Présentation Closterpat

Ici on fait les présentations
Closterpat
newbie
newbie

Présentation Closterpat

Message par Closterpat »

Bonjour à toutes et tous
Je m'inscris pour essayer de résoudre un problème sur ma nouvelle Config.
Mais d'abord, je me présente :
67 ans,retraité de l'armée de l'air (mécanicien avion et officier logisticien)
Mordu de photo, graphisme (illustrator)informatique (hardware et sofware) et bricolage.
Mon matériel
Fixe
CM Asus Prime Z490A
CPU Intel Core i7 10700 @ 2.90GHz Comet Lake LGