anti spam

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jeannot

anti spam

par jeannot »

Bonjour à tous,
avec tune up j' ai demandé conseils pour configuration de l' ordinateur et il me dit que je n' ai pas d' anti spam et de logiciel contre l' espionnage.
Je croyais que thunderbird avait un anti spam incorporé ?
Quelqu' un pourrait me renseigner pour avoir ces deux logiciels ?
Il me dit aussi que j' ai trop d' espace disque dû au cache internet , que la taille est trop importante et de la réduire à 150mo .
je ne sais pas ce qu' est le cache et comment faire pour réduire cette taille ?
Merci de vos conseils.
Malekal_morte
Messages : 116951
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: anti spam

par Malekal_morte »

Salut,

Oui Thunderbird a un antispam...
pour le logiciel antiespion, il doit parler d'antispywares..
SpyBot suffit.

Peut-être est-ce un warning de tune up pour tenter de te refourguer un antispam ou antiespion du même éditeur que tune up? y a pas de la pub avec genre "nous vous conseillons blalbla"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeannot

Re: anti spam

par jeannot »

Bonjour Malekal,
Non, je n' ai pas de pub, c' est un conseil du logiciel, bizzare.
J' ai en ma possession antivir , avg antispyware et ccleaner. Je pense que ça suffit non!!!
Pour info, l' anti spam de thunderbird m' analyse aussi quand je vais sur internet avec firefox et IE ?
Pour ce cache , tu serais ce qu'il faut faire pour accéder à cette taille pour la réduire?
Avatar de l’utilisateur
Topxm
Messages : 7658
Inscription : 08 nov. 2007 22:53
Localisation : Cognac !!!!!

Re: anti spam

par Topxm »

Salut,

Modifier la taille du cache, je vois pas trop la peine. tu peux le vider si tu veux (sur FireFox : CTRL+MAJ+SUPPR)

Si tu y tiens absolument c'est (FireFox)
  • Outils
  • Options
  • Onglet Avancé
  • Onglet Reseau
  • Frame Cache à modifier en Mo
PDT_019
Image
jeannot

Re: anti spam

par jeannot »

Salut Topxm,
Je ne sais pas trop, comme tu as pu le lire précédemment , il me dit que mon cache est volumineux et que je dois le réduire à 150mo.
Le cache internet c'est quoi ? tous les liens où je suis allé ou mes favoris!!!
Je viens de regarder, le mien est sur 50 mo.
Avatar de l’utilisateur
Topxm
Messages : 7658
Inscription : 08 nov. 2007 22:53
Localisation : Cognac !!!!!

Re: anti spam

par Topxm »

Re,

Réponse de l'aide de FireFox (touche pressez F1)
Une collection de pages Web enregistrées sur le disque dur de votre ordinateur ou
dans la mémoire vive (RAM). Firefox accumule ces copies lorsque vous naviguez
sur Internet. Quand vous cliquez sur un lien ou tapez une URL pour aller sur une page Web qui se trouve déjà dans le
cache, Firefox compare la copie mise en cache et l'original. Si rien n'a changé,
Firefox utilise la copie mise en cache plutôt que de rechercher l'original,
réduisant ainsi le temps de téléchargement.
DéfinitionWiki sur la mémoire cache.
PDT_028
Image
jeannot

Re: anti spam

par jeannot »

Merci pour ton lien, assez complexe mais pour ce que j' ai pu comprendre , c' est une mémoire tampon qui permet d' accélérer les téléchargements.
Le mien étant à 50 Mo , au lieu de le réduire je vais plutôt le passer à 150 Mo.
Avatar de l’utilisateur
Topxm
Messages : 7658
Inscription : 08 nov. 2007 22:53
Localisation : Cognac !!!!!

Re: anti spam

par Topxm »

Re,
50 Mo c'est la valeur par défaut après c'est à toi de voir, personnellement je l'ai laissé comme ça.
Si tu vois une évolution donnes nous tes impressions STP, merci.
PDT_019
Image
jeannot

Re: anti spam

par jeannot »

Re,
Pas de problème, se sera avec plaisir PDT_008
Sacles

Re: anti spam

par Sacles »

Bonjour,
Pour info, l' anti spam de thunderbird m' analyse aussi quand je vais sur internet avec firefox et IE ?
Non. Que voudrais-tu qu'il analyse?

