[Résolu] Kasperky bloque une action de "WMI Provider Host"

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

hornus

[Résolu] Kasperky bloque une action de "WMI Provider Host"

Message par hornus » 22 avr. 2016 10:21

Bonjour.

Depuis quelques temps, Kasperky Total Security 15.0.2.361(e) me cause quelques soucis.

En particulier, je reçois le message : "L'action suspecte de l'application WMI Provider Host est interdite par le contrôle des applications" - Le fichier en cause est : c:\windows\system32\wbem\WmiPrvSE (.exe).

Je ne sais d'où cela peut provenir. L'examen avec Malwarebyte Anti-Malware ne signale aucun problème, de même que AdwCleaner (les deux exécutés en tant qu'administrateur), et après mises à jours des bases de données.

Ci-joint les fichiers créés par FRST :

Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1z14e11x11

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7q158j5p14

Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c9y9c9k9f5

A noter que cela se produit systématiquement lorsque Kaspersky ouvre une page en mode sécurisé de l'anti-virus (en général, des pages de transactions commerciales ou bancaires). En outre, lorsque ce message apparaît, il me faut refermer la page sécurisée et cliquer plusieurs fois sur la croix de fermeture du message.

Si quelqu'un a une petite idée sur ce problème, je le remercie de la partager avec moi et de m'aider à me débarrasser ce ces contraintes.

Merci et bonne journée.

Philippe

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème avec ...\wbem\WmiPrvSE et Kaspesky

Message par Malekal_morte » 22 avr. 2016 10:47

Salut,

Rapports corrects. Il doit y avoir une application (ou Windows) qui lance ce WMI qui est ensuite bloqué par Kaspersky à cause de la configuration du "Contrôle des Applications", d'où l'alerte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

hornus

Message par hornus » 22 avr. 2016 12:14

Hello

Merci pour la rapide réponse et la disponibilité.

Bien noté qu'il n'y a rien de bien grave. C'est donc juste un gène passagère.
Je regarde dans la configuration de Kaspersky pour contourner ce problème.

Bonne journée.

Philippe

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 22 avr. 2016 19:06

Bonjour,

Il semble que vous n'ayez pas installé la dernière version de Kaspersky Total Security
La dernière est la version 16 : http://www.kaspersky.fr/product-updates/home-security

Il est conseillé de faire une Installation propre en :

- désinstallant KTS 15/rebootPC/install version 16/mise a jour manuelle des bases/reboot pc.

D'une version à une autre, il arrive que le comportement du module de contrôle des applications diffère légèrement.

Avec un peu de chance, votre problème aura disparu avec la nouvelle version.

hornus

Re: Kasperky bloque une action suspecte de "WMI Provider Hos

Message par hornus » 23 avr. 2016 17:27

Bonjour

Merci pour les conseils concernant KP. Je vais procéder comme vous me l'indiquez ; je suis toutefois un peu surpris que Kaspersky ne m’ait pas de lui même proposé la mise à jour. Quoiqu'il en soit, dès que j'ai un instant je fais l'opération et vous tiens informé.

Merci pour le temps consacré à mes petits problèmes

Bonne soirée.

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 23 avr. 2016 19:08

Bonjour,

Une mise a jour de version majeure n'est pas automatisée pour ce qui est des logiciels kaspersky.

Il faut prendre l'habitude de regarder les actus régulièrement sur les sorties de nouvelles versions ( en général septembre ;-) ), ici par exemple : https://blog.kaspersky.fr/

Les menaces évoluent, les antivirus aussi.

Par conséquent, il n'est pas dramatique d’utiliser une version 2015 par exemple alors que la version 2016 est sortie. Mais vous ne bénéficiez pas des dernières technologies de détection.

De plus, les anciennes versions peuvent ne plus être supportées par l'éditeur, ce qui veut dire que les éventuels bugs ne seront pas corrigés, comme ils le seraient dans les versions récentes : exemple, actuellement les versions 2014 et 2013.

@+

hornus

Message par hornus » 24 avr. 2016 09:42

Bonjour.

Bien noté tout cela.

Modifications effectuées (remplacement de KP15 par KP16). Désormais, tout fonctionne parfaitement, y compris les mises à jours de MBAM (qui ne se faisaient plus en mode normal, mais uniquement en mode "sans échec avec prise en charge du réseau", pour une raison inconnue de moi - probablement un petit conflit entre KP et MBAM).

Grand merci pour l'assistance et les conseils.

Bonne journée.

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 24 avr. 2016 11:27

hornus a écrit :Bonjour.

Bien noté tout cela.

Modifications effectuées (remplacement de KP15 par KP16). Désormais, tout fonctionne parfaitement, y compris les mises à jours de MBAM (qui ne se faisaient plus en mode normal, mais uniquement en mode "sans échec avec prise en charge du réseau", pour une raison inconnue de moi - probablement un petit conflit entre KP et MBAM).

Grand merci pour l'assistance et les conseils.

Bonne journée.
impec ;-)

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »