Un petit probleme que j'ai du mal à décrire

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
Danao

toujours le même

Message par Danao »

Et sinon le fait que ma clés windows ne soit pas reconnu alors que c'est bien une clés pour xp pro et que j'instal un xp pro. Ca s'explique comment?

5je pense que je vais éssayer de me procurer un autre cd xp pour voir)

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Non j'ai deux partitions, mais vu que j'ai aps tout mes cd sous la main, je pensais utiliser la partition recovry de mon pc pour le remttre dans l'état d'embalage, mais je suis pas sur que ca n'éface pas tout ce qui se trouve aussi sur D:, de plus y'a encore des truc sur c: que je voudrais récupérer.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Ca n'effacera que ce qu'il y a sur le C.

J'imagine que là Windows ne démarre plus ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Non windows ne démare pus, quand je le lance il me réclame le cd pour poursuivre l'instalation.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Humm c'est embetant.
Tu peux aller en console de récupération et copier les fichiers à l'aide de la commune copy vers ta partition D
mais c'est un peu compliqué sauf si tu connais ?

Sinon à part te faire booter sur un CDLive Linux et graver les fichiers ou les copiers sur une clefs USB, je vois pas trop..
Vu que Windows ne fonctionne plus.
Tu peux utiliser cette distribution : http://www.framasoft.net/article2551.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Oui, je vais éssayer de copier quelqques dossiers vers D, mais je compte éssayer de voir si la réparation ne passe pas avec un autre cd. sinon il faut faire comment pour accéder à la console de récupération, il faut faire f10 quand le pc boot?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Regarde là : http://www.world-informatique.com/pasap ... html#start

Tu peux tenter avec un autre CD.. mais à mon avis le résultat va être le meme.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Bon je vais voir tout ca, la je fais uen petite pause et je tiendrais au courant d'ici demain.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ça roule :)

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Bon, j'ai télécharger la distribution de linux que tu m'as conseillée kaaella, et j'ai unpetit probleme, j'ai accés aux disques dur qu'en écriture, et donc je peux pas déplacer tout ce que je veuw conserver vers le second disque dur.

Et j'ai aussi quelques questions, si je met tout ca sur un disque dur externe, est-ce que j'aurais accés aux données depuis windows?
Et est-ce qu'il y a un moyen d'avoir accés aux disques durs en écritures avec cette distribution?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Sur un disque dur externe, tu ne pourras pas écrire dessus s'il est formaté en NTFS.. et comme sur Windows faut qu'il soit formaté en NTFS, tu ne pourras pas le lire ou ce sera compliqué.
Peux-tu graver tes documents sur un CD depuis la Kaella ou les copier vers une clefs USB ?

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Bein windows peut aussi fonctionner en fat 32, et donc même si je met ca sur un disque dur extene je n'y aurais pas accés.

Et sinon je peux aussi graver ca sur dvd mis il faudrait m'expliquer comment faire ou me donner un line qui explique tout ca.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Si ton disque dur est formaté en FAT32, tu pourras écrire dessus depuis la Kaella et les données seront visibles depuis Windows.
Pareil pour la clef USB.

Pour graver depuis la kaella, tu dois avoir un outils pour graver.. depuis les menus.
Kaella a l'air d'etre avec KDE, donc tu dois avoir k3b dans les menus, ça ressemble à nero.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

Ca y est j'ai trouvé k3d, je vais voir ce que j'arrive à faire avec.

Danao

toujours le même

Message par Danao »

J'ai à nouveau un probleme, pour garver le dvd, il faut avoir accés au lecteur, or il y a le cd kaella dedans, et j'arrive pas à l'éjecter, c'est sans fin.

PS;"j'aimerai bien récupérer un compte outlook si je copie col le dossier qui est dans programme files ca va marcher?

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »