Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

clé usb 128G devenue 31.9G

L'informatique en général et ses problèmes ;)
maowlo
Amateur
Amateur

clé usb 128G devenue 31.9G

Message par maowlo »

Chalut :)

J'ai sauvegardé des fichiers ultra importants sur une clé 128G qui en + d'avoir maigrie ne les affiche pas : j'en déduit qu'elle à été partitionnée ?

J'ai copié cette clé sur mon pc : ça à pris 15 mins pourtant les fichiers que j'ai vu défiler durant ce transfert, n'apparaissent pas non-plus sur le pc

HELP, SOS comment qu'je fais pour les récupérer ?
Pièces jointes
paramètres copie clé
paramètres copie clé
paramètres clé
paramètres clé

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: clé usb 128G devenue 31.9G

Message par Malekal_morte »

Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

j'ai eu beau tester toutes les méthodes listées, y'à pas eu moyen de screenshooter :(
Pièces jointes
gestion disque.PNG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Ca sent la clé de contrefaçon... ou alors des puces mortes

Tu l'as testé avant avec un https://www.heise.de/download/product/h ... 9/download (le prog à l'usage est en anglais)

Là il est trop tard mais pour la méthode à l'avenir :

--------------------------
Cliquer sur « Select Target » puis sélectionner le support USB X:\ (X étant la lettre du lecteur)
On peut tester ensuite seulement une partie du support de stockage ou bien la totalité.
Cliquer ensuite sur « Write + Verify » pour lancer le test.

Attention, cette manipulation effacera l’intégralité de la clé USB sans récupération possible par la suite.
Cliquer sur OK si tu es sûr de vouloir continuer.

Le test se lancera automatiquement mais en fonction de la vitesse d’écriture / lecture, et également de la volumétrie à tester, cela peut être long.
-----------------------------

Il faut savoir que lorsqu'on branche une Clé USB sur son ordinateur, le Système d'exploitation communique avec un contrôleur qui peut être programmé.... comme on le souhaite !
La clé peut ne faire que 32 Go d'espace réel, mais en programmant le contrôleur je peux faire croire à Windows qu'il y en a 34

A l'usage une fois que l'espace réellement utilisable est complet, le contrôleur écrit bien les nouvelles données, mais par dessus les données existantes précédemment copiées dans cet espace
Il va soit effacer l'existant, ce qui laissera des blocs libres, soit récrire dessus directement

Sur d'autres clés on peut dépasser l'espace réél mais rien ne sera copié
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

Oup's
avec la clé, ça donne ça

@Parisien_entraide j'ai pourtant VU les fichiers défiler lors de la copie de la clé
Pièces jointes
gestion disque.PNG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

C'est curieux qu'une partition non allouée apparaisse si tu n 'as rien fait

Si on part dans le théorique d'une vraie clé
il y a 4 puces de 32 Go (c'est le firmware qui fait croire à une seule capacité de 128 Go)

Là tu as une partition qui a sauté, et il n"y a pas d'autres moyens que de l'initialiser et formater mais avec un peu de chance tu peux .. ou pas, récupérer tes données

https://www.malekal.com/logiciels-recup ... -donneess/

tente photorec dans un premier temps (ile ne fait pas que les photos)

Sinon c'est normal que ton disque secondaire présente une partition non allouée ? (en plus de la clé)

Edit : Avec une contrefaçon tu verras les fichiers défiler pendant la copie.

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

Ce pc ayant planté (éteint sans redémarrer) j'ai du le faire réparer : le gars l'à restaurer sans récupérer mes fichiers qui étaient sur la partition D: les ayant sauvegarder sur cette clé (128G est écrit dessus) j'étais pas inquiète^^

"disque secondaire" ??? que je sache, ce pc (https://www.grosbill.com/4-acer_travelm ... i_portable) n'à qu'1 disque dur sur lequel je n'ai rien modifié après réparation mes connaissances n'allant pas jusque là : le garder à jour, c'est mon max :D

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

z'yeutes les propriétés de la copie usb/pc

et ce qui apparaît quand j'ouvre le dossier

Manque pas mal d'octets... Une chance qu'ils soient dans la partition non allouée malgré la restauration ?
Pièces jointes
affichage 128G.PNG
propriété copie 128G.PNG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

En fait tu as oublié le principal, le plus important, la genèse, l'historique de ce qui s'est passé

Avec le lien que j'ai donné tu peux tenter la récuparation des données de cette partition du disque dur puisqu'à la base les fichiers importants sont dessus

Un truc me chiffonne... Ton PC d'après le lien a un SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To
Ton réparateur a installé windows sur le disque dur et pas sur le SSD (en fait il aurait du pour éviter les problèmes débrancher le disque dur pour éviter les soucis)

Ensuite tu parles de disque "D"... mais je suis persuadé que le portable initialement était vendu avec un windows installé sur le SSD et que le disque D était le disque dur de 1 To car il n'y a a AUCUN intéret d'installer Windows ailleurs que sur le SSD

Là ton disque" C" EST le disque dur et pas le SSD

C'est quel windows ? Normalement c'est du Win7 pro initalement

Mais elle a été achetée OU cette clé ?. Quelle marque et modèle ?
Si c'est le "réparateur" qui l'a vendu tu peux te retourner contre lui, de toutes les façons vu l'installation de windows il a fait n'importe quoi

Du reste pour le prix d'une clé de 128Go tu peux avoir un disque externe à moindre coût

https://www.amazon.fr/Informatique-stoc ... =430407031

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

En fait tu as oublié le principal, le plus important, la genèse, l'historique de ce qui s'est passé... vi la restauration/réparation (impossible de savoir ce qui à été fait) = perte irrémédiable des données... pour moi, t'as l'droit de te marrer ;)

Là ton disque" C" EST le disque dur et pas le SSD : c'est quoi la différence entre les 2 ?

Un truc me chiffonne... Ton PC d'après le lien a un SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To .../...Ton réparateur a installé windows sur le disque dur et pas sur le SSD (en fait il aurait du pour éviter les problèmes débrancher le disque dur pour éviter les soucis)

Ensuite tu parles de disque "D"... mais je suis persuadé que le portable initialement était vendu avec un windows installé sur le SSD (j'en sais rien) et que le disque D était le disque dur : acheté en w7 pro, y'avait 1 C: & 1 D:

J'ai z'yeuté le lien pour tenter la récupération des données de ...cette partition du disque dur puisqu'à la base les fichiers importants sont dessus : tu parles des gigas non alloués ? Faut que je partitionne qqchose ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Heu on part de loin si tu ne connais pas la différence en SSD et disque dur :-)

Voici une petite video d'une minute (il faut juste faire abstraction du choix de la marque Crucial à la fin)

Sinon même si tu ne sais pas si Windows initialement était installé sur le SSD ou pas, la logique veut que ce soit le cas (sinon aucun intérêt)

Pour la récupération de données... normalement il vaut mieux avoir un support externe, comme un disque dur (éviter les clés USB)
Et là si tu touches à quelque chose sur cette partition "non allouée" tu perds les données qu'il y avait dessus donc ne partitionne rien

Comme je te l'ai dis.. Retourne voir ton "réparateur" qui à mon avis ne sait rien réparer, et qu'il règle le problème car là il a fait n'importe quoi

Tu n'as pas répondu pour la clé USB

Achetée ou et quelle marque ?

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

"on part de loin" t'imagine pas à quel point^^

Tu n'as pas répondu pour la clé USB : c'est un prêt, lexar usb 3.0, j'pense acheter 1 DD externe qu'après perte de données, le temps de remettre le pc en état : j'ai zappé

"Retourne voir ton "réparateur" : ça va pas être possible avant un certain temps, j'suis hospitalisée et ne peut me connecter qu'assez proche de l'antenne donc sur batterie d'où les délais

Si j'me lance avec photorec, j'peux garder le tuto vidéo sur une page, des captures consultables ou faut j'prenne des notes ?

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

J'ai testé sur la clé... 128G d'après photorec qu'à pas voulu de mon dossier créer pour WTF !!!

j'ai testé photorec avec WinRAR, dès fois que : RAS

j'vais voir comment on partitionne un DD mais ça risque pas d'écraser ce que je recherche ?
Pièces jointes
test.PNG
rar.PNG

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

j'veux pas savoir (en fait si) pourquoi il à pas voulu de mon dossier "test" dans "sauvegardes" où il à accepter de récupérer quelques fichiers qui font toujours pas le poids...

y'à plus qu'à croiser les doigts et tenter sur mon DD
Pièces jointes
fichiers récupérés.PNG
fichiers photorec.PNG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Ah tiens mon message a disparu...
Je disais : Ne touche pas au partitionnement sinon tu ne pourras pas récupérer tes données

Répondre

Revenir à « Divers »