SUPER FORUM

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

moipim

SUPER FORUM

Message par moipim » 22 sept. 2006 14:08

Hello à tous !
je poste ici mais je pouvais poster partout dans ce forum, j'ai passé une partie de la nuit et la matinée sur ce forum et grâce à vous tous j'ai pu sauver mon pc durement atteint !!!
un grand grand ... merci à tous !
continuez ce site et ce forum sont super !!! (exlpiqué clairement pour les nuls comme moi et avec des liens on ne peut plus clairs !!)

@+ et encore merci ! PDT_018

charles ingals
Amateur
Amateur

Message par charles ingals » 22 sept. 2006 14:44

salut PDT_019

Par précaution, et si tu veux être sûr que ton pc est clean, on peux faire quelques recherches ! =>

Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
  • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
  • Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
  • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
  • Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre dans ton prochain post.
  • Télécharger la dernière version d'HijackThis
  • Installation et utilisation d'HijackThis=>
  • Créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis); dézipper le programme dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.
    Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire
  • Renomme le fichier HijackThis.exe en scan.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste
  • Arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres
  • Lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
  • Le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)
NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip avec copies d'écran.

- Ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans ta prochaine réponse.

@+

moipim

Message par moipim » 22 sept. 2006 15:04

oulà ! ça devient sophistiqué.
je me repose un peu et j'attaque ce que tu viens de m'expliquer dans ton post ! pcq là j'en ai plein le ... dos du PC !
encore merci.

charles ingals
Amateur
Amateur

Message par charles ingals » 23 sept. 2006 03:40

salut PDT_019

rien de compliqué je t'assure!! suis juste les indications et c'est tout bon! si tu as des problèmes, n'hésite pas..

@+

moipim

Message par moipim » 23 sept. 2006 13:48

bon toute réflexion faites, c'était pas parfait !
donc j'ai fait un backup de mes doc et formattage complet !
comme ça je redémare sur de bonnes bases !
une suggestion pour éviter tous blèmes (j'ai mis sp2, advast, ad-aware, + toutes mises à jour win)
encore merci
MOIPIM

charles ingals
Amateur
Amateur

Message par charles ingals » 23 sept. 2006 14:14

salut

ca c'est du radical!! pour repartir sur de bonnes bases lis bien les conseils de Malekal disponibles sur cette page =>
https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html

D'autres conseils =>

Les utilitaires pour nettoyer le PC :- Pour aller plus loin dans l'optimisation et la sécurisation - quelques pistes par Tesgaz :- Des précautions simples qui permettent de retrouver un pc en bon état! : bon surf PDT_019

moipim

Message par moipim » 23 sept. 2006 15:47

ces lien sont ma bilbe depuis qq jours !!!
encore merci et ...
@+
moipim

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »