picasa 3

L'informatique en général et ses problèmes ;)
pancho06

picasa 3

Message par pancho06 » 07 mai 2019 15:44

Bonjour,

j'ai un souci avec picasa.
Je branche mon téléphone portable pour décharger les photos
Quand je fais importer, j'ai par défaut systématiquement mon disque dur externe
Comment supprimer cette option pour ne plus l'avoir, car de façon automatique il importe les photos du disque externe
Merci pour vos réponses

Pancho

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: picasa 3

Message par Malekal_morte » 08 mai 2019 08:55

Salut,

Perso je ne connais pas Picasa.
Jamais utilisé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 mai 2019 14:24

Bonjour,

Quel est l'usage de ton PICASA (retouches, stockage , .. ?)

Picasa a été abandonné depuis un moment et les services associés sont désactivés. En dehors des fonctions de modifications de photos sur ton pc, plus rien ne fonctionnera.

Picasa a été "remplacé" par Google Photo. Google photo ne permet plus la modification en local (sur ton pc. Il permet de charger tes photos sur Google photo (en ligne) et de modifier les photos, de créer des diaporama, de créer des albums mais en ligne uniquement.
Il synchronise aussi tes dossiers photos sur ton pc avec ce qui se passe en ligne.

A savoir, tes "anciennes" photos (avec picasa) sont toujours sur ton pc (sauf si tu les as effacées) et les photos en ligne sont toujours là sur ton compte Google photo.

https://photos.google.com/apps?hl=fr

https://www.numerama.com/tech/167490-pi ... hotos.html

Néanmoins si tu souhaites conserver PICASA :

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/fi ... icasa3.pdf

Extrait :

"Picasa analyse votre ordinateur à la recherche de dossiers contenant des types de fichiers photo compatibles, puis affiche les photos qui figurent dans ces dossiers. Vous pouvez utiliser le « Gestionnaire de dossiers » pour définir l'emplacement des dossiers
sur le disque dur contrôlé par Picasa :
1. Cliquez sur le menu Outils dans Picasa.
2. Sélectionnez Gestionnaire de dossiers
3. Dans la liste de gauche, sélectionnez un dossier à ajouter à la liste de surveillance de Picasa ou à retirer de celle-ci.
4. Sélectionnez l'une des options de surveillance suivantes à droite : « Analyser en permanence» : Picasa affiche tous les types d'images
compatibles figurant dans ces dossiers et ajoute automatiquement les nouvelles photos. L'application analyse régulièrement ce dossier afin
d'identifier les modifications éventuelles.

« Analyser une seule fois
» : Picasa n'accède qu'une seule fois à ces dossiers pour y rechercher des types d'images compatibles. Les nouvelles photos ajoutées à ces dossiers par la suite ne seront pas détectées.

«
Supprimer de Picasa
» : Picasa n'analyse pas les dossiers associés à cet état.

Les dossiers analysés de façon permanente sont indiqués dans la liste « Dossiers surveillés » dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue
2019-05-08_111507.png

Bon après il faut quand même savoir ce qu'il y a derrière ces programmes google dont le petit dernier "Google photos"

-------------------------------------------------

"Le code source de l’application, suggère une utilisation accrue des technologies de reconnaissance faciale de Google. Le plus important est une nouvelle possibilité qui permet à d’autres personnes de vous reconnaître automatiquement et de vous “tagguer” sur leurs propres photos."

En recherchant des textes facilement lisibles dans le code, il est parfois possible de découvrir des fonctions qui ne sont pas encore activées, dévoilant de futures fonctions pour l’application. Il n’y a aucune garantie que les fonctionnalités soient un jour activées, mais la présence du code est une indication que ces nouvelles options sont envisagées.

Ceux qui connaissent l’application «moments» de Facebook reconnaîtront ce concept d’utilisation de la reconnaissance faciale pour faciliter le partage car il contient également une caractéristique très similaire. Cependant, il existe une différence très importante entre les approches adoptées par Facebook et Google.

Les “moments” nécessitent que vous identifiez et nommiez manuellement une personne dans le cadre d’un processus d’apprentissage avant de pouvoir les identifier dans d’autres photos en utilisant le nom que vous avez fourni. L’application trouvera des visages semblables et les traitera comme une seule et même personne, mais elle n’attribuera à cette personne que le nom que vous aurez fourni. Ces informations de marquage facial sont utilisées uniquement pour identifier les visages stockés sur votre propre appareil.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Photos, en revanche, semblent vous permettre de partager vos données de reconnaissance faciale afin que les autres utilisateurs puissent voir votre visage “taggué” automatiquement sur leurs propres photos sans avoir à passer par un quelconque processus de nommage.

De cette façon, si suffisamment de personnes activent la fonctionnalité, les photos partagées seront automatiquement “tagguées” pour être partagées avec les personnes sans intervention de l’utilisateur.

La question potentielle sur l’atteinte à la vie privée est que, contrairement aux moments de Facebook, cela nécessiterait de donner à Google la possibilité de vous identifier personnellement dans les photos et de transmettre ces informations à d’autres utilisateurs suite à votre approbation.

Il se peut également que cette fonction soit restreinte à certaines régions en raison des lois locales sur la protection des données avec des contrôles plus stricts sur le partage des données biométriques qu’aux États-Unisé
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Belin

Message par Belin » 16 mai 2019 19:58

Bonsoir; je lis cette conversation car elle me concerne aussi, vu que je rencontre le même problème lorsque je branche mon mobile. J'ai cherché plusieurs solutions partout et finalement je lis que les services associés à Picasa sont désactivés. Franchement, je suis vraiment déphasé de l'actualité. Il ne me reste qu'à l'abandonner aussi et chercher d'autres logiciels. Merci pour la réponse.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 16 mai 2019 20:26

Perso j'utilise la bonne vieille méthode manuelle :-)

Je connecte le téléphone, les photos étant sur la carte SD, le téléphone est vu comme un périphérique externe type Clé USB ou disque dur, cela m'évite de passer par des logiciels tiers (dont celui du fabricant comme KIES pour Samsung etc) et je transfère par simple copie

Le soucis des logiciels tiers c'est qu'ils sont un peu trop curieux et s'immiscent trop dans la vie privée

Dans les plus safe en tant qu'afficheur et pour charger les images tu as
https://www.faststone.org/index.htm (version gratuite) Dans le menu tu choisis "charger des photos" et tu donnes l'emplacement de ta carte SD

et IrfanView https://www.irfanview.com/ Là c'est encore plus basique mais il est puissant
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Répondre

Revenir vers « Divers »