Clé USB passée en RAW

L'informatique en général et ses problèmes ;)
coolbat
newbie expert
newbie expert

Clé USB passée en RAW

Message par coolbat » 08 mai 2019 00:30

bonsoir,

un souci avec ma clé sandisk extrême passée en RAW quel solution pour récupérer mes data ? PDT_007

merci au forum .

coolbat

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Clé USB passée en RAW

Message par Malekal_morte » 08 mai 2019 01:03

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 mai 2019 01:13

Bonsoir,

La tester dans un premier temps sur un autre PC

Néanmoins tu ne dis pas grand chose sur la marque et modèle, capacité, type de formatage (FAT 16/32 ou NTFS etc) ni sur les circonstances

2 possibilités :

- L'électronique de la clé à lâché (c'est le point faible des clés USB)
- Le problème est logiciel (clé enlevé sans l'avoir éjecter alors qu'il y avait encore des écritures en arrière plan par ex) avec une partition FAT 32 ou NTFS endommagée

Ensuite si le pb persiste, essayer par ex testDisk

https://www.malekal.com/recuperer-partition-raw/

https://www.malekal.com/tutoriel-testdi ... de-disque/

Se rappeler qu'avec testdisk on peut se créer une image de la partition en RAW et travailler dessus
et réparer une table de partition endommagée

Mais avant, lis cela également
https://www.malekal.com/recuperer-des-f ... acilement/ avec un peu de chance tu trouveras des outils (évite Recuva) avec une interface moins austère et plus conviviale

Si rien ne fonctionne la solution extrême est de recréer la partition, donc la formater et passer un logiciel de récupération de données ensuite sans... garantie de résultat

Edit : Ah Malekal a été plus rapide que moi :-)
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

coolbat
newbie expert
newbie expert

Message par coolbat » 08 mai 2019 01:54

Bonsoir,

Merci , c'est gentil à vous pour votre soutien, j'ai pu faire une récup' des données ainsi que le formatage lent via Windows, la clé une sandisk Extrême

64GB, j'ai eu 2 bugs consécutifs, Avec mon souci de partition Windows XP noyeau corrompu, est-ce que je pourrais lancer un log

de récupération de fichiers depuis un live cd en le mettant sur une clé USB que je branche et

qu'ensuite je lance depuis l'explorateur du live CD le log devrait se lancer et je devrais pouvoir l'installer,

et tenter une récupération de la partition endommagée (je nage un peu excusez-moi), est-ce que c'est possible, le log va travailler directement sur

le disque dur et une fois terminé son travail au reboot, si la partition à été récupérée tout devrais rentrer dans l'ordre.. ?

Merci

@+

cbat

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 mai 2019 08:54

Du coup plus de problèmes ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

coolbat
newbie expert
newbie expert

Message par coolbat » 08 mai 2019 11:22

Avec mon souci de partition Windows XP noyeau corrompu, est-ce que je pourrais lancer un log

de récupération de fichiers depuis un live cd en le mettant sur une clé USB que je branche et

qu'ensuite je lance depuis l'explorateur du live CD le log devrait se lancer et je devrais pouvoir l'installer,

et tenter une récupération de la partition endommagée (je nage un peu excusez-moi), est-ce que c'est possible, le log va travailler directement sur

le disque dur et une fois terminé son travail au reboot, si la partition à été récupérée tout devrais rentrer dans l'ordre.. ?

Merci

@+

cbat

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 mai 2019 12:35

oui tu peux mais si c'est la partition de Windows qui est touché, il te faudra surement réinstaller Windows XP.
=> https://www.malekal.com/installer-windows-xp/

Répondre

Revenir vers « Divers »