Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Windows 7 a été infecté par un ransomware, fichiers perdus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

djrev
newbie
newbie

Windows 7 a été infecté par un ransomware, fichiers perdus

Message par djrev »

Bonjour,

Tous mes fichiers Microsoft Word, Microsoft Excel, .. et les pdf, mp3, txt, ...etc sont corrompus.
C'est horrible! Que faire?

J'ai déjà fait des scans antivirus avec Avast, MBAM , Roguekiller, Combofix, AdwCleaner...etc

J'ai lu pas mal de sujets notamment sur votre forum. Je n'arrive pas à réparer les fichiers.

Merci de m'aider.

Cordialement,

Stéphane.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Fichier word excel pdf mp3 bloc note corrompus

Message par Malekal_morte »

Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

djrev
newbie
newbie

Re: Windows a été infecté par un ransomware, fichiers perdus

Message par djrev »

Voici les fichiers demandés (FRST, Addition, Shortcut) :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... y7s15j8e15

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7o10y10m14

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b14l9m8y12

Merci pour votre aide. Désolé pour le retard.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Rien d'anormal PDT_008
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

djrev
newbie
newbie

Message par djrev »

Je pense l'avoir supprimé avec tous les logiciels de nettoyage que j'ai installé et passé. Par contre, tu m'as dit que c'était un ransomware qui avait crypté tous mes fichiers mais je n'ai jamais eu de demande de rançon, il y a juste eu Mozilla Firefox qui s'est mis en anglais avec beaucoup de pub d'affichées, notamment pour gagner de l'argent en 2 jours... etc pas de rançon. Mes fichiers sont corrompus, ça d'accord mais Malekal comment savoir s'ils sont vraiment irrécupérables ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 7 a été infecté par un ransomware, fichiers perd

C'est une supposition maintenant les rapports ne montre rien d'anormal.
C'est vraiment tous les documents Word ?
Les images sont correctes ?
Image

djrev
newbie
newbie

Message par djrev »

Tous les fichiers word, excel, pdf et mp3 sont cryptés. Mais la plupart des images ne sont pas cryptées.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Essaye les versions précédentes... mais peu de chance que cela fonctionne.
Image

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »