Problème d'exécution de Scandisk

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

fawzi

Problème d'exécution de Scandisk

par fawzi »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois déja,je cherchais un forum ou je pourrais exposer mon cas,et beaucoups d'amis m'ont orienter ici.
Je m'explique: Je possède une machine d'environ 3-4 annnées déja,suis sous Windows XP Pro SP3 (SP2 initialement),
-Carte mère: MATSONIC MS8751E
-Processeur: AMD Athlon XP 17+ (~1.5Ghz)
-Carte Graphique: Nvidia Ge-Force FX 5500
-Ram: DDR1 à 2Go
-Disk Dur: 30 Go (utilisé à 15%)
-McAffee Viruscan Entreprise 8.5i + McAffe AntiSpy 8.5i (à jour),
Donc voilà,ma machine fonctionnait merveilleusement,le système plantait très rarement et je peux meme vous dire que j'ai eux la confirmation qu'un processeur AMD est plus fiable qu'un INTEL,puisque je l'compare aisement à un Intel de 2Ghz. Bref,
depuis des semaines déja mon systeme subit des ralentissements au démarrage,normal pensais-je puisque Windows est mis a niveau automatiquement via le site Windows Update jusqu'a l'installation et la transformation totale en SP3 recement. Ok,j'ai accepter le fait que mon systeme ralentis un peu,mais que je n'peux plus "scanner" mon disk dur , ca ca me fait peur je vous avoue. A chaque fois que j'éssaye d'effectuer un Scan pour une réparation et une optimisation de mon disk,Windows me signale qu'il n'a pu effectuer l'analyse,à cause d'une érreur "non spécifiée" qui s'est produite. Ok, je me dis donc,qu'il va falloir planifier un sacn au démarage de Windows PDT_011 ,chose faite.
Une fois le système redémarré,Scandisk se lance .... (en 5 étapes)
-la première étape s'éxecute normalement jusqu'a 100%,
-Au démarrage de la deuxième étape,scandisk s'interrompe et windows m'affiche un message me signalant qu'une "Erreur non spécifiée" s'est produite,donc interruption de l'analyse et poursuite du chargement de Windows. PDT_041
Depuis,j'ai tout éssayer,et si je vous dis "tout" c'est qu'à mon avis j'ai du passer par toutes les solutions possibles pour y remedier,mais le problème y est là,et jusqu'a cet instant meme,je n'ai pu effectuer un Scandisk.
Je sais que j'ai énormement d'érreur a éliminer,vu que mon systeme ne peut plus ètre analysé,et croyez moi mes amis,ce phénomène me torture comme ca s'peut pas.(Etant passionné et amoureux d'informatique),je vous serais plus que reconnaissant si une aide de votre part m'est suggerée. Merci infiiment PDT_019
SkyTech

Re: Problème d'exécution de Scandisk

par SkyTech »

Salut,

Si tu veux on peux commencer par les ralentissement PDT_018

Télécharge HijackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis

PS : Je ne suis pas là avant ce soir.
fawzi

par fawzi »

Très Sympa de ta part Skytech, j'ai effectivement Hijack installé et mis à jours, je l'ai lancer a plusieurs reprise, 04 lignes s'affichent en fin du Scan
-Deux d'entre elles sont en rapport avec l'antivirus McAfee
-Une ligne me signale un rapport de ma carte graphique Nvidia (dont les drivers sont aussi à jours PDT_030 )
-mais la dernière ligne qui me préocupe car elle fait reference à un "Intel" PDT_030 PDT_030 PDT_030 ,or mon processeur est un AMD PDT_043 PDT_043 .
(Désolé de ma réponse qui n'est pas conforme,je posterais le rapport de Hijack demain matin si vous me le permettez.c'est juste que je suis actuellement à mon travail,et que j'en profite pour vous exposer mon cas,car j'ai déja exécuter Hijack à plusieurs reprises,et c'est toujours les meme lignes qui apparaissent a chaque fin d'analyse). Promis,demain je posterais le rapport. PDT_018
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ok j'attends le log.

A faire dans la fouler aussi :

Démarrer, exécuter, copie colle :

Code : Tout sélectionner

chkdsk /f /r
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.
fawzi

par fawzi »

SkyTech a écrit :Re,

Ok j'attends le log.

A faire dans la fouler aussi :

Démarrer, exécuter, copie colle :

Code : Tout sélectionner

chkdsk /f /r
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.
Me revoila l'ami,
Et navré du retard,je n'pouvais faire autrement. Je viens de scanner mon systeme avec HijackThis,dont le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:11:02, on 26/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\bycool1\windo.exe
C:\Windows\System32\bycool\winacces.exe
C:\Windows\System32\bycool\myapp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\Scriptcl.dll
O4 - HKLM\..\Run: [DRIVESYS1] C:\Windows\System32\bycool1\windo.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DRIVESYS] C:\Windows\System32\bycool\winacces.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Unknown owner - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee McShield (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\Mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Manager (McTaskManager) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\VsTskMgr.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 1702 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Bah tu es infecté :
Fawzi a écrit :O4 - HKLM\..\Run: [DRIVESYS1] C:\Windows\System32\bycool1\windo.exe
Voilà le problème, je déplace le sujet en désinfection, un helper prendra le relais.

Bonne chance

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca peut être un prb matériel ton truc.

Relance HijackThis, coches ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [DRIVESYS1] C:\Windows\System32\bycool1\windo.exe

--> clic sur fix checked

Redémarre l'ordinateur

-- Ouvre le poste de travail
-- Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers
-- Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut
-- Coche dans la liste "Afficher les fichiers cachés"
-- Décoche "masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"
-- Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte.

Supprime : C:\Windows\System32\bycool1\

Désactive ton antivirus et autres logiciels de protection puis :

Merci de bien lire et suivre attentivement ce qui est écrit car tu dois appuyer sur une touche lors du scan.. si tu ne le fais pas le rapport ne sera pas entier et tu devras recommencer donc :

- Télécharge sur ton bureau DiagHelp.zip sur ton bureau - Tuto : https://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php
- !!! Ne double-clic pas dessus !!! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
- Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
- Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
- Si une fenêtre de licences SigCheck s'ouvre... accepte, si tu as un parefeu qui demande si SigCheck tente de se connecter à internet, accepte.
- Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
- L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes.
- Lorsque l'analyse sera terminé... Il peut t'être demandé d'envoyer un fichier contenant des fichiers infectieux.
Envoie le fichier (si ça ne fonctionne pas.. continue la procédure) puis retourne sur la fenêtre noire, suis les instructions en appuyant sur une touche pour obtenir le rapport dans le bloc-note

- Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :
-- Dans le bloc-note, cliquez sur le menu Edition / Selectionner tout
-- A nouveau menu Edition / copier
-- Dans un nouveau message ici, faire un clic droit / coller

ET :

Pour effectuer les scans, désactive ton antivirus, logiciels de protections et logiciels pouvant bloquer les popups (barres Google, barres Yahoo etc..).

Scan en ligne avec Kaspersky :
- Fais un Scan en ligne sur Kaspersky en utilisant Internet Explorer et pas firefox, ça ne marchera pas!.
- Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne
- Scan le poste de travail
- Copie/colle le rapport du scan ici

Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fawzi

par fawzi »

Re-salut à vous.

Tout d'abord,je tiens à m'excuser encore une fois pour ces retards,c'est que je suis handicapé moteur,en plus du boulot qui prend tout mon temps,enfin je souhaiterais que vous puissiez ètre compréhensible,svp,Merci

Revenant à mon problème de désinfection,j'ai fais tout ce qui m'a été cité au préalable,et j'ai meme uploader le log concerné via votre page prévu a cet effet,et je n'sais s'il a été envoyé ou pas.
Sur ce,je colle encore une fois le rapport de "Catchme" après son dernier scan.
Vous constaterais trois lignes inscrites dans la base de registre,des lignes qui à mon avis sont des infections,vu ce qui est marquer comme clés.
En ouvrant donc l'éditeur de registre,j'éssaye de retracer ces lignes,mais malheureusement elles n'apparaissent pas (meme ayant démasquer les fichiers systeme et fichiers cachés)..

Pour ce qui est des deux premières lignes infectées et citées dans les dicussion antérieurs,c'est bon,HijackThis a résolu le problème et éliminer l'infection.

Donc me reste encore ces trois lignes infectées,et que je n'sais avec qu'elle applications utiliser pour les dénichées et suprimér.

je vous joins les deux rapports.
1- HijackThis
2- Gmer

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:46:45, on 28/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\CleanMyPC\Registry Cleaner\RCHelper.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Unknown owner - (no file)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 1143 bytes

catchme 0.3.1344 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-01-29 18:21:56
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\{42AC2EB2-6B5A-F1E5-6068-1D102A2C3933}]
"hahlngnakbcbjkbk"=hex:61,61,00,7c
"jahlngnakbcbjkbkldmo"=hex:63,61,65,67,6c,62,00,7c
"papmocpjphlpcmppemhflbbjcdbhifdm"=hex:64,61,69,70,70,65,6c,67,00,00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\{E09FE9C5-F47F-8D81-8AAB-F9BE60A222A2}]
"abohccgoibddngiodiomeboobkgmlhjkbl"=hex:69,61,62,6e,6d,67,70,62,66,70,65,69,64,6b,69,70,64,70,00,00
"maphppkeclpnlicefbgobcmjaj"=hex:6f,61,63,63,6c,6b,62,6a,6a,6b,6b,62,66,66,70,6c,68,62,6d,66,62,..

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

j'ai aussi un rapport de Trojan Remover 6.7.5 (à jours) ,si toute fois vous pensiez qu'il sera utile.
Encore une fois,merci infiniement de votre aide.. (j'ai encore beaucoups avec vos présitigieuse solmutions ! Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fawzi a écrit :Tout d'abord,je tiens à m'excuser encore une fois pour ces retards,c'est que je suis handicapé moteur,en plus du boulot qui prend tout mon temps,enfin je souhaiterais que vous puissiez ètre compréhensible,svp,Merci
Pas de prb, je risque de mettre du temps à répondre ces prochains jours.
Fawzi a écrit :Revenant à mon problème de désinfection,j'ai fais tout ce qui m'a été cité au préalable,et j'ai meme uploader le log concerné via votre page prévu a cet effet,et je n'sais s'il a été envoyé ou pas.
Sur ce,je colle encore une fois le rapport de "Catchme" après son dernier scan.
Vous constaterais trois lignes inscrites dans la base de registre,des lignes qui à mon avis sont des infections,vu ce qui est marquer comme clés.
En ouvrant donc l'éditeur de registre,j'éssaye de retracer ces lignes,mais malheureusement elles n'apparaissent pas (meme ayant démasquer les fichiers systeme et fichiers cachés)..
Heuu...
Normalement DiagHelp se lance et après tu as l'upload, tu fermes la fenêtre, continue sur la fenêtre noir et le rapport doit s'ouvrir.

Sinon le rapport se trouve c:\resultat.txt
Fawzi a écrit :j'ai aussi un rapport de Trojan Remover 6.7.5 (à jours) ,si toute fois vous pensiez qu'il sera utile.
Mouais je suis pas très fan de ces progs.
Tu peux à la limite... Encore faut-il être sûr que tu sois infecté... et que ce ne soit pas un prb matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.