PC monté qui ne démarre pas

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Rutal

PC monté qui ne démarre pas

Message par Rutal »

Salut à tous,

Avant toute de chose, ma config' :

Alim' : Corsair CX650M
Proc' : Gigabyte Z77X-UD3H
Ventirad : Arctic Cooling Freezer Pro 7
CPU : Foxconn 115XDDP
Carte graph :' ASUS GTX1070
HardDisk HDD : Samsung HD502HJ

J'ai tout d'abord câblé tout le matos dans le boitier en suivant scrupuleusement la notice d'emploi du proc' et je suis quasi sûr de n'avoir rien fait de faux, je me suis largement appuyé de tutos et de forums lorsque le moindre doute se présentait.
En appuyant sur le bouton power du boitier rien ne s'est passé, pas même la led du proc'. L'interrupteur était sur 1 et j'avais du courant dans mon le câble secteur. Les deux broches (celle du proc' et celle du CPU) étaient bien branchées.

Ensuite, j'ai ressorti tout le matos du boitier et j'ai essayé de démarrer la machine avec seulement le proc' (posé sur une surface non conductrice), le ventirad et l'alim branchés en faisant un pont entre les pins power du proc'. (Toujours avec les deux broches branchées). Rien ne se passe.

J'essaie donc de voir si l'alim marche en pontant la phase et la terre, magie, tout les ventilos se mettent à tourner, l'alim' n'est pas morte.

J'ai récupéré le processeur d'un ami à qui il marchait très bien, il a été stocké au sec, à l'abri de la lumière et dans son plastique anti-statique.

La seule chose ou j'ai eu de la peine, c'est le ventirad à poser sur le CPU avec la pâte thermique, j'ai mis un poil trop de pâte thermique et j'ai pas mal transpiré pour clipser le ventirad. Si en passant, vous avez des astuces pour clipser le ventirad, c'est avec plaisir.

Voilà, j'espère que mon problème inspirera les plus férus d'entre vous à trouver une solution aussi rapide qu'efficace. Je vous remercie d'ores et déjà de prêter attention à mon message.

Rutal

Comptesupprime47645
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: PC monté qui ne démarre pas

Message par Comptesupprime47645 »

Bonjour.
Tu as récupéré un processeur d'un ami.
Mais est-ce qu'il a le même soket LGA 1155 que ta carte mère.
Ici comment fixer le ventirad.

Rutal

Re: PC monté qui ne démarre pas

Message par Rutal »

Enfaite, par proc' je pensais à carte mère. Désolé pour l'incompréhension.
Merci pour le lien de la vidéo. Malheureusement mon ventirad est un peu spécial ; le "corps de refroidissement" est riveté au support à clipser. Ce qui rend la tâche particulièrement difficile.

Répondre

Revenir à « Divers »