Insérez vos pages de tutoriels sur le site malekal.com

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Malekal_morte

Insérez vos pages de tutoriels sur le site malekal.com

par Malekal_morte »

Cette espace tente de regrouper des tutoriels.
Si vous avez un tutoriel, n'hésitez pas à nous le faire parvenir.
Insérez une petite description et bien sûr le lien de votre tutoriel !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
géto21

Re: Insérez votre tutorial

par géto21 »

Bonjour,

Suite à une demande d'un Membre de mon forum, j'ai créé ce tutoriel, peut-être qu'il peut intéresser quelqu'un :

Concernant l'analyse en ligne avec Live OnCare pour PC sous Windows XP :

Cette analyse complète et à effectuer une fois par mois.

Image

http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm

- il faut utiliser impérativement le navigateur Internet Explorer
- il faut accepter le contrat
- il faut télécharger l'active X que propose Microsoft, si vous ne l'avez pas une bande jaune apparaitra dans votre navigateur > clic dessus pour télécharger.
- puis démarrer une analyse complète : cette dernière commence par le téléchargement des outils nécessaires à cette analyse. Ensuite commence le scann proprement dit, qui lui peut-être assez long, voir plusieurs heures.

*I- Si vous utilisez le "Bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives", il faut :

Image

Image

Image

*II- Déroulement :

il faut accepter le contrat

Image

une fois le contrat accepté, le processus démare

Image

Image

Image

Puis vous avez le résultat de l'analyse et les propositions :

Image

Image

Là un choix vous est proposé :

Image

Confirmation de ce qui a été fait, vous pouvez laisser la case cochée si vous désirez envoyer les informations à Microsoft, moi je décoche ! :

Image

A la prochaine ... vous avez tout ce qu'il faut !

Image

Voilà, à toi de juger Malekal ...
Diamond

par Diamond »

Salut !
Si ton tuto est très clair PDT_008 , je ne comprends pas forcément l'intérêt de faire un scan par mois, par jour, par semaine, ou peu importe la période...
géto21

par géto21 »

Salut Diamond,

Ce tutoriel ma été demandé par une personne qui voulait également que je lui indique une fréquence d'utilisation.
J'ai inséré ici le tutoriel sans rien changer, mais cette fréquence peut-être retirée sans problème.
Diamond

par Diamond »

Non non laisse tout tel quel PDT_008
Ton tutorial est très bien rédigé, et ton ami va être satisfait après tout.
VertigO

par VertigO »

Salut GéTo21, salut Diamond,

En tout les cas, ton tutoriel est très soigné. Tu as pris le temps de faire beaucoup de captures et d'expliquer clairement les choses, et cela prouve ton attachement à faire les choses correctement, ce que j'apprécie PDT_002

Merci pour ce tutoriel qui pourra servir à beaucoup de monde.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Yep sympa !
bravo.

Je le recopierai dans la partie "Tutorial Windows" du forum.

Merci! PDT_028
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
géto21

par géto21 »

Re,

Merci a vous trois, j'ai l'habitude de faire des tutoriels, j'en ai des dizaines concernant la photographie, ce qui est mon domaine.
Je suis content qu'il soit accepté, merci.

Joyeux Noël à tous.
Diamond

par Diamond »

Y a-t-il des logiciels dont tu aimerais des screens ou un tuto en ce moment ? ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

géto21

par géto21 »

Bonjour,

Je vous propose ce planning et mode d'emploi pour :

Faites la chasse à la poussière !

La poussière reste l'ennemi N°1 du pc avec les dégâts électriques, un radiateur ou un ventilateur avec des "moutons" dessus verra son efficacité de refroidissement diminuer, diminuer diminuer, jusqu'à ne plus jouer leurs rôles.

le tutoriel est ici

Bonne année à tous.
géto21

par géto21 »

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose :
Un très bon logiciel, que j'ai testé PDT_008 , il est une alternative à SECUNIA Personnal Inspector (PSI), il s'agit du logiciel SUMo, en version stable 1x, de KC Softwares développé par Kyle_Katarn (KC Softwares, sont les auteurs de nombreux softs comme : ID photostudio, AudioGrail, VideoInspector, Ignition

Page de téléchargement ici

J'ai donc fait un tutoriel ici
Martin3000

par Martin3000 »

Salut,

Y a t'il des avantages notables à passer de SECUNIA à SUMo ?

Perso, j'utilise Secunia depuis peu, et j'en est entendu relativement du bien. PDT_019

Edit : lol, Il y a secunnia qui vient de buger une nouvelle fois ^^ , en voulant le lancer .... plus de réponses PDT_006
géto21

par géto21 »

Bonjour Martin 3000,
Y a t'il des avantages notables à passer de SECUNIA à SUMo ?
ma réponse est non, sauf pour ceux que la langue anglaise rebute, SUMo est accessible en français.

Personnellement, j'utilise SECUNIA PSI que j'avais avant de découvrir SUMo, il fonctionne très bien, il travaille en arrière plan, et rien que le fait de passer le pointeur sur son icône dans le systray (près de l'horloge) il t'indique dans une bulle si tu as des logiciels en "insécure" ou pas : Image et je n'ai jamais eu de bug, même lorsque j'avais SUMo en plus pour essais.
Martin3000

par Martin3000 »

Ok, merci.

C'est vrai qu'il est trés agréable à utiliser, mais niveau bug depuis que je l'est j'en est trés souvent, et puis pas de petit bug, secunia ne répond plus, meme fin de tache ne marche pas, obliger de rebooter le PC à la sauvage. PDT_037

PS : Merci pour le tuto sur la poussière je me suis décidé je vais bientot nettoyer mon UC !! PDT_006

A+