Page 2 sur 2

Re: Ports USB qui ne répondent plus...

Publié : 26 mai 2019 21:49
par Teo
Et comme il se complexifie, si je répare Windows plutôt que réinstaller une ancienne version (sauvegarde) j'évite les grosses mises à jour ?

En relisant mes derniers post, je me rends compte que j'ai oublié que le problème est en fait resté le même qu'hier, à savoir qu'après redémarrage, les ports USB sont redevenus morts (sauf pour la souris !) avec les même affichages dans le gestionnaire de périphérique. J'ai relancé Snappy et ça à donné la même chose qu'hier : les deux ports dont les lignes sont "Intel(R) ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller" n'ont plus de "!", et les quatre autres passent en "Périphériques inconnus".

Sur Avast pas mieux que Windows Defender, je vais voir... J'ai une sorte de résistance mais qui n'est pas raisonnée, plutôt une sorte de vieux réflex. Donc faut que je regarde.

Re: Ports USB qui ne répondent plus...

Publié : 27 mai 2019 00:33
par Parisien_entraide
Ta sauvegarde date de 2 ou 3 ans, donc obligatoirement il y aura des mises à jour (dont des nouvelles versions de Win10)

Donc si je comprends bien, au reboot cela redevient comme avant.. Donc windows doit détecter de "nouveaux périphériques" et installe les mauvais pilotes qui sont sur ton HD
Diriges toi vers la réparation au moins tu partiras sur une base saine

Re: Ports USB qui ne répondent plus...

Publié : 27 mai 2019 01:00
par Teo
Oui, c'est bien ça. Snappy corrige partiellement le problème, et un redémarrage remet le problème comme il était au départ.

Je vais attendre demain que Malekal ou Angélique regardent les scans FRTS. Et puis je ferai une réparation de Windows.

Merci encore, et à +

Re: Ports USB qui ne répondent plus...

Publié : 27 mai 2019 07:50
par Parisien_entraide
Il est possible que la visibilité de tes rapports ne soient pas optimum (cachés derrière les pages)

Peut être devrait tu poster un nouveau sujet mais en mettant en avant une possible infection (vu les progs installés via torrent il y a surement un truc qui traine)

Sinon j'ai vu un truc intéressant

17-05-2019 11:37:16 Windows Update Normalement tu dois avoir un point de restauration (tu ne l'as pas utilisé ?)

A l'issue de cette maj du 17/05, J'ai noté un "Immersive Control Panel " en erreur

Cela veut dire que lors de la maj, celle ci ne s'est pas effectuée complètement, d'où les problèmes apparus dont surement ce qui se passe avec une erreur système de type : Description: \SystemRoot\SysWow64\DRIVERS\WsResetDevice.sys


Il y a des solutions faciles à mettre en oeuvre (d'accord c'est en anglais mais les lignes de commandes même si c'était en FR seraient quand même en anglais)

https://www.tenforums.com/general-suppo ... build.html

https://windowsreport.com/problems-sett ... indows-10/

Re: Ports USB qui ne répondent plus...

Publié : 30 mai 2019 22:33
par Teo

Re: Ports USB qui ne répondent plus...

Publié : 31 mai 2019 19:47
par Malekal_morte
Parfait =)