Problème redémarrage Windows 10 infini apes bug dans jeux (apex)

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Xam85
newbie
newbie

Problème redémarrage Windows 10 infini apes bug dans jeux (apex)

Message par Xam85 » 07 oct. 2019 04:46

Bonjour à tous
Je joueias ce soir à un jeux sur mon PC, tous ce passais bien juste à ce crash (image fixe avec sons qui marche parfaitement). Control+alt+f4 ne marche pas, non plus pour allez sur Windows ou le gestionnaire de tache, donc, je reset mon Pc... au démarrage il me tente une tentative de réparation récupération et m envoi directement sur le menu 'choisir une option', j ai fais continuer..il me détecte une erreur et redémarre avec le même processus d analyse, récupération système( J en ai pas par pas fais), corrigez les problèmes qui empêche le chargement de Windows pareil ça redémarre... Je n est pas fais de modif dernièrement sur les jeux ou Windows qui serai en lien direct... Pourriez vous m aidez, je n est pas envi vraiment de tout reinstallez (ça été fais il y a moins d un an et ayant une connexion d age de Pierre ça me prendrai des millénaire pour pouvoir tout remettre...)
mon équipement :proc I3 8100
CARTE MÈRE GIBABYT ACHETÉ DE L ANNEZ DERNIÈRE
16go de ram
Carte graphique 1070 ti 8go nvidia
Alim 750w gold
Je ne possède pas de CD Windows sous le coude mais possède un autre ordi portable et smartphone. J ai essayé de lance en mode sans échec également, malheureusement ce' n'a pas aboutit plus loin, pourriez vous m aidez svp

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème redémarrage Windows 10 infini apes bug dans jeux (apex)

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2019 09:37

Salut,

Voir la page : Windows 10 qui boucle sur la réparation automatique

et si tu ne peux réinitialiser, tu vas devoir réinstaller Windows 10 :

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir vers « Divers »