disques durs disparus du poste de travail : VIrus Alert!

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Lannigh
newbie
newbie
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2008 17:47
Localisation : Sens Yonne 89
Contact :

disques durs disparus du poste de travail : VIrus Alert!

Message par Lannigh »

petite copie d'un message envoyé sur Yahoo ....


pour Malkal ! ;o)


"
après une infection par un trojan de la pire espèce , un ami m'a confié son pc

J'ai réussi à virer le trojan ( Kaspersky + RAV ) et à reconstruire son pc , ( SE : XP familial ) même regedit ne fonctionnait plus , ni le gestionnaire de tâche ...

bref , prise de tête +++

tout re fonctionne correctement

à part un petite chose ...

dans mon poste de travail quand je l'ouvre , il ne s'affiche que des dossiers de documents , les " racines ne sont plus là " comme si le disque dur avait disparu ! et le lecteur de cd aussi ... bref , pas cool

je me suis débroullé pour faire un raccourci sur le bureau vers C:/

mais bon ... ça fait désordre !


si quelqu'un a une idée ? modif de la base de registre ??? ( que je commence à bien connaitre avec pas mal de remise à 0 de modifs )

histoire de peaufiner la réparation


Merci pour tout !


;o)


euh , je précises , que vu l'excellente "santé" de ma copine , c'est bien un pote qui va visualiser des films de boules !

de plus : je lui ai installé Kaspersky , et il a trouvé le moyen de le désactiver pour aller mater des conneries ....



des fois , comme ça dans la vie après 4 ou 5 heures à galérer ...


.... on peut avoir un peu la haine PDT_010




Bref , merci pour votre aide , car là , ça me gave !


;o)


Alain

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 100315
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: disques durs disparus du poste de travail

Message par Malekal_morte »

Salut,

On va pas faire de vbs.
SmitFraudfix va être mis à jour pour pallier à ces problèmes.
Du coup, on fera une pierre deux coups, test de SmitFraudix voir si ça remet tout niquel.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Lannigh
newbie
newbie
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2008 17:47
Localisation : Sens Yonne 89
Contact :

Re: disques durs disparus du poste de travail

Message par Lannigh »

Yep

ça a pas tout remis nickel , mais bon son pc est stable , et j'ai fais un raccourci vers C:/ pour pouvoir utiliser les programmes ...


et puis franchement se faire ch... comme un rat mort pour des conneries alors ue je l'avais mis en garde contre les infections sur les films de .... c'est gonflant !


j'ai lu ton post sur les antivirus qui ne servent à rien ... Avast , Norton ..... bravo , si je peux me permettre , on peut de préciser qu'en plus sur le deuxième si on utilise pas l'outil de désinstallation de symantec ,on fout la machine en rade totale ...


Non seulement ça sert à faire croire au Père Noël 4 fois par an , mais en plus , ça plante grave !



merci encore pour ton aide ...

et puis , ton forum est franchement bien !

A+


Cordialement


Alain

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 100315
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: disques durs disparus du poste de travail

Message par Malekal_morte »

lol ce que j'ai dit sur yahoo, c'est pas forcément pour toi, c'est plus pour les autres et surtout ceux infectés qui risquent de tomber sur le sujet.
Après je sais pas si tu savais comment ça vient... c'est aussi pour que tu expliques à ton pote.... si ça rentre pas d'une oreille pour sortir par l'autre!
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Lannigh
newbie
newbie
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2008 17:47
Localisation : Sens Yonne 89
Contact :

Re: disques durs disparus du poste de travail

Message par Lannigh »

Franchement , Malekal c'est le cas !


j'aime bien rendre une machine nickel , je suis déjà intervenu sur cette bécane et vu des trucs un peu "hot "


il avait Nortmuche sur son toshiba , je l'ai remplacé par Kasper 6.0 ( pour moi un des best ), je l'ai mis en garde , ect ect ...alors franchement au bout d'un moment , c'est gavant !


bref , je vois pour que les disques réapparaissent dans le poste de travail , si je dois analyser la base de registre de A à Z , pas de soucis , mais pas pour un bœuf qui s'en fout ...


sinon , pour ton message sur Yahoo pas de soucis , comme je te l'ai dit je préfère le réèl au virtuel ...


pour le reste , c'est juste un challenge pour remettre la machine clean ...


y a pas le feu au lac ...


;o)


bonne soirée à toi ...


je viendrais souvent ///

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 100315
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: disques durs disparus du poste de travail

Message par Malekal_morte »

Bon c'est parti.
Si tu as déjà SmitFraudfix, supprime le.

Télécharge et Exécute : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Un nouveau dossier SmitFraudfix est créé
Ouvre le et exécute : Policies.exe
Ensuite suis le tuto en lançant SmitFraudfix option 1 et 2
Poste les rapports ici : https://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Lannigh
newbie
newbie
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2008 17:47
Localisation : Sens Yonne 89
Contact :

Re: disques durs disparus du poste de travail : VIrus Alert!

Message par Lannigh »

Oki je fais ça dés que la machine est revenue chez moi ....


et je te post tout ça ce Week End



Encore Merci pour tout



;o)

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »