Problèmes persistants après une infection

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

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Gof
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Re: Problèmes persistants après une infection

Message par Gof » 03 janv. 2010 20:33

Bonsoir,

Bon, télécharge le fichier suivant : sofiene.bat.
  • Le fichier doit avoir cette icône : Image
  • Double-clique dessus pour l'exécuter
  • Une fenêtre va s'ouvrir d'invite de commande noire va s'ouvrir, ne la ferme pas.
  • Lorsque la fenêtre se sera refermée, renouvelle exactement la même démarche que précédemment avec Systemlook.




sofiene92
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Re: Problèmes persistants après une infection

Message par sofiene92 » 03 janv. 2010 22:03

Re,

comme convenu, voici le nouveau rapport de SystemLook


Merci ! ;)

SystemLook v1.0 by jpshortstuff (29.08.09)
Log created at 21:59 on 03/01/2010 by user (Administrator - Elevation successful)

========== dir ==========

c:\documents and settings\All Users\Application Data - Parameters: "(none)"

---Files---
desktop.ini --ahs- 62 bytes [16:33 10/07/2006] [16:33 10/07/2006]
ezsid.dat --a--- 32 bytes [19:08 23/01/2008] [19:08 23/01/2008]
hpzinstall.log --a--- 747 bytes [14:36 27/01/2008] [14:52 27/01/2008]
LauncherAccess.dt --a--- 0 bytes [19:21 14/01/2009] [16:27 06/12/2009]
LUUnInstall.LiveUpdate --a--- 15548 bytes [03:25 01/01/2009] [20:32 05/03/2009]

---Folders---
Adobe d----- [01:37 24/08/2009]
Apple d----- [22:53 27/01/2008]
Apple Computer d----- [22:54 27/01/2008]
Google d----- [17:28 22/01/2008]
Google Updater d----- [21:25 03/02/2009]
GRETECH d----- [01:37 01/02/2008]
HP d----- [14:51 27/01/2008]
HP Product Assistant d----- [18:26 28/04/2009]
ma-config.com d----- [22:11 27/05/2009]
Malwarebytes d----- [13:26 25/12/2009]
Messenger Plus! d----- [23:13 23/01/2008]
Microsoft d---s- [16:33 10/07/2006]
Microsoft Help d----- [23:27 25/01/2008]
Nero d----- [23:48 28/03/2008]
Norton d----- [03:22 01/01/2009]
NortonInstaller d----- [03:21 01/01/2009]
NOS d----- [03:13 10/10/2009]
NVIDIA d----- [17:46 10/07/2006]
PCSettings d----- [03:22 01/01/2009]
Skyline d----- [22:40 13/02/2008]
Skype d----- [20:04 22/01/2008]
Sonic d----- [14:50 27/01/2008]
Sony Corporation d----- [10:31 11/07/2006]
Symantec d----- [22:17 23/01/2008]
TEMP d-a--- [18:26 26/01/2008]
VAIO Media Platform d----- [09:05 18/01/2008]
Windows Genuine Advantage d----- [23:29 15/02/2008]
WLInstaller d----- [21:33 29/02/2008]
{3276BE95_AF08_429F_A64F_CA64CB79BCF6} d----- [00:56 02/02/2009]

-=End Of File=-

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Re: Problèmes persistants après une infection

Message par Gof » 03 janv. 2010 22:43

Re,

Impeccable, les restes qui subsistaient ont été supprimés. Si tu es d'accord, je te fais désinstaller les outils qu'on a utilisés.

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Re: Problèmes persistants après une infection

Message par sofiene92 » 04 janv. 2010 00:31

Rebonsoir,

j'ai rebooté mon PC, et mis à part ce problème du gestionnaire des tâches au démarrage, tout va pour le mieux maintenant ! PDT_008

Donc oui, on peut désinstaller les outils installés précédemment (sauf Malwarebytes qui pourra ma servir par la suite), et je tiens encore à te remercier pour le temps passé à résoudre ce problème, il faut le reconnaître, très "tiré par les cheveux" ! :confused:

Bonne soirée! ;)

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Re: Problèmes persistants après une infection

Message par Gof » 05 janv. 2010 05:38

Bonjour sofiene92,

Alors, rends toi dans ton Menu Démarrer > Exécuter et copie-colle la commande suivante :
  • combofix /uninstall
Puis valide.

Supprime les éléments suivants sur ton Bureau, s'ils sont encore présents :
  • OTL.exe
    OTL.Txt
    Extras.Txt
    combofix.exe
    CFScript.txt
    autorun_off.reg
    SystemLook.exe
    sofiene.bat
Supprime les répertoires suivants si présents :
  • c:\Combofix
    c:\Qoobox
Vide ta Corbeille. Je te recommande de procéder à un nettoyage de tes fichiers temporaires. Puisque ton pc ne présente aucun disfonctionnement, je te fais désactiver et réactiver ta restauration système de sorte d'effacer tous tes anciens points de restauration. Histoire de repartir sur des bases saines. Suis la manipulation indiquée :

Ne t'inquiète pas, en la réactivant, Windows recréera automatiquement un point de restauration qui sera, lui, propre. Procède comme ceci :
-clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Système de restauration
- coche la case "Désactiver le système de restauration..."
- clique sur "Appliquer" puis "oui"
- - redémarre, reviens sur ce panneau
- décoche la case "Désactiver le système de restauration..." pour remettre les choses en place.
- clique sur "Appliquer" puis "Ok"


Je te recommande de faire le tour des différents softs externes à Windows, histoire de t'assurer que tout est à jour. Beaucoup d'infections utilisent des vulnérabilités dans ces softs, liées à des versions obsolètes. Des outils comme Secunia Personal Software Inspector -par exemple- peuvent t'y aider (page).

Si tu constates le moindre souci, n'hésite pas à revenir poster ici dans ce sujet, j'en serais informé. As-tu des questions ?


sofiene92
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Re: Problèmes persistants après une infection

Message par sofiene92 » 06 janv. 2010 13:36

Bonjour Gof,

voilà tout est supprimé, notamment les points de restauration, ce qui m'a fait gagner plus de 3 Go d'espace (perso j'osais pas les supprimer, mais vu que ça semblait être un facteur d'infection, c'est mieux comme ça :) ).

Concernant les mises à jour, j'en fait régulièrement (notamment au niveau des logiciels de Microsoft, Mozilla, IE + tous les plugins, extenstions, Flash, Java, etc...).

Par contre j'ai encore une question : j'ai installé Ad-Aware (version Freeware), et j'ai effectué à tout hasard une analyse complète de mon PC, qui n'a rien décelé. Vu que j'ai conservé MBAM, et que j'ai déjà Norton 360, Ad-Aware est-il incompatible avec ces 2 softs, ou vaut-il mieux que je le supprime ?

Encore merci à toi pour ta disponibilité ! PDT_008

À bientôt !

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Re: Problèmes persistants après une infection

Message par Gof » 07 janv. 2010 04:53

Bonjour sofiene92,
Par contre j'ai encore une question : j'ai installé Ad-Aware (version Freeware), et j'ai effectué à tout hasard une analyse complète de mon PC, qui n'a rien décelé. Vu que j'ai conservé MBAM, et que j'ai déjà Norton 360, Ad-Aware est-il incompatible avec ces 2 softs, ou vaut-il mieux que je le supprime ?
MBAM, dans sa version gratuite, n'a pas de fonctions résidentes ; l'outil ne te protège pas en temps réel, il ne fera qu'effectuer des analyses lorsque tu les lui demanderas. Ad-Aware possède un module résident, qui lui est censé te protéger de certaines menaces en temps réel. Les deux outils ne sont pas redondants, pas de soucis, et n'ont pas les mêmes fonctions qu'un antivirus. En l'état, les trois outils peuvent cohabiter.

Maintenant, je ne suis pas trop convaincu (personnellement bien sûr) par la protection Ad-Aware ; je crois qu'en l'état, c'est plus un consommateur de ressources pour un bénéfice pas très quantifiable finalement.


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