Probleme Lenteurs Demarage sur SSD+Probleme avec Win update

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Xam85
newbie
newbie

Re: Probleme Lenteurs Demarage sur SSD+Probleme avec Win update

Message par Xam85 » 19 déc. 2018 01:49

Je reviens car je pense avoir trouve mon problème mais je ne veux plus rien faire par risque d aggrave la situation ...

J explique , donc il n y a pas eu de problème lors de la conversion mbr》gpt

Je pense qu' avant de redémarré et d allez faire les changement dans le bios , j aurai du changez un truc/clé dans le registre...

Depuis il ne fais rien que redémarré s éteindre toute les 5 secondes.. Je n y touche plus

Vu les événements, que me conseille tu? Pourrai je encore enlevé la pile de ma batterie ( j ai entendu sur un forum ) pour réinitialisé le bios?

Je ne fais plus rien tant que tu me conseille rien, j ai pas envi de foire ma carte mère.. merci d avance

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 19 déc. 2018 17:58

Bon je viens de l envoyé à un informaticien. Tu peux ferme le sujet, merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 déc. 2018 12:02

ok,
Peut-être que la conversion GPT s'est mal passée et il aurait fallu réinstaller Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 29 déc. 2018 05:03

Re bonsoir ,Enfaite retour de chez l informaticien :) ,bon pas mal de changement du a ma carte mère qui a morflé(surement la réinstalle Windows que je n est pas fais lors du redémarrage,+peut être une option que je n aurai pas du touché dans le BIOS) ,j'ai du changé ma :config :)

Nouvelle config :-Carte mère Gigabit H310 D3 (U3E1)
-Proc I3 8100 CPU @3.60
-Ram 16 Go DDR4
-Carte Graph GTX 1070 TI
Le reste ,reste inchangé

L Informaticien ma tout remonté sans formaté ,du coup ,je repars avec ,pour résolu ,le Bios en mode UEFI :)

Mais voila ,L informaticien ma dit que j ai Windows 10 d installez sur le HDD et non le SSD(d'ailleurs j ai mis aucune donné dessus sans m en rendre compte,je pensais que c étais la partition que j avais coupé du HDD lors du formatage ) ),d’où peut être déjà une bonne cause (même si je l es connu plus vivace au départ )

J'ai une question : est ce que je suis obligé de tout formaté,Ou alors je peut cloné, ou autres techniques que je ne connais pas .. Pour remettre Les partitions de Windows sur mon SSD ,et profitez d un vrai démarrage de mon PC ???

Pouvez vous me décrire selon ce qui est possible les étapes a réalisé,je ne veux plus prendre de risques ,Je vous remercie d'avance pour votre aide , malekal
Pièces jointes
Capture d’écran (14).png
Ne pas tenir compte du disk 3,C'est une clé USB que j avais booté win10 pro dessus

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 déc. 2018 20:20

Pour vérifier si le disque est SSD ou HDD : Comment savoir si on a un disque dur un SSD ou HDD sur Windows 7, 8 et 10.
Mais il y a des chances que ce soit le cas, vu que le disque 0 fait 220 Go.

Tu peux cloner les disques, voir : Comment cloner son disque dur.
Je te conseille Clonezilla ou Macrium Reflect pour copier le disque.
Le but est de copier exactement le contenu du HDD vers le SSD.
Cela va supprimer le contenu du SSD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 30 déc. 2018 04:05

Ok , La solution Macrium Reflect m intéresse par son utilisation simple si je me trompe pas !

Par contre ,sur le forum il parle de solution galère avec les Dual Boot ,ne possédant que Windows sur ma machine ,mais ayant changé une carte mère dernièrement qui posséderais la technologie dual boot, Çà ne posera pas de soucis ? si j ai bien compris ,le système est dual boot uniquement quand Windows avec un autre système d exploitation est installé ?

Dernière question , Est t il possible d installé que les partitions système/Windows Sur le SSD , en laissant Mes Fichiers ,Jeux qui sont trop volumineux sur mon HDD ? ou alors je suis obligé de tout supprimez ? je veux évitez au maximum de re-telechargé un jeux 50 Go avec une connexion 1Mega..

Je ferais la Manip quand j aurai eu ta réponse , pas envi de griller une autre carte mère lol , Merci
Pièces jointes
Capture d’écran (15).png
Les 3 premiers en partant de gauche du disque 2 ,c'est les 3 partitions a envoyé vers le Disk 1 (SSD) ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 déc. 2018 12:56

Normalement, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Tu peux essayer de laisser, mais il faut que les lettres de lecteur soit les mêmes.

Les jeux sont sur quelle lettre de lecteur ? Si c'est le C, c'est mort.

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 30 déc. 2018 14:09

que voulez vous dire par laissser ? Pour ce qui est des jeux principaux,ils sont logiquement sur le E:

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 30 déc. 2018 14:48

He avant de tout faire ca ,j ai ete voir mon BIOS et l ordre des priorité ,il n y a que windows boot manager ,comme choix et non mon SSD ou HDD ... merci

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 30 déc. 2018 17:09

Et il y a t il des chose a faire du genre a allez dans le BIOS changé un ordre , ou autres apres ou pendant le clonage ? Faut il egalement supprimez la partition windows et a quelle moment (je parle de celle qui est sur le HDD ,vu que c est un clonage ,il y aura donc 2 windows sur ma machine ? merci pour votre aide :)
Pièces jointes
Capture d’écran (16)_LI.jpg
Ce sont les 3 partions entourez qu il faut que j envoi sur le Disk 1?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 déc. 2018 22:39

Essaye de cloner sans le E dans ce cas, soit donc les partitions que tu as entourées.
Après pour le BIOS, je ne pense pas.
Faudra bien vérifier que Windows démarre sur le SSD.

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 31 déc. 2018 05:58

Donc résultat,ça Marche Impeccable :) Windows démarre en 30 sec environ par rapport a 1m30 voir 2min :)

j ai donc éteins a la fin,et testé de booté juste avec le SSD de branché ,ça marche nickel,j arrive sur le bureau rapidement , j ai également regardez dans le Bios quand j ai rebranché le HDD , et dans Bios Option ,Le SSD est en Premier et le HDD en 2 ,ça m'a l air très correct !

Du coup maintenant je me trouve avec l'ancienne partition de Windows sur le HDD ,comment pourrai je supprimez ,sans supprimez mes fichiers jeux bien sur :) Merci

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 31 déc. 2018 06:00

Actuellement
Pièces jointes
Capture d’écran (17).png
Actuellement

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 déc. 2018 11:25

Super !
Tu peux supprimer les 3 premières partitions du HDD sauf le E que tu peux agrandir pour prendre toute la place.
Je ne crois pas que Macrium ait ces fonctions.
Utilise Minitool Partition Wizard : https://www.malekal.com/tutoriel-minito ... zard-free/

Xam85
newbie
newbie

Message par Xam85 » 31 déc. 2018 15:32

Bon Niquel de chez Niquel :)

Démarrage en 20-25sec environ

Arrêt en 5-6sec

J ai passez un coup de Sfc scannow par derrière histoire de vérifié et pas de problème d intégrité :)

une dernière chose,je sais pas vraiment si ça se répare ou pas ,mais ce sont les erreurs sur le journal d observateur d événements !!

existe t il au moins de réparé les erreurs et voir les avertissements(si peut que ce sois des erreurs lié entre elle)

Pour l erreur critique d hier,il y a celle d une coupure dans un jeu ,mais il me semblerai que ce soit soit lier a l alim vis a vis de ma CG ,mais elle me la fais qu une fois ,et l autre erreur c'est quand j ai redémarré manuellement après avoir cloné mon Windows (personnellement je n est pas vu d erreur lors du redémarrage ) :)
Pièces jointes
Capture d’écran (21).png
Capture d’écran (22).png
Capture d’écran (18).png
Apres la suppression de la partition windows sur le HDD

Répondre

Revenir vers « Divers »