Disparition des points exe dans dossiers.

L'informatique en général et ses problèmes ;)
alexone
newbie expert
newbie expert

Disparition des points exe dans dossiers.

Message par alexone »

Bonjour,
Je viens de m’apercevoir dans mon dossier Infographie installé le 15,16 et 19/2/19, qu’il n’y a plus les « Formation.exe » et un doublon de ce dossier infographie s’est créé le 7/11/19, je ne sais comment. Dans ce doublon, se retrouvent uniquement les « Formation.exe » qui ont disparues de mon dossier initial créé en 02/2019. Ces « Formation.exe » ne s’exécutent plus. Dans mon dossier d’origine Infographie de 02/19, il y a toujours les fichiers de travail et les « démarrage.txt » mais sans les « Formation.exe » et cela dans chacun de mes dossiers de Photoshop et Indesign CS2, CS3, CS4 etc. et il y a 14 dossiers comme cela en tout.
Est-ce dû à la restauration que j’ai voulu faire le 7/11/19 qui a échoué (ci-joint échec restauration).
restauration système le 7-11-19
restauration système le 7-11-19
J’ai installé Bitdefender le 13/11/19 et j’ai fait une analyse qui ne me signale rien, sauf 8 107 fichiers avec un mot de passe. Peut-il y avoir des virus dans ces fichiers avec mot de passe que Bidenfender ne peut pas analyser ?
J’ai lancé un scan FRST, pourriez vous jeter un coup d’œil, voici le lien pour les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m11x13t6x5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12k5u15u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x11g8z7h15
mdp lien : marmotte.
Je vous avais déjà envoyé le 3/11/19 un FRST et Addition suite à un signalement de2 Trojans Win 32 par Defender.
-Aussi, j’ai mes 2 DDE qui ont un fichier que je ne connaissais pas « Symbaloo.exe », je clique dessus et cela me mène directement sur internet sur un jeu. Je l’ai soumis à VirusTotal sur internet qui me signale que c’est un Awdware.BrowseFox.Win32.161806.
Est-ce un vrai virus ?
- Aussi pouvez-vous me dire si c’est normal ? :
J’ai 2 réseaux WIFI qui se nomme une « SFR b0b8_GHz » et une autre « SFR-b0B8 ».(ci-joint réseaux)
Je ne comprends pas ce qui se passe, mais ma connexion « SFR b0b8_GHz » disparait et réapparait du réseau la nuit. Quand elle est là, je me connecte à elle « SFR b0b8_GHz »,mais elle disparaît et je ne suis apparemment pas connecté et je suis obligée de me connecter à l’autre « SFR-b0B8 » qui ne disparait jamais.
mes réseaux wifi
mes réseaux wifi

ValS0_518Test&Review(ValS0_518)
newbie
newbie

Re: Disparition des points exe dans dossiers.

Message par ValS0_518Test&Review(ValS0_518) »

Pour la question du WiFi, c'est malheureusement un problème connue des box sfr... Redémarre ton modem régulièrement et normalement le problème disparais,
Symbaloo.exe est bien un Adware (qui est même donné avec les pc Toshiba au passage)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Salut,

Les détections précédents, ce sont des adwares.
Pas vraiment des trojans.
Bref ça n'a rien à voir avec ton problème.

Pour le Wifi, je pense qu'il propose un réseau en 5 GHz et un moins rapide.
Le 5 GHz tout le monde ne peut pas l'avoir, faut avoir une carte compatible
Wi-fi : comment passer de 2.4 GHz à 5GHz.

Bref rien à voir avec des malwares.
Peut-être l'antivirus qui les a mis en quarantaine ou supprimé.
Mauvaise manip
erreur du système de fichiers, etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

alexone
newbie expert
newbie expert

Message par alexone »

Bonjour,
Merci pour ces réponses !
-OK, j’ai compris Symbaloo.exe est sur mes DDE Toshiba depuis le début ces de la publicité en faite.
Mais comment me débarrasser d’un adware sur DDE, est ce que je peux faire juste un clique droit dessus et supprimer sans abîmer mes DDE ?
-En ce qui concerne la restauration que j’ai voulu faire le 7/11/19, le message me dit « la restauration du système n’a pas été effectuée » pourtant j’avais désinstallé TeamViewer et keyboard le 6/11/19 et suite à cette restauration ils étaient de nouveau là et les « Formation.exe » ainsi que les 2 fichiers cachés qui vont avec «autorun.inf » et « icône.ico » ont changé de place, des nouveaux dossiers datés du 7/11/2019 ont apparu avec dedans ces 3 fichiers séparés de tout le reste
Ca veut dire que la restauration a été faite, mais pas entièrement et qu’il y a eu des erreurs il me semble ?
Si je veux annuler les changements de cette restauration qui a mal été faite, est ce que je peux refaire une restauration, sachant que j’avais pris la seule qui m’était proposé (point de restauration automatique du 28/10/18 16 :08 :18 système), il n’y en a pas avant ?
Et si je refais celle du 28/10/19, je ne risque pas de faire plus de problèmes, si déjà elle a échoué ?

