ads by coupondropdown, babylon toolbar,...

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

budspencer

ads by coupondropdown, babylon toolbar,...

Message par budspencer » 14 déc. 2012 22:11

Bjr

depuis qq temps, j'ai de plus en plus de fenêtre pub type ads by coupondropdown et je n'arrive pas à les supprimer définitivement. En plus, dans firefox, lorsque j'ouvre un nouvel onglet, c'est la page de babylon qui s'ouvre et non google. Et là encore rien a faire.
QQn pour m'aider SVP ?
Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: ads by coupondropdown, babylon toolbar,...

Message par Malekal_morte » 14 déc. 2012 23:28

Salut,

Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés. C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/2011/07/27/detec ... d-program/

Image

Tu peux installer ce programme pour filtrer ces PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : https://www.malekal.com/2012/01/10/hosts ... upsadware/

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

~~

Fais du ménage dans les extensions et reconfigure tes navigateurs WEB :

* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : reparametrer-internet-explorer-modules- ... 41399.html
* A supprimer des extensions Firefox : Menu Outils / Modules Complémentaires et Extension - voir firefox-extensions-page-demarrage-recherche-t36057.html
* A Supprimer des extensions de Google Chrome : google-chrome-parametrage-moteur-suppre ... 35837.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

budspencer

Message par budspencer » 15 déc. 2012 09:50

Merci pour ta prise en main de mon problème.

en surfant hier sur le site j'avais deja effectué 2 manips avec adwcleaner avec donc 2 rapport R1 et S2. Après, je n'ai rien fait d'autre.
Suite à ta réponse , j'ai fait de nouveau "supprimer" avec adwcleaner d'où un rapport en S3.
Si tu veux les 2 autres d'hier, je peux te les poster.
voici donc le lien en question : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... q7m9k9s8z8
Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 déc. 2012 14:14

Normalement en reconfigurant les navigateurs, tu dois pouvoir t'en débarrasser.
C'est bon ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

budspencer

Message par budspencer » 15 déc. 2012 14:38

Oui. En attendant ta réponse j'ai avancer en lisant qq sujets sur le site. En suivant les conseils, j'ai effectivement pu constasté que balylon avait disparu (enfin !) et que je n'avais pu de fenêtre pub sur les sites visités. Ca fait plaisir de pouvoir surfer sans ces satanés bannières !
Merci de ton aide.
Et j'espère pas à bientôt (plutôt bon signe ) !!!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 déc. 2012 14:52

PDT_008

Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés. C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/2011/07/27/detec ... d-program/

Image

Tu peux installer ce programme pour filtrer ces PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : https://www.malekal.com/2012/01/10/hosts ... upsadware/

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »