win 32 virut B

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

matx

win 32 virut B

Message par matx »

bonjour
je viens d'installer la freebox sur mon ordi et j'ai attrapé directos Win 32 virut B. J'avais une version de PC Cilin pas à jour et j'ai pourtant essayé d'éviter de naviguer n'importe ou ni tres longtemps... enfin ...le mal est fait ,
maintenatn mon probleme est le suivant est-ce que ce virus infecte d'autre choses que les fichiers .exe?
Car c'est facile pour moi de formater la partition systéme avec les logiciels, mais comment etre sûr que le virus ne traine pas sur les 4 autres partitions qui sont gavées de données, et meme avec un scan d'antivirus (pour l'instant j'ai scanné avec avast version gratuite, qui a bien repéré le virus).
Quand je repère un fichier je le détruit mais est ce suffisant?

Ma config : XP un DD 30G, un DD 120G et un disque externe 250G

et j'ai formaté la partition C: 15G sur le premier DD de 30G (et pas les autres)

merci d'avance à tous pour votre aide!
matx.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Bonjour,

Virut.B est un virus qui infecte les fichiers .exe
Si tu es infecté, il y a des chances que ton ordinateur ne soit pas à jour et non protégé (sans pare-feu).

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Renomme le fichier HiJackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisis renommer dans la liste
- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur Scanner.exe
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

matx

Message par matx »

je suis pas sur le poste en question malheureusement, mais je le fais des que je peux . j'ai choisi Avast est ce que j'aurais mieux fais de prendre Kaspersky pour ce virus?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Si c'est un problème de firewall et de mise à jour.. Le choix de l'antivirus ne change rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

matx

Message par matx »

De retour sur le forum apres avoir scané le DD de 30G et celui de 120G avec Avast (resultat :une soixantaine de fichiers encore infectés -que des .exe- dans les partitions non formatées)

voici le log hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:44:47, on 18/12/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wpabaln.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\mathieu\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour Scanner.exe.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://redirect.zonelabs.com/redirect/r ... =whats_new
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

- Télécharge eScan Antivirus Toolkit

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur. Avant la page de Logo Windows, tapote sur la touche F8.
Un menu devrait appraître, choisis "mode sans échec avec prise en charge du réseau"

- Installe le dans le dossier C:\Kaspersky
- Rends toi dans le dossier C:\Kaspersky et double-clic sur kavupd.exe pour le mettre à jour

- Ouvre le dossier C:\Kaspersky
- double-clique sur le fichier mwavscan.com
- Coche les options comme indiquées sur cette page
- puis en bas à droite, clic sur Scan Clean pour démarrer le scan
- A la fin du scan clic sur le bouton view log, enregistre le fichier à l'endroit que tu le souhaites

- Redémarre l'ordinateur
- Copie/colle le contenu le rapport de scan où apparaît le nom des virus détectés et le nombre de virus trouvés (à la fin du rapport qui peut être très long).

matx

Message par matx »

J'arrive pas à faire la mise à jour d'escan le downloading echoue chaque fois!
Estce que j'essaie de scaner sans la mise a jour?
est ce que je suis protégé quand je connecté sur internet en mode sans echec? Est ce le firewall (zonealarm) et l'antivirus avast fonctionnent en mode sans echec?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Essaye sans la mise à jour.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »