 1 avec le menu déroulant en haut pour changer de disque ?

Nenuphar
newbie
newbie

Message par Nenuphar » 14 oct. 2016 18:24

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (dans le doute je viens de retester mes 2 DD avec HD Tune)

Pour résumer , mes problèmes espacés ont commencé à se rapprocher jusqu’à ce mercredi matin ou ça été l’horreur .
J'ai pris peur que mon DD me lâche avant ce we (vu que je devais y bosser dessus) .
Jeudi 14h je l'ai porté au professionnel qui me l'avait monté . Il a branché un appareil pour tester et les 2 DD sont OK !
Ensuite il a pratiquer qq"nettoyage" puis a lancé le fameux RogueKiller qui a planté chez lui . Finalement il avait pas le temps pour plus de recherche et on en est resté là .
J'ai réessayé +sieur fois roguekiller et :plantage systématique à la fin de l'analyse .
C'est là que je suis venu sur ce forum .

Dans mon message précédent il manque un mot entre 2ème et windows .
Je voulais parler de mon 2ème ordinateur windows qui présente des problèmes un peu trop similaire ....

Bref je sais pas quoi dire de plus sinon que le RogueKiller est le seul à planter systématiquement .
Depuis que je l'ai ramené , il n'y a plus de problème (sauf le roguekiller) et pourtant je l'utilise .
Zone alarme est pour l'instant désactivé .

Si t'as une autre idée .

Volta
newbie
newbie

Message par Volta » 17 oct. 2016 03:06

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sous Windows XP.. RogueKiller se bloque systématiquement à la fin de l'analyse... il ouvre le site d'Adlice et ensuite plus moyen de faire quoique ce soit "RogueKiller ne répond pas".[∕b] Et j'ai ce souci depuis un mois environ ?! J'ai essayé en renommant RogueKiller en Winlogon, comme préconisé dans certains cas, de le lancer sans le driver, en mode sans échec... etc.. mais idem. J'ai cherché désespérément des infos sur la toile à ce sujet en vain.

Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un bug de Roguekiller sous XP...?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 oct. 2016 12:59

Ca sert à rien de t'acharner à vouloir utiliser RogueKiller.
Il doit bugguer avec le scan anti-rootkit.
Ton problème n'est pas d'ordre viral.

Volta
newbie
newbie

Message par Volta » 18 oct. 2016 03:26

Bonjour,
Malekal_morte a écrit :Ca sert à rien de t'acharner à vouloir utiliser RogueKiller.
Il doit bugguer avec le scan anti-rootkit.
Ton problème n'est pas d'ordre viral.
Je vais dans ce sens aussi... c'est juste pour souligner qu'il se pourrait que ce soit un bug des dernières versions de Roguekiller avec XP, et qu'il ne faut peut-être psychoter en cas de plantage de ce dernier.

Mais il est vrai aussi que j'aimerais avoir la confirmation de ce que j'avance, car ce n'est qu'une supposition...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 oct. 2016 08:19

Je pense que c'est la fonction anti-rootkit qui charge un driver. Ca arrive souvent.

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par ѠOOT » 18 oct. 2016 10:11

Bonjour,

Sur Windows XP, à l'ouverture du navigateur à la fin du scan RogueKiller v12.7.3.0 freeze et reste figé après la fermeture du navigateur de l'utilisateur. Après un laps de temps, la fenêtre est marquée comme "ne réponds pas". Je confirme, il s'agit bel et bien d'un dysfonctionnement. Techniquement, c'est explicable ( un handle attends un évènement de type synchronization ). Je vais remonter les informations à tigzy (contacté le 18/10/2016 ; a répondu ; recherche d'une solution au problème).
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

Volta
newbie
newbie

Message par Volta » 18 oct. 2016 15:02

Bonjour,
ѠOOT a écrit :Je confirme, il s'agit bel et bien d'un dysfonctionnement. Techniquement, c'est explicable ( un handle attends un évènement de type synchronization ). Je vais remonter les informations à tigzy (contacté le 18/10/2016).
C'est exactement la confirmation que j'attendais! ;)

Voilà qui me rassure, et qui devrait rassurer aussi Nenuphar sur la santé de son Windows !

Cependant, je pense que Nenuphar et moi, ne devons pas être des cas isolés, il faudrait que le titre du post soit modifié, afin qu'il soit trouvable plus facilement par un moteur de recherche.

En tous cas, bravo à vous, et merci pour le boulot accompli sur ce Forum.

Volta
newbie
newbie

Re: Sur Windows XP, à la fin du scan RogueKiller ne répond p

Message par Volta » 25 oct. 2016 00:50

Bonjour,

Je viens d'essayer la version 12.7.4 du 10/24/2016...

Il n'y a plus le problème qu'on avait avec la version 12.7.3 du 10/17/2016.

Donc, problème résolu! merci ;)

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »