Un petit probleme que j'ai du mal à décrire

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

Je me connect à une neuf box en mode routeur, je sais pas si c'est forcément comptabli. Et donc je sais pas si ca permet de se connecter à internet.

Sinon ce matin je viens de me rendre compte que j'arriveà avoir accés en écriture au disques ntfs mais de manière trés réduite, si j'éssay de copier coller un fichier avec des dossiers )à l'intérieur, j'arrive éffectibement à copier coller l'arboréssence des dossier mais pas les fichiers à l'intérieur, et j'arrive aussi à copier coller certains dossier un par un. C'est bizarre non?

Ey sinon je possède outlooj et non pas outlook express, et ej sais pas si c'est possible de récupére mes mail. T'en pense quoi y'a-t-il un fichier que je peux copier coller?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Si tu te connectes avec une box, normalement, si la carte réseau est détecté, la connexion devrait être possible.
L'écriture sur les disques NTFS est partielle et pas encore au point.

Pour tes mails, si c'est Outlook, recherche des fichiers .pst
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

J'ai trouvé un fichier outlook.pst de 18mo, tu pense qu'avec ca je devrais pouvoir récupérer mes mails?

Et sinon oui c'est trés partiels pour certain fichiers ca marche et il y a un méssage d'érreur et pour d'autre ca ne marche pas du tout.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ca peut être cela, il date de quand le fichier ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

Oui le lien que tu as donné renvois bien au topic unique de mon pc sur hardware, et sinon les seuls choses primordials qui me restent à répuérer acant le recovry sont mes mails.

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

Il date du 25 décembre, c'es à peu prés la date ou mon pc a rebeuguer aprés la restauration syteme.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ca doit correspondre à tes mails alors mais je peux pas te le garantir à 100%
Il doit se trouver dans : C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Local Settings\Application data\Microsoft\Outlook\outlook.pst
Une fois Windows réinstallé tu le remets à cet endroit et réouvrant outlook, tu dois retrouver tes mails.

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

Oui c'est bien ca, je vais me servir de ma partition recovry et on vérra bien le résultat, si c'est un disfonctionnement matériel ou software.

Je te tiens au courant.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ça roule :)

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

Ca y est, tout à l'air de bien marcher même le réseau et internet.
il me reste plus qu'a réinstaller quelques programmes et à éssayer de récupérer mes mails avec le fichier .pst

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

Et bein , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle;
-la mauvaise c'est que j'ai à nouveau le même probleme
-la bonne c'est que maintenant je suis à peu prés sur de savoir d'ou ca vient, la j'ai just désinstalé norton et instaler kaspersky, sygate(mes par feu daemon tool et winrar version d'évaluation), j'ai redémaré le pc et la rebelot, éxactement les même symptoms que précédament.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Heu attends.
T'as réinstallé Windows, l'installation s'est bien passé mais quand tu vas sur réseau ça plante ?
c'est ça ?

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

Je me suis servi de ma partition recovry qui permet de remetre le disque dur C dans le même état que lorsque on achete le pc.

La j'ai pu constaté que tout marchait, j'avais accés au panneau des connexions réseau et j'avais accés à internet. J'ai alors désinstalé norton et mis kaspersky, j'ai aussi instalé mes par feu sygate, dameon tool et winrar, windows a fait ses mise à jour et j'ai redémarer le pc.

et la je constate que le pc rame énormément au démarage plusieurs minutes(je me suis dis que cela pouvait etre normal c'est un des premier redémarages depuis que j'ai instalé windows) je l'ai donc laissé terminé. Et la je constate que j'ai plus internet et que j'ai plus accés aux panneau connexions réseau, éxactement comme avant.

J'en ai donc déduis que cela provient des mises à jours windows puisque mes par feu et kaspersky était sur mon pc depuis un moment et qu'avant je n'avais jamais eu ce probleme.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tu as mis des mises à jour de sécurités ou mises à jour Windows & autres.
Car si ta carte réseau est avec les pilotes microsoft, il peut y avoir des mises à jour de pilotes qui mettent la grouille.

Tu peux désinstaller les mises à jour à partir du panneau de configuration en cochant une option en haut "voir les mises à jour"

Danao

toujours ke même

Message par Danao »

Je crois que j'ai sauté un peu trop vite aux conclusions. entre temps j'ai réutilisé la partition recovry et j'ai refusé d'activer les mises à jours windows. et j'ai réinstalé les programmes un par un, et la j'ai rerencontré le probleme aprés avoir instalé mes par feu sygate, je l'ai ai donc désinstalé et la ca remarche.

Mais, ce que je comprends pas c'est que ca faisait deux mois que ces par feu étaient sur mon pc et qu'avant il n'y avait jamais eu de probleme. Je trouve ca vraiment étrante, d'autant polus étrange que la je suis reparti avec la configuratin d'usine.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »