Fuite mémoire Java sur Minecraft

L'informatique en général et ses problèmes ;)
TPCC89
newbie
newbie

Fuite mémoire Java sur Minecraft

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 18:30

Bonjour a tous,

Depuis peu lorsque je joue a minecraft et que j'active un shaders j'ai un problème assez étrange. Minecraft me renseigne comme quoi il utilise 1GB et quand je regarde mon gestionnaire des tâches c'est renseigner comme quoi il m'utilise 3Gb ce qui a pour effet de me causer des lags. Quelqu'un m'a dit que ce serait du apparemment a une fuite de mémoire. Si quelqu'un a une idée de comment régler ça serait super gentil ça fait des semaines que je cherche et aucun résultat... . Si quelqu'un est caler dans ce domaine (java) merci d'avance pour votre aide et votre temps.

Ma config:
-Pc portable MSI GL62M 7RDX
-CG Nvidia GTX 1050
-Processeur intel Core i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz, 2501 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
-8Gb de ram

J’espère être dans la bonne section

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Fuite mémoire Java

Message par Parisien_entraide » 30 oct. 2018 19:03

Bonsoir

Installe ce mod , cela ne fera pas de mal : https://www.minecraft-france.fr/mod-optifine-1-6-4/

Dans java (Démarrer --->panneau de configuration, entre les données (fais le pour les 2 cases) qui apparaissent à paramètres d'exécution

Xms256m -Xmx2048m

Sachant que JAVA ne rend pas toujours la mémoire, que Minecraft est gros consommateur, cela va allouer de la ram supplémentaire à JAVA sans qu'il s'emballe
Javas.png
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Fuite mémoire Java sur Minecraft

Message par Malekal_morte » 30 oct. 2018 19:09

Salut,

Il faut faire attention, il y a plusieurs types de mémoire : privée, partagée, etc.
Voir cette page : https://www.malekal.com/mesurer-lutilis ... r-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 19:21

Bonjour a toi :)

Optifine je l'ai déjà installer, quand a la deuxième option je l'ai déjà tester et j'ai qu'une ligne j'ai que l'architecture X86_64 et pas la deuxieme. j'ai beau le bloquer a 2GB il monte toujours au dessus :/

Merci a toi de m'aider ^^

Bonjour a toi Malekal,

J’étudie ton lien et je reviens vers toi ^^

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 oct. 2018 19:26

Tu sais que Minecraft suivant tout ce que tu as installé dessus peut monter à plus de 4 Go de mémoire ?
Au lancement il peut consommer 1 go mais au fur et à mesure cela augmente et comme c'est du JAVA, suivant la programmation, la mémoire peut ne pas être rendue

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 19:32

J'ai 40 mods, un shaders et un pack de texture. J'ai déjà essayer de virer tout les mods. En ayant juste optifine et forge évidemment des que j'active le shaders ça recommence alors qu'avant je fesais tourner le seus en ultra sans problème... .

Une fois qu'on a goûter au shaders c'est dur de jouer sans surtout si on sais que le pc en est capable x)

C'est le fait qu'en fesant F3 je vois le jeu qui monte a peine a 1Gb et que ça monte jusque 3Gb dans le gestionnaire qui m'intrigue...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 oct. 2018 19:38

Je ne sais si cet utilitaire pourrait t'aider https://www.wagnardsoft.com/content/int ... 0-released

Quant aux shaders et pack de textures.. ca peut être la jungle et on le voit régulièrement même dans les jeux AAA, où des textures mal définies (trop grande résolution, placage sur de trop grandes surfaces etc) peuvent ralentir dès lors qu'on les a en champs visuel etc

Bon après, les shaders, certains se mettent en cache et d'autres pas

Edit ; si tu as une carte Nvidia tu désactiver vider le cache via le panneau de controle, tu reboot, et ensuite du effaces le cache des Sharders dans les dossiers C:\Windows\Temp et %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache

Ensuite tu réactives, tu reboot

Normalement on ne doit pas toucher à ce cache, car les nouveaux shaders remplacent les anciens mais il est souvent vu que cela peut bugguer sur certains jeux lors de changements de textures ou créer des mini lags ou freezes avec un disque dur
Si on a beaucoup de ram on peut désactiver la fonction si on a un HD
Sur SSD ce n'est pas la peine

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 19:50

J'ai tester plusieurs shaders toujours pareil, en vanilla sans rien d'activer du tout chuis a 1650mo dans le gestionnaire plus ou moins. Je ferme ma station (oui chuis au boulot mdr) et je test ton utilitaire j’espère que tu sera encore la et encore un grand merci de regarder a ça avec moi je te jure ça fais des semaines que ça me rends dingue...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 oct. 2018 19:56

Ne pas oublier que certains programmes font du pré caching dont ils allouent en fonction de ou prévision de ou tout simplement pour éviter des chargements constants (ce qui peut ressembler ce qu'explique Maekal dans le lien qu'il t'a donné concernant Windows et la mémoire)

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 20:02

Ok, et je peux verifier comment si c'est du au pré caching ? Dés que je suis a la maison j'essaye tout ça. Donc on est d'accord que l'ecart qu'il y a entre le menu F3 de minecraft et le gestionnaire est pas normal ? ^^

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 oct. 2018 20:35

Je me demande si au final tu lis bien la conso.. Le programme par lui même peut ne consommer que 1 gb, mais le reste peut s'ajouter
C'est un peu comme avec Firefox de base qui ne consomme pas tant que cela. Si tu ouvre 20 onglets et que tu as 20 modules la conso va monter en flèche
Ensuite tu as un programme qui peut consommer 1 Gb mais qui va s'allouer 2gb . Cela ne veut pas dire que c'est consommé au total (cf le lien de Malekal avec Windows car c'est la même chose)

Tu peux prendre la version 3 elle est stable :

https://wj32.org/wp/software/process-hacker/
viewtopic.php?t=52418&start=

ou avec http://systemexplorer.net/ (le visu n'est pas le même et là aussi tu verras la conso réelle)
https://www.malekal.com/system-explorer ... es-avance/

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 20:39

D’acc je commence à comprendre ce que tu veux dire, je viens de rentrer là j’en vais test ce que tu m’indique et je te dis quoi tout de suite, c’est complexe en vrai cet histoire ^^

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 20:53

Image

Je ne sais pas si ça peut aider

Edit: ça a encore augmenter

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 oct. 2018 20:59

La gestion mémoire est assez complexe et encore plus avec windows 10

http://www.easy-pc.org/2017/04/windows- ... steme.html (juste pour l'explication de la mémoire compressée)

Même si cela parle de Windows 7 je te conseille la lecture également de cela https://www.lemagit.fr/conseil/Windows- ... -de-taches (y a un passage sur les fuites mémoires)

TPCC89
newbie
newbie

Message par TPCC89 » 30 oct. 2018 21:01

Tu crois que ça peut venir de windows ?

Edit: J'ai désactiver superfetch toujours le même résultat

Répondre

Revenir vers « Divers »