Problème fichier DOCX irréparable

L'informatique en général et ses problèmes ;)
AmineAmine
newbie
newbie

Problème fichier DOCX irréparable

Message par AmineAmine » 18 avr. 2019 15:08

Bonjour, j’ai ce fichier docx à réparer :

https://www.dropbox.com/s/pt37v9dp1745c ... .docx?dl=0

J’ai utilisé plus de 5 ou 6 logiciels pour le réparer mais sans succès, j’aimerai bien que quelqu’un y jette un coups d’œil s'il vous plaît,

Merci.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Problème fichier DOCX irréparable

Message par Parisien_entraide » 18 avr. 2019 20:08

Bonsoir,

Le fichier comporte 128 pages qui sont illisibles. A priori quelque chose s'est mal passé lors de la sauvegarde ou alors des macros nécessaires ont été supprimées (si infecté) soit en local soit par une protection sur le cloud
La taille du fichier est ridicule vu le nombre de pages et suivant le contenu donc ce n'est pas réparable.

Vu le titre et le nombre de pages, je pense que c'est un fichier téléchargé ?

PS : Il est déconseillé d'ouvrir un fichier de ce type sans prendre quelques précautions car il est très facile d'infecter les fichiers microsoft comme par ex avec un lien hypertexte au format OpenXML. Cela peut charger ensuite un autre document contenant un exploit.
Ex (même si c'est un .doc c'est la même chose)^ https://blog.malwarebytes.com/threat-an ... rough-rat/
Mais il y a d'autres exemples sur d'autres méthodes.. Bref, ne JAMAIS ouvrir un fichier qu'on ne connait pas (c'est l'attaque classique de fichiers .docx en pièce jointe dans les mails)
Only Amiga... was possible !

AmineAmine
newbie
newbie

Message par AmineAmine » 18 avr. 2019 21:54

Au fait c'est un fichier supprimé puis récupérer par l'un des logiciel qui permet de récupérer les fichier supprimés.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 avr. 2019 22:49

Suivant l'état matériel (ou si le disque etc a subi des réécritures) certains logiciels de récup laissent apparaitre le nom de fichier mais qui peut être vide de contenu
Là on n'a que quelques metadatas de ce qu'il était (nombre de pages, nombre de mots etc mais c'est très succinct)
Only Amiga... was possible !

AmineAmine
newbie
newbie

Message par AmineAmine » 18 avr. 2019 23:37

Merci Paresien enrtaide pour ta disponibilité et ta bon intention, à oublier ce docx.

Répondre

Revenir vers « Divers »