Freezes

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Freezes

Message par Parisien_entraide » 21 nov. 2018 20:09

geapet a écrit :
21 nov. 2018 16:35
En ce qui concerne RAPR – Driver Store Explorer
Il m'a trouvé une dizaine de "doublons" ou plutot anciens que j'ai désinstallé, mais il m'a ouvert une petite fenêtre disant qu'il n'a pas pu en désinstaller un car il est certainement utilisé, d'essayer Force deleting !
Ce que j'ai fait !
Houla..

Il y a effectivement certains pilotes, parfois anciens, ou inscrits à bas niveau dans le système qui demandent un "force deleting", mais il faut quand même vérifier AVANT, ce que c'est, à quoi cela sert (via Google si tu ne sais pas) surtout si le pilote est unique et qu'il n'y a pas de nouvelles versions
geapet a écrit :
21 nov. 2018 16:35
En ce qui concerne Snappy driver
J'ai pas tout compris !
De ce qui suit .. oui il me semble

Pourtant c'est simple
Dans le tuto il y a le lien de téléchargement et à https://sdi-tool.org/download/ il faut prendre la version "lite" (l'explication est donnée)

Ensuite "L’index des pilotes, plus léger, il s’agit de comparer les pilotes installés à ceux disponibles pour trouver des versions plus récentes."

Donc il suffit juste de télécharger l'index et cela va comparer avec ce que tu as (C'est dans le tuto)

On peut le voir au début de cette vidéo (j'ai pris celle qui me tombait sous la main)
Même si c'est en anglais c'est visuel

La TONNE de drivers que tu vois ce sont TOUS les pilotes pour n'importe quelle machine, donc à télécharger pour mettre sur clé USB sur un PC qui n'a pas d'accès internet
Pour toi cela n'a AUCUN interet

Du coup je ne sais ce qu'il a fait ou pas

Pour le crash.. peut etre que vu que le téléchargement passe par du torrent, la charge était trop importante pour ton PC (j'ai la flemme de rechercher les erreurs que tu indiques) ou du fait que tu as voulu tout installer en même temps (en général on installe un pilote, puis on reboote histoire de voir si tout se passe bien et on passe au suivant, surtout que certains pilotes demandent un redémarrage)
Sinon on peut s'exposer à des soucis au rédémarrage ou des progs d'installation qui vont se neutraliser ou s'installer que partiellement

Si tu relances RAPR voir ce que tu as et ensuite SNAPPY avec SON INDEX tu seras fixé

Pour le sautillement.. aucun idée, mais cela peut venir du pilote graphique

Tu peux tenter de le désinstaller complètement et proprement avec DDU https://www.malekal.com/reinstaller-pro ... raphiques/

A utiliser de préférence en MODE SANS ECHEC, sans ANTIVIRUS ACTIF

Mais AVANT télécharges les pilotes correspondant à ta carte vidéo

https://www.amd.com/fr/support

Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

geapet
newbie expert
newbie expert

Re: Freezes

Message par geapet » 22 nov. 2018 16:19

RAPR ne me trouve pas de doublons !
SNAPPY dans l'index tout est OK !!!
Mais dans la fenêtre logicielle, il me dit:
Mises à jour disponibles, 43 packs de pilotes !!!
Suite à ça, j'ai voulu tester l'installation d'un pilote USB déclaré : Pilote disponible (non installé actuellement)
A la fin, j'ai eu droit à un blue screen, mais il a rebooté tout seul.

Suite à ça j'ai eu sur le bureau une fenêtre qui disait ceci:

Windows a redémarré après un arrêt non planifié
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF880039781E8
BCP4: FFFFF88003977A40
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\112218-11606-01.dmp
C:\Windows\System32\F\TEMP\WER-14710-0.sysdata.xml

Donc je vais m'en tenir à mes pilotes actuels !!

Je suis à peu près certain que c'est un problème soit de bios, soit matériel puisque j'ai les mêmes soucis avec Linux!
Or Linux installe ses propres drivers qui sont à jour !

Répondre

Revenir vers « Divers »