Salut.
jeannot

Re: anti spam

par jeannot »

Salut Sacles,
Si il analyse que les pubs sur ma messagerie il faudrait peut être que je place un antispam sur firefox et IE ?
Malekal_morte
Messages : 116951
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: anti spam

par Malekal_morte »

Spam est une communication électronique non sollicitée. En général, c'est du contenu commercial (pub etc.) mais pas forcément.
Le mot est généralement utilisé pour les mails car le SPAM est très utilisé par cette voie mais ça peut aussi être utilisé sur n'importe quel autre support de communication : IRC, messagerie instannée etc.

Comme dit plus haut, c'est généralement du contenu par commercial mais pas forcément.
Ca peut être des mails qui ont pour but d'infecter ton PC : voir Storm qui est fort pour ça : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=4195
Ca peut aussi être des hoax, voir : https://www.malekal.com/hoax.php
etc.
Tout est dans le "non sollicité"

Un programme AntiSpam est donc généralement destiné pour ton client mail.
Comme son nom l'indique permet de déterminer si un mail est un pourriel/spam à partir de divers procédés (voir lien plus bas).
Si le mail est reconnu comme spam, l'objet est soit modifié en rajoutant le mot SPAM par exemple, il est alors possible via une règle de messageries de déplacer tous les mails avec le mot SPAM en objet vers un dossier particulier.
Certains programme antispam le font automatiquement.
Il est aussi possible de supprimer directement le mail, mais comme le programme antispam n'est jamais sûr à 100%, il peut supprimer des mails dits légitimes.

Le but de ces programmes est de trier de manière automatiquement les mails légitimes, des mails de spam pour éviter à l'internaute de faire le tri manuellement (donc perte de temps, d'argent dans le cas d'une entreprise, c'est pénible etc.).

Voir la page du site sur les SPAM/Pourriel : https://www.malekal.com/spam_pourriel.php
Voir la page du programme antispam SpamPal : https://www.malekal.com/tutorial_SpamPal.php


Pour ce qui est de ton navigateur WEB, en général on parle plutôt de popups de pubs (après on peut considérer que c'est du SPAM).
On propose souvent des anti-popups qui permettent soit disant de bloquer ces popups de pubs.
Personnellement et d'autres te le confirmeront, installer un antipopups ne sert à rien.
Les barres d'outils qui te permettent soit disant de bloquer les popups ne servent aussi à rien (c'est plus du marketting qu'autre chose pour tenter de te reforuger ces popups, voir la page : Les toolbars, ce n'est pas obligatoire!).

Les barres d'outils ce n'est pas la solution aux popups.
Les antipopups ce n'est pas la solution aux popups de pubs et plus généralement au contenu publicitaire.

Pourquoi un antipopup ne sert à rien ?
- Car les navigateurs WEB actuels intègrent déjà un antipopup...
- Dans le cas de popups venant d'une infection... c'est pas un antipopup qui va les stopper.
- Les pubs ne sont pas que sous la forme de popups (bannières etc..), bref un antipopup ne vas bloquer tout le contenu publicitaire.
Un antipopup ce n'est pas la meilleur solution pour bloquer les popups, cela rajoute encore un programme de plus sur votre ordinateur qui au final contribue à le ralentir.
En plus de cela, si on fait un mauvais choix de programme antipopup, on va rammener encore un adware sur son PC

Si tu ne veux plus avoir de pubs, que ce soit sous la forme de popups, bannières etc... installe Firefox sécurisé : https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeannot

Re: anti spam

par jeannot »

Salut Malekal,
Je te remercie de ton explication qui est très clair et qui me renseigne très bien sur ce sujet.
Je vais continuer ton explication en regardant les liens donnés et qui finiront surement les explications sur les spams.
Voilà un sujet que j' aurai assimilé.
Merci beaucoup. PDT_008
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »