suppression cheval de troie PWS:Win32/Zbot.gen!AJ

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

pierrot39

Re: suppression cheval de troie PWS:Win32/Zbot.gen!AJ

par pierrot39 »

Bonjour,
Je croyais être au calme, c'est loupé, après toutes les manips ci-dessus j'ai rechopé un virus (par deux fois) Avast l'avait mis en quarantaine et j'ai supprimé. Comme j'ai vu que son chemin comportait JAVA et qu'il y a de nombreuses discussions sur le web concernant les failles de ce dernier, j'ai désinstallé Java - Adobe reader et Adobe flash player puis j'ai fait une analyse minutieuse avec Avast, j'ai créé un point de restauration et supprimer les autres. Adobe flash player s'est réinstallé suite à une visite sur le site de météo france. Je n'ai pas réinstallé Adobe reader et java.
Le résultat de l'analyse d'avast indique qu'il n' a pas d'infection mais qu'un fichier n'a pas pu être scanné (parce que protégé par mot de passe) et je ne le trouve pas, il s'agit de :
Program files(x86) Common Files\logishrd\LW\Applets\Gallery\SocialNetworking\Applets\Youku\ikuacc.dat

1- Que dois-je faire ?
2- Concernant Java, est-ce que je dois le réinstaller et désactiver ou si je m'en passe ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est rien la détection.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pierrot39

par pierrot39 »

Donc je ne tiens pas compte de ce fichier.

Sitôt après avoir envoyé ma question j'ai eu une fenêtre de Malwarebytes rédigée comme suit :

Blocage réussi de l'accès à un site potentiellement malveillant 146.0.73.126
Type sortant Port 56603, processus:avastsvc.exe

et en même temps l'icône dans la barre des tâches :
Adobe flash player demande votre autorisation (alors qu'il est réinstallé depuis hier soir

Franchement je ne sais plus où j'en suis.

Merci

J'en profite pour indiquer que celà vient de se reproduire juste après avoir cliqué sur Envoyer. Qu'en est-il ? merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais un scan Malwarebyte MBAR : https://www.malekal.com/2012/11/11/malwa ... mbar-beta/
Je pense que c'est pas bien grave ces alertes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pierrot39

par pierrot39 »

Scan effectué avec MBAR - résultat No malware found, donc effectivement ces alertes seraient sans importance.
Par contre comme demandé sur mon post je fais quoi avec Java :
je le réinstalle avec désactivation dans le navigateur ? ou je reste comme ça ?
Merci