Merci pour votre aide - :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Scanne ce Symbaloo.exe sur https://www.virustotal.com et donne le lien ici.
La restauration du système ne remettra pas tes fichiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

alexone
newbie expert
newbie expert

Message par alexone »

Bonsoir,
le lien :
4909248b524a4abeea7bc7ab9ee702c2683843bb61a07ed6154641500b1b6638 (ça doit être cela le lien du scanne avec VirusTotal)

https://www.virustotal.com/gui/file/490 ... /detection

Merci, bonne nuit

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pas l'air malveillant, donc toujours pas un problème de virus.

alexone
newbie expert
newbie expert

Message par alexone »

Bonjour,
J’ai installé sur le PC de ma fille Bitdefender aussi et il a trouvé un Trojan.Generic.5375826, qui se trouvait sur le crack office 2010 (ci-joint capture écran)
détecté trojan le 17-11-19 suite analyse complète
détecté trojan le 17-11-19 suite analyse complète
trojan en quarantaine
trojan en quarantaine
On m’a installé des cracks sur mon PC et celui de ma fille et il y a plein de fichiers avec des mots de passe que le nouvel antivirus ne peut pas analyser à cause des mots de passe.
Pouvez-vous me dire comment je dois m’y prendre pour enlever les mots de passe sur tous ces fichiers ?

Est-il possible que l’on m’ait installé des virus lors de l’installation de ces cracks que l’on ne voit pas sur les FRST.txt et Addition.txt que je vous ai envoyés de mon PC et celui de ma fille, car je constate sur mon PC depuis quelques temps qu’il y a des choses anormales.
Je vous ai transmis le FRST.txt et addition.txt du PC de ma fille le 4/11/19 et ce Trojan.Generic.5375826 y était, faut-il en déduire que c’est un faux virus ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ton PC n'est pas infecté.

alexone
newbie expert
newbie expert

Message par alexone »

Bonsoir,
Oui, mais alors comment expliquer, tous les matins, je retrouver des choses qui ont changé sur mon PC :
- j’avais désactivé CCleaner le 13/11/19 dans l’après-midi, en allant dans le gestionnaire de tâche dans l’onglet démarrage, désactiver CCleaner et ce soir, je m’aperçois qu’il est réactivé !?
-Un autre matin, je retrouve le « Mode Avion » d’activé !?
-Ce matin, je ne retrouve plus mon dossier appelé « trojan » crée le 29/10/17 sur le bureau ou j’y mets tout mon suivi jusqu’à ce jour, nos échanges et mon dossier appelé « trojan désinfecté ordi estelle le 17-11-19 » mis sur le bureau hier soir ne contient plus ces dossiers et fichiers, mais à la place il y a les dossiers et fichiers du dossier « Trojan » et ils en manquent un peu.
-l’autre matin c’était tous mes fichiers.exe qui ont été déplacé les « Formation.exe » ainsi que les 2 fichiers cachés qui vont avec «autorun.inf » et « icône.ico » n’était plus à leur emplacement et impossible d’ouvrir une formation.exe.
-Maintenant, je ne peux plus aller cocher la casse « éléments masqués », ni par « option des dossiers.
et d’autre chose dont je ne me rappelle plus depuis le 29/10/19.
Mon ordinateur est de plus en plus lent.
Je viens de désinstaller CCleaner.
Mais alors c’est dû à quoi tous ces problèmes ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Les lenteurs peuvent venir de BitDefender.
Pour les problèmes de cocher les éléments masqués, c'est aussi BitDefender.
En tout cas, il est connu pour poser ce type de problèmes.

Pour le reste, ça peut venir aussi d'autre chose que des malwares.
Encore une fois ton PC n'est pas infecté.

alexone
newbie expert
newbie expert

Message par alexone »

Bonsoir Maleka morte,

Désolé pour la réponse tardive,
Pour le moment, je n’ai plus de problème sur mon PC, mais c’est un peu tôt pour le dire, je ne sais pas si c’est parce que j’ai désinstallé CCleaner,
Je verrai par la suite.
Encore merci pour vos tuto et merci pour votre temps et votre aide.

Maintenant que j’ai Bitdefender sur mon PC, je vais analyse tout mes DDE et clés USB et ceux de ma fille.

Très bonne soirée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

de rien =)

alexone
newbie expert
newbie expert

Message par alexone »

Bonjour Maleka morte,

Pour info :
Ca fait 7 jours que j’ai désinstallé CCleaner et je n’ai plus de choses bizarres sur mon PC.
D’abord, j’avais désinstallé TeamViewer en pensant que c’était peut être lui le fautif, mais les choses bizarres persistaient, puis j’ai désactivé CCleaner au démarrage et Ccleaner c’est réactivé tout seul, puis j’ai installé Bitdefender Total sécurité et ça continuait les choses bizarres, alors j’ai désinstallé CCleaner et je n’ai plus de problème.
Je voudrais savoir, si CCleaner est capable de faire ce que j’ai constaté sur mon PC, est ce que juste en le désinstallant, (en supposant qu’il a pu installer un logiciel malveillant sur mon PC), ce logiciel malveillant est-il partie lors de la désinstallation de CCleaner ou il peut être toujours là ?
Et le FRST.txt, Addition.txt et le Shortcut.txt sont-ils suffisant pour savoir si un logiciel malveillant est sur mon PC ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Je sais pas mais en tout cas il n'est pas très utile.

Répondre

Revenir à « Divers »