Open proxy

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

b2o92i
newbie
newbie

Open proxy

Message par b2o92i » 21 oct. 2006 00:59

slt à tous PDT_003
euh voila j'ai reçu un mail de mon FAI disant ceci
"Cher(e) abonné(e),

Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d'un serveur Open proxy sur votre machine.

Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.

Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global.

Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer.

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d'eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d'exploitation, afin qu'il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.

Ce probleme resulte très souvent d'une infection virale sur votre ordinateur, nous vous recommandons de tester l'integrite de votre ordinateur par le biais d'un antivirus en ligne, tel que celui disponible sur http://securite.club-internet.fr

Cordialement,"
si je comprend bien j'ai un virus dans mon pc
c'est bizar car je n'ai aucun probleme
si vous pouvez m'éclairer
merci d'avance

regis56
Amateur
Amateur

Message par regis56 » 21 oct. 2006 01:35

Bonsoir B2o92i !

Bah c'est la première fois que je vois un FAI se préoccuper de ce genre de problème !!

Fais ceci STP

- Télécharge HijackThis de Merijn sur ton bureau.
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
- Renomme le fichier HijackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste
- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur Scanner.exe
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur leBloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HijackThis -
https://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.html

A plus.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 oct. 2006 09:02

Bonjour,

Juste pour préciser que ton problème n'est pas forcemment dû à un virus.
Il suffit que tu aies installé sur un ordinateur un serveur proxy pour partager ta connexion et que ce dernier soit ouvert au quatre vents.
En gros que n'importe qui d'internet puisse utiliser ton serveur proxy.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

b2o92i
newbie
newbie

Message par b2o92i » 21 oct. 2006 10:30

bonjour à vous deux
c'est donc peut-etre pas un virus,je fais ce que m'a dit regis56?car je n'ai aucun probleme pour l'instent

regis56
Amateur
Amateur

Message par regis56 » 21 oct. 2006 13:30

Bonjour B2o92i !

Malekal_morte à raison as tu toi même installé un serveur proxy ?

Je pense que de totue facon il est plus prudent de vérifier que tout vas bien alors fais ce que je t'ai demandé STP

A plus.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »