Problème HDD défectueux

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Yolix
newbie
newbie

Problème HDD défectueux

Message par Yolix » 20 janv. 2019 07:15

Bonjour,
j'ai eu un HDD défectueux qui à complètement fait bloqué mon pc, je ne savais plus entrer dans windows pourtant mon windows 10 n'était pas installé sur ce HDD défectueux,

je l'ai donc enlevé de mon pc mais maintenant, je me retrouve avec un sacré bordel dans les chemins d'accès de mes HDD, ou du moins d'un HDD de 2To
qui ces divisé en 2 de 2x500go alors que normalement il fait 2To!?

on dirais que windows à garder en mémoire la lettre d'accès de mon HDD défectueux, de plus j'ai perdu un tas de données puisqu'il me manque 1to,
j'ai essayé le gestionnaire de disque, une réinstallation de windows, mais tous ne trouve que 2 partitions de 500go donc pas moyen de supprimer les partitions pour en faire une seul de 2To :/

Est-ce que ce problème peut venir du mappage de mes HDD car je n'ai pas regarder pour les rebranché? je les ai rebranché yolo on va dire
je n'ai que mes SSD avec lesquels il n'y a pas de soucis.. quoique mon SSD ou windows est installé est sur le port SATA 3 alors qu'il devrait être sur le SATA 0

Enfin bref, je voudrais savoir comment retrouver mes 2to & comment connaitre le mappages correctes de mes hdd car ce n'est pas moi qui a monté ce pc?

Merci d'avance.

•MSI Z170a Gaming m5 •i7 7700k •16go ram DDR4 •MSI RX 580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk + BenQ 24"

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème HDD défectueux

Message par Malekal_morte » 20 janv. 2019 11:06

Salut,

Non ca n'a rien à voir avec le mappage.
La description des partitions se trouvent à l'intérieur du disque.
Donc si tu as deux partitions, c'est que quelque chose a fait qu'ils ont été divisés.

Tu peux fusionner les partitions à nouveau, voir cet article : https://www.malekal.com/agrandir-reduir ... ns-disque/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Yolix
newbie
newbie

Message par Yolix » 21 janv. 2019 01:47

oui je sais, je m'y connais en partition mais ça reste en 1 hdd de 1to, je ne sais pas où est passe l'autre To,
j'ai testé plusieurs pgr mais ils me disent tous que ces un hdd de 1to!

vraiment bizarre je ne comprend pas!

ici j'ai changer le mappage mais ça n'a rien changer..
•MSI Z170a Gaming m5 •i7 7700k •16go ram DDR4 •MSI RX 580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk + BenQ 24"

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 janv. 2019 10:56

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Yolix
newbie
newbie

Message par Yolix » 21 janv. 2019 11:29

ces réglé, j'ai supprimer les partitions & reformater maintenant ça refonctionne ;)

Répondre

Revenir vers « Divers »