besoin d'aide

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

giggs840
newbie
newbie

besoin d'aide

Message par giggs840 »

bonjour tout le monde,

je suis nouveau et je viens vers vous les genies de l'informatique car mon pc est infecté de spyware et g essayer de faire comme dans le topic mais je n'y suis pas arriver lol je suis vraiment nul!!!!!
si malekal pouvait m'aider ou n'importe qui d'autre ce serait super!!!!!
merci
je laisse mon msn [email protected] pour celui ou celle qui voudrait me contacter

j'ai un micro ce qui peut favoriser pour une discution msn
merci de me repondre meme si vous ne voulez pas m'aider

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Bonjour,

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Renomme le fichier HiJackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisis renommer dans la liste
- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur Scanner.exe
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

giggs840
newbie
newbie

Message par giggs840 »

merci malekal mais je l'avais deja fait en lisant ton topic sur hijack sauf qu'il m'avait detruit une entrée de all seeing eyes je ne sais pas si tu connais c un logiciel qui te permets de de voir des serveurs pour jouer en reseaux
ce qui fait que je ne pouvait plus faire de reseau du coup j'ai restauré mon ordi a une date precedente et ca a fonctionner a nouveau
alors je ne sais pas dit moi si je doit quand meme faire a nouveau hijack ou pas !!!!
merci

DARKILER
Informaticien
Informaticien

Message par DARKILER »

Bonjour !

Un rapport HiJackThis, c'est obligatoire, on commence toujour par ça, ci tu suis les indications de Malekal, tu n'auras pas de problème.

giggs840
newbie
newbie

Message par giggs840 »

voila le rapport :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:09:38, on 25/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe
C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\ZTE Corporation\ZXDSL852\CnxDslTb.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\WhenUSearch\Search.exe
C:\Program Files\WhenUSearch\whse.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Save\Save.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
E:\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\WhenU\DTAdapter.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe
C:\Documents and Settings\mika\Mes documents\michael.bulete\hijackthis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ogame.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.udpsoft.com/eye/doc.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\logiciel\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: WhenUSearch Helper - {BA2325ED-F9EB-4830-8FCE-0BC35B16969B} - C:\Program Files\WhenUSearch\search.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CnxDslTaskBar] "C:\Program Files\ZTE Corporation\ZXDSL852\CnxDslTb.exe" "ZTE Corporation\ZXDSL852"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [WhenUSearch] "C:\Program Files\WhenUSearch\Search.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WhenUSearchWHSE] "C:\Program Files\WhenUSearch\whse.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe EspaceWanadoo.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WhenUSave] "C:\Program Files\Save\Save.exe"
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = E:\WinZip\WZQKPICK.EXE
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EB0EC334-D495-4348-BEE6-D895F5F249B8}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - E:\logiciel\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Voici la manipulation à effectuer en entier
Merci de bien vouloir :
- Lire attentivement les instructions demandées et prendre son temps pour les effectuer convenablement, sinon la désinfection ne sera pas complète.
- Si certains éléments ne sont pas trouvés, merci de le signaler mais de poursuivre les manipulations jusqu'au bout.
- A l'issu de la procédure, merci de bien copier/coller TOUS les rapports demandés.
- N'hésitez pas à consulter les liens d'aides, ils sont là pour vous guider !

Dans ajout/suppression suppression de programmes du panneau de configuration, désinstalle si présent :
WhenUsearch

Sur HiJackThis, refais un scan et coches les lignes suivantes :
O4 - HKLM\..\Run: [WhenUSearch] "C:\Program Files\WhenUSearch\Search.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WhenUSearchWHSE] "C:\Program Files\WhenUSearch\whse.exe"

---> puis clic sur le bouton "Fix Checked"
n'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis

- Télécharge et installe AVG Anti-Spyware - Tutorial : https://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html
- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut
- Télécharge clean.zip, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.

-- Redémarre en mode en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

-- Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres
- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

giggs840
newbie
newbie

Message par giggs840 »

quand j'essaie de supprimer when u comme tu ma dit de faire ajout suppression de programme
ben ca reste figé la fenetre et il ne lance pas la desinstallation
je fait quoi ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

continue.
Image

giggs840
newbie
newbie

Message par giggs840 »

merci g reussi par contre g un xp cracké et comme un couillons g telechargé une mise a jour et maintenant il me demande de l'acheté, tu n'aurais pas une solution?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

oui, achète Windows..

Poste les rapports demandés..
Image

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »