Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Windows 7 infecté par win32/skeeyah.a!bit; et Win32/Dyname

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Akiro
newbie
newbie

Windows 7 infecté par win32/skeeyah.a!bit; et Win32/Dyname

Message par Akiro »

Bonjour à tous,

Aucun des sujets que j'ai pu lire ne semble répondre à mes questions. Je suis sur Windows 7. Il y a de cela quelque temps, il m'est devenu impossible de le démarrer -après avoir mis mon mot de passe, Windows redémarre. Je précise que je suis en mode sans échec (avec prise en charge réseau), et là est mon problème: impossible de faire tourner le moindre anti virus. Le scanner de Microsoft indique que deux trojans furent détectés: win32/skeeyah.a!bit; et Win32/Dynamer!ac. et MBAM est incapable de les retirer. Que puis-je faire?

Merci à quiconque me lira,

Akiro

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Ordinateur infecté par win32/skeeyah.a!bit; et Win32/Dyn

Message par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pas d'infection.
Tu as les fichiers détectés ?

il y a ce reste :
MSCONFIG\startupreg: Update => C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\seti0.exe
Tes problèmes sont plutôt une conséquence de l'infection ou ont une autre source.
J'ai l'impression que Lavasoft Ad-Aware et Microsoft Security Essentials ont été installés aussi par un moment
Peut-être désinstallé à l'arrache.

Si tu créé une nouvelle session en mode sans échec.
Tu peux aller dessus en mode normal ?

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Akiro
newbie
newbie

Message par Akiro »

Bonsoir,

malheureusement non, je n'ai pas le détail des fichiers.
j'ai tenté une nouvelle session mais même résultats

En ce qui concerne l'onglet "Health" de HD Tunes, tout est ok.

Après un CHKDSK, Windows a redémarré normalement. J'essaie de me connecter, ça échoue, redémarre, et on me propose le mode sans échec. Après avoir cliqué, et pendant qu'il charge les composant, Windows freeze. En haut de mon écran, je vois de fins traits de couleurs qui apparaissent, similaires à un freeze de vieille console. Une idée?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tu peux faire une réparation de Windows 7 sans perte de données. Voir paragraphe : "Windows Seven - Réparer votre ordinateur" de la page : Windows Récupération système et/ou en vidéo :

Les ISO d'installation de Windows peuvent être téléchargés ici :
=> liens-pour-techarger-iso-windows-t42006.html
Image

Akiro
newbie
newbie

Re: Windows 7 infecté par win32/skeeyah.a!bit; et Win32/Dyna

Message par Akiro »

Je te remercie pour tes réponses. Je part en déplacement, une semaine, mais je test dès mon retour.

Akiro
newbie
newbie

Message par Akiro »

Bonsoir,
je viens de tenter la procédure que tu m'as indiqué. Après une "vérification de compatibilité", le logiciel m'annonce qu'il ne peut pas s'exécuter en mode sans échec. Or, je ne peux accéder à mon ordi qu'en mode sans échec. Une idée afin de contourner ce problème?
Encore une fois, merci pour tout

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Sauve tes documents et réinstalle Windows.
Je pense que c'est le mieux.
Image

Akiro
newbie
newbie

Message par Akiro »

Bien, il semble que ce soit nécessaire... Merci beaucoup du temps que tu m'as consacré.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Bon courage PDT_008
Image

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »