Fuite mémoire Java sur Minecraft

L'informatique en général et ses problèmes ;)
TPCC89
newbie
newbie

Re: Fuite mémoire Java sur Minecraft

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 21:18

Image

Ca m'enerve de pas comprendre

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 oct. 2018 21:33

Non mais il faut comprendre JAVA

Avec JAVA tu dois juste regarder la Mémoire maximale et Mémoire utilisée.
JAVA utilise des palliers.
Si il indique 3, 5 GO tu en as en fait la moitié de libre qu'il s'alloue soit 1.75 GO, mais si JAVA a besoin d'utiliser 3.5Go il va passer à un pallier supplémentaire et là il indiquera 7 Go (je schématise et simplifie sinon regarde le lien ci dessous

https://www.supinfo.com/articles/single ... moire-java

Dans tes copies écrans effectivement la conso est importante mais cela ne me choque pas car il a été vu des consos de 4go et plus avec mincraft mais tu as peut etre fait des réglages de windows/java et du jeu qui influent sur la conso
Il faudrait ré installer le jeu vierge de tout pour voir la différence

Sinon tu as peut être droit à une fuite mémoire, mais celle ci doit augmenter au fur et à mesure
Minecraft requiert une certaine version de java qu'il installe, et le fait de mettre à jour java en virant l'ancienne version peut poser des problèmes
Only Amiga... was possible !

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 21:39

Reinstaller minecraft ça je l'ai fais ça a rien donner... En java j'ai la derniere version, et une autre version dans le dossier minecraft la ou il y a le launcher comme ceci: Image

Image
Mais que j'utilise l'un ou l'autre c'est toujours pareil

Edit: Ouais mais plus de 4Go avec 40 mods, un texture pack et un shaders ??? surtout qu'avant ca marchais mais le probleme c'est que j'ai pas le souvenir d'avoir toucher a un reglage

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 22:30

Dsl du double post mais enfaite même sans shaders maintenant j'ai le même probleme... je demarre dans les 100 fps et petit a petit ca baisse...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 oct. 2018 23:44

100 fps c'est pas mal. Les gens ont en moyenne 60 et cela descend à 40 ensuite

Néanmoins je ne sais si c'est le fait de Win10 et de ses versions et patches mais il y a quand même pas mal de soucis avec le jeu ces derniers temps

https://minecraft.fr/forum/
https://minecraft.fr/forum/

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 31 oct. 2018 03:00

Oui mais là enfaite quand je commence chuis dans les 140 Fps plus ou moins puis petit à petit ça descend à 50-70 Fps puis des fois une pointe a 100 tu vois c est pas stable du tout et je monte à plus de 2Gb dans le gestionnaire maintenant malgré que j’ai mis la commande dans le Java... je vois des gens qui ont une config plus petite que la moyenne avec de très bon Fps constant ça met la rage un peu x) et quand j active le shaders je commence à 40 Fps puis ça descend jusqu’a 10 voir moins avec 4gb dans le gestionnaire...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 31 oct. 2018 07:35

Franchement dans ce jeu, les écarts de FPS peuvent être importants

Néanmoins la configuration, le matériel peuvent influer sans compter tout ce qui est installé avec Minecraft, mods, textures etc

Tu as un ordinateur portable, et rien ne dit qu'il peut y avoir un peu de chauffe, donc obligatoirement une baisse de performances, sans compter la configuration du pilote graphique, de windows etc
Parfois de simples overlays (Minecraft, Discord, etc ) peuvent mettre le bazar et engendrer des FPS en yoyo

Regarde ce lien et les autres qui sont proposés ici :

https://www.malekal.com/regler-chutes-d ... lendemain/

Il ne faut pas prendre en considération ceux qui ont une config "plus petite" et qui n'ont pas ces grosses variations de FPS, car tu ne connais pas leurs réglages hardware, leur type de windows, les réglages logiciels etc

Perso ma config date, mais souvent comparés à des configs récentes, je peux avoir des FPS constants, moins de conso CPU, moins de chauffe etc car tout a été analysé, épuré, et tweaké en conséquence

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 31 oct. 2018 07:38

Mes températures sont bonne, environ 60-70 degrés, comme overlays j’ai le truc GeForce expérience qui permet de record et tout ça possible que ça soit ça ?

Édit: mon pc a même pas 1 ans, quand je dis plus petite config je veux dire carte graphique inférieur voir même processeur inférieur et pourtant tout roule chez eux... si ça tombe c’est un réglage tout con quelque part mais je vois vraiment pas... . Et aussi il y a pas longtemps j’ai du réinstaller Windows a cause d’un pilote foireux... mais bon ça laguais déjà avant

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 02 nov. 2018 08:29

Un client de ma station qui s’y connais en informatique m’a fais quelque réglage à ma Cg, mes Fps sont beaucoup plus stable, mon java dans le gestionnaire a tendance à ce stabiliser aussi mais quand il monte à 4gb mes Fps reste à 25-30 donc ça reste jouable. Merci à toi Parisien et à toi malekal pour toutes ces précisions et votre temps que vous avez pris pour m’aider vous êtes génial :) . Juste une dernière chose, si je rajoute une barrette de ram cela devrait améliorer le problème non ? Vu que théoriquement j’aurais plus 70% de la mémoire occupée vu qu’elle sera augmentée ou je me trompe

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 02 nov. 2018 18:59

Donc il a touché aux paramètres graphiques (ce que j'indiquais un peu plus haut )
Tant mieux si il a résolu, car il est vrai qu'un problème est plus facile à régler avec la machine sous son nez :-)

Sinon passer à 16Go de ram ne peut être que bénéfique
Actuellement c'est la quantité que je conseille dans mon entourage (mais pour d'autres types de jeux surtout FPS multijoueurs )

Il faut savoir que Windows s'auto configure en fonction de la mémoire qu'il trouve. Plus il en a plus il est content (si si). Dans les faits il est plus réactif

Tu as 8 Go
En situation "'normale", bureautique etc cela suffit amplement
Avec des applis qui se gavent et qui ne rendent pas la mémoire une fois terminé, il est vrai que cela laissera plus de place pour d'autres applis si tu passe à 16 Go vu tes 70% d'occupation (ce qui laisse une marge quand même)

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 02 nov. 2018 20:19

Yep c’est con que vous êtes pas tout prêt :-) c’est jamais facile à distance mais vous m’avez quand même bien aider à mieux cerner le problème j’ai pu lui expliquer plus clairement ^^ et puis j’ai appris des trucs aussi ce n’est que bénéfique et comparer a certain internaute vous avez pris le temps de me venir en aide c’est top continuer ce que vous faites les gars ;) ok je vais essayer de choper 8gb supplémentaire histoire de booster la bête alors :)

Répondre

Revenir vers « Divers »