[Résolu] PC chauffe, baisse de FPS, changement de matos?

L'informatique en général et ses problèmes ;)
KratosAngel
newbie
newbie

[Résolu] PC chauffe, baisse de FPS, changement de matos?

Message par KratosAngel » 07 déc. 2015 10:08

Bonjour,

J'ai mon ordinateur depuis 4 ans déjà et ai toujours joué à Guild Wars 2 principalement comme jeu qui pousse le plus le PC (les autres sont moins gourmands ou de petits jeux).
Je me tâte depuis quelques temps à savoir s'il ne serait pas temps que je fasse des remplacements ou de nouvelles acquisitions. Pourquoi ?
Déjà, depuis la sortie de l'expansion HoT de GW2, mes FPS ont pris un coup en activité (plus d'activité en jeu donc plus gourmand), ça passe grosso modo de 50 à 20-15 (beaucoup plus de monde et de bordel en même temps, ça n'aide pas).

Ce qui a tendance à m'inquiéter le plus, c'est les températures atteintes en jeu, ça fait du bruit et ça va dans l'orange, je ne sais pas si c'est très sain (surtout presque en Hiver) ou si ce n'est pas dramatique.
Voilà un petit screen sous Speccy :
Image

Les valeurs redescendent bien sûr très vite une fois plus aucun jeu lancé. A savoir que je joue en fenêtré (c'est le mal je sais mais besoin de constamment faire plusieurs trucs à la fois et je n'ai pas 2 écrans).

Voici un petit aperçu de ma commande à l'époque, à laquelle je n'ai fait qu'ajouter de la RAM pour atteindre 16 Go, et j'ai ajouté un SSD pour le boot avec le HDD en second, rien de changé sinon :
Image
Un petit lien sur le boîtier si besoin de vérifier les ventilations etc ... :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088364.html

La situation n'est pas catastrophique du tout, mais c'est Noël qui approche et je me questionnais. Je me tâtais essentiellement à changer de carte graphique, probablement passer de cette GTX 570 actuelle à une 970 (bon rapport qualité/prix je trouve et en évolution/prix par rapport à ce que j'ai).
Néanmoins, quand je regarde la température, c'est plutôt la carte mère et le processeur qui ont l'air de souffrir les plus pourtant.
Ceci dit, je ne suis jamais bloqué par l'UC ou la RAM qui se rapprocheraient trop des 100%.

Voilà, j'attends vos conseils donc, merci d'avance :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Chauffe du PC, baisse de FPS, changement de matos ?

Message par Malekal_morte » 07 déc. 2015 22:09

Salut,

Ca monte à combien ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

KratosAngel
newbie
newbie

Message par KratosAngel » 08 déc. 2015 20:54

Bonsoir,

Ca monte à 65-67 grand maximum, jamais constaté au delà, même si ça reste de l'orange quand même et que ça y monte facilement et y reste.

lab34
newbie
newbie

Message par lab34 » 09 déc. 2015 14:57

Bonjour,
un vieux bench:
http://www.tomshardware.com/reviews/gui ... 268-7.html
l'augmentation du nombre de coeurs n'apporterait pas grand chose visiblement.

"Four physical cores appear ideal, based on our results from the Sandy Bridge design. "
...
"At its highest detail setting, Guild Wars 2 clearly demands a potent graphics subsystem."
...
"Switching on the Best Appearance option is smooth enough if you're using a Radeon HD 7770 or GeForce GTX 560 at 1920x1080."

Ce que je ferais: dépoussiérage, changement du ventirad, et pourquoi pas une 970gtx si tu as les sous...

Mon fils avait a peu prêt la même conf que toi: même carte mère, core i5 2500k, gtx560, avec 12Go de ram
Et c'est vrai que le ventirad d'origine, et la gtx560 étaient pas mal bruyants.

J'ai changé le ventirad pour un plus efficace et plus silencieux, et il est passé sur une une 970gtx: actuellement même les jeux les plus gourmands fonctionnent au niveau de détail le plus élevé (en 1920*1080). Syndicate, fallout4, dying light... le tout faisant beaucoup moins de bruit.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 déc. 2015 21:37

65 degrés, c'est pas énorme.
J'ai pareil quand je joue.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

KratosAngel
newbie
newbie

Message par KratosAngel » 10 déc. 2015 18:23

Ah ok, vu le bruit de ventilation que ça faisait aussi, je pensais que c'était inquiétant.
J'ai pu résoudre aussi le problème de FPS en changeant quelques paramètres donc besoin de rien changer alors, tout va bien, merci, problème résolu :)

Répondre

Revenir vers « Divers »