Mots de passe gmail non reconnus par Thunderbird
Mots de passe gmail non reconnus par Thunderbird
Bonjour
En raison d’une suspicion de piratage j’ai dû changer le mot de passe d’une adresse « B « ….@gmail.com. Il a été reconnu et validé par Google (courriel de confirmation). J’utilise aussi une adresse « A « ….@gmail.com avec laquelle j’ai créé Le compte google. Je peux avec gmail utiliser ces deux adresses sans souci. J’utilisais ces 2 adresses avec Thundebird mais depuis ce nouveau mot de passe, je suis bloqué. Et j’ai des difficultés à comprendre cette difficulté surtout pour l’adresse « A « pour laquelle je n’ai rien modifié.
Maintenant, chaque fois que j'ouvre la messagerie Th. sans autre manipulation, je dois confirmer le mot de passe pour l'adresse " B " (cf lien joint) J'inscris, le mot de passe en m'assurant que je ne commets pas d'erreur mais ce n'est pas pris en compte ce n’est pas reconnu. Je ferme la fenêtre et, aussitôt après, une nouvelle fenêtre identique s'affiche pour l'adresse " A " celle du compte' Google pour laquelle je n'ai jamais reçu un avertissement et que je n'ai pas modifiée. Là encore j'inscris le mot de passe mais il n'est pas reconnu et un disque bleu (téléchargement) .ne cesse de tourner pour signaler une anomalie.Le lien a été créé :
Lorsque je tente d’envoyer un courriel – blocage : Le lien a été crée : Pourquoi, maintenant le serveur SMTP vient-il compliquer les choses. (cf.lien joint) Page : serveur sortant, je clique sur smtp.googlemail.com et je valide " utiliser par défaut " Aorès ce choix, ce n'est plus cette adresse qui est en surbrillance mais la même adresse avec l'extension (défaut) N'est-ce pas une autre anomalie ? Pourquoi la ligne, l'adresse que j'avais sélectionnée, et qui était en surbrillance est remplacée par celle qui a l'extension " défaut "
Ces deux adresses A et B .....@gmail.com envoient et réceptionnent les courriels avec gmail. Comment dois-je faire pour que Thunderbird reconnaisse le nouveau mot de passe pour l'adresse B et le mot de passe que j'ai toujours utilisé pour l'adresse " A " Est-il possible d'accéder à une page de Thunderbird pour réinscrire les deux mot de passe. Le lien a été créé :
D’avance, je vous remercie pour votre aide
En raison d’une suspicion de piratage j’ai dû changer le mot de passe d’une adresse « B « ….@gmail.com. Il a été reconnu et validé par Google (courriel de confirmation). J’utilise aussi une adresse « A « ….@gmail.com avec laquelle j’ai créé Le compte google. Je peux avec gmail utiliser ces deux adresses sans souci. J’utilisais ces 2 adresses avec Thundebird mais depuis ce nouveau mot de passe, je suis bloqué. Et j’ai des difficultés à comprendre cette difficulté surtout pour l’adresse « A « pour laquelle je n’ai rien modifié.
Maintenant, chaque fois que j'ouvre la messagerie Th. sans autre manipulation, je dois confirmer le mot de passe pour l'adresse " B " (cf lien joint) J'inscris, le mot de passe en m'assurant que je ne commets pas d'erreur mais ce n'est pas pris en compte ce n’est pas reconnu. Je ferme la fenêtre et, aussitôt après, une nouvelle fenêtre identique s'affiche pour l'adresse " A " celle du compte' Google pour laquelle je n'ai jamais reçu un avertissement et que je n'ai pas modifiée. Là encore j'inscris le mot de passe mais il n'est pas reconnu et un disque bleu (téléchargement) .ne cesse de tourner pour signaler une anomalie.Le lien a été créé :
Lorsque je tente d’envoyer un courriel – blocage : Le lien a été crée : Pourquoi, maintenant le serveur SMTP vient-il compliquer les choses. (cf.lien joint) Page : serveur sortant, je clique sur smtp.googlemail.com et je valide " utiliser par défaut " Aorès ce choix, ce n'est plus cette adresse qui est en surbrillance mais la même adresse avec l'extension (défaut) N'est-ce pas une autre anomalie ? Pourquoi la ligne, l'adresse que j'avais sélectionnée, et qui était en surbrillance est remplacée par celle qui a l'extension " défaut "
Ces deux adresses A et B .....@gmail.com envoient et réceptionnent les courriels avec gmail. Comment dois-je faire pour que Thunderbird reconnaisse le nouveau mot de passe pour l'adresse B et le mot de passe que j'ai toujours utilisé pour l'adresse " A " Est-il possible d'accéder à une page de Thunderbird pour réinscrire les deux mot de passe. Le lien a été créé :
D’avance, je vous remercie pour votre aide
-
- Site Admin
- Messages : 98017
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
- Contact :
Re: Mots de passe gmail non reconnus par Thunderbird
Salut,
Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
Je crois que dans le menu en haut à droite de Thunderbird, il y a aide et informations de dépannage.
Tu dois avoir les erreurs détaillées.
Il faudrait les donner ici.
Pas d'antivirus installé qui vérifie les mails ?
Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
Je crois que dans le menu en haut à droite de Thunderbird, il y a aide et informations de dépannage.
Tu dois avoir les erreurs détaillées.
Il faudrait les donner ici.
Pas d'antivirus installé qui vérifie les mails ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas
Sécuriser son ordinateur (version courte)
Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10
Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.
Sécuriser son ordinateur (version courte)
Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10
Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.