Un petit probleme que j'ai du mal à décrire

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Essaye ça :
Ouvre une console terminal (doit etre dans la partie système)
ensuite essaye :
eject /dev/cdrom
si ça marche pas
eject /dev/hdd
s'il te dit commande non valide essaye :
umount /dev/cdrom && umount /dev/hdd
et appuye sur le bouton pour ejecter.

Pour outlook, si c'est outlook express, ce sont des fichiers .dbx qui se trouve dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXX}\Microsoft\Outlook Express qu'il te faut sauvegarder.
Tu auras un fichier dbx par dossier, genre boite de reception, éléments supprimés etc..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

il me répond que cdrom n'est pas dans fstab et que je ne suis pas l'usager root.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

tape : cat /etc/fstab et copie/colle le contenu ici
tape ensuite : mount et tape le contenu ici
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Il me dit que je peut penx pas écire sur ma clés usb, parce que je n'ai pas le droit, je ne peux donc pas transférer ce que tu m'as demandé de copier coller. Et je n'ai pas accés à internet avec le portable.

Et j'arrive pas à modifier les droits.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Et cette carte est en format fat, donc ca devrait marcher non?

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Je vais éssayé de te copier vite fait les premières lignes;

[email protected][sys]$ cat /etc//fstab
/proc /proc proc defaults 0 0
/sys /sys sysfs noauto 0 0
/dev/pts /dev/pts devpts mode=0622 0 0
/dev/fd0 /media/pts auto user,noauto,exec,umask=000 0 0
/dev/cdrom /media/cdrom auto user,noauto,exec,ro 0 0
/dev/hdc /media/hdc auto user,noauto,exec,ro 0 0

# Added by KNOPPIX
/dev/sda1/media/sda1 vfat noauto,users,exec,umask=000,shortname=winnt,uid=knoppix 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/sda2/media/sda2 vfat noauto,users,exec,umask=000,uid=knoppix 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/sda5/media/sda5 vfat noauto,users,exec,umask=000,uid=knoppix 0 0

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

C'est embettant que tu n'aies pas internet :/

Pour la clef USB :
- Clic droit sur la partition présente sur le bureau, puis "Changer le Read/Write", répondre "Oui", et voilà.
- mount /dev/sdaX -o remount,rw où sdaX est la partition de la clé
Si tu as des disques IDE, ça doit être /dev/sda1

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Et pour la suite voila;

[email protected][sys]$ mount
/dev/root on / type ext2 (rw)
/ramdisk on /ramdisk type tmpfs (rw,size=1646416)
/UNIONFS on /UNIONFS type unionfs (rw, dirs=/ ramdisk=rw:/KNOPPIX=ro,delete=whiteout)
/dev/hdc on /cdrom type iso9660 (ro)
/dev/cloop on /KNOPPIX type iso9660 (ro)
/proc on /proc type proc (rw)
/proc/bus/usb on /proc/bus/usb type usbfs (rw,devmode=0666)
/dev/pts on /dev/pts type devpts (rw)
/dev/sda2 on /media/sda2 type fuse (ro,nosuid,nodev,default_permission,allow_other,user=knoppix)
/dev/sda1 on /media/sda1 type vfat (ro,nosuid,nodev,umask=000, shortnama=winnt, uid=1000,gid=1000)
/dev/sda5 on /media/sda5 type fuse (ro,nosuid,nodev,default_permission,allow_other,user=knoppix)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

eject /dev/hdc ou eject /cdrom doit te permettre de l'éjecter
ou :
umount /cdrom puis tu appuyes sur le bouton de ton CD-ROM.

Sinon pour ta clef USB, voir message précédent :
- Clic droit sur la partition présente sur le bureau, puis "Changer le Read/Write", répondre "Oui", et voilà.
- mount /dev/sdaX -o remount,rw où sdaX est la partition de la clé
Si tu as des disques IDE, ça doit être /dev/sda1

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Vu que j'ai tout copié je n'ai plus besoin de la clés.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

???
t'as copié où ?
sur le disque dur externe ?

Danao

toujours le même

Message par Danao »

il me répond /sdb1 is not mounted. Please mount the partition prior to changing its read/write status

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Mais non je voulais me servir de la clé pour transférer le résultat de la commande que tu m'as donné sur un fichier texte mais je l'ai tapé manuellement finalement.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: toujours le même

Danao a écrit :il me répond /sdb1 is not mounted. Please mount the partition prior to changing its read/write status
Pourquoi t'as mis un b ?
c'est un a dans mon exemple.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

sbd1 est le nom de la clés et sda1 sda5 et sda2 sont les noms des partitions du disque dur, et j'ai éssayer de m'attribuer les droits sur les différentes partitions et sur la clés, mais le résultat est toujours le même.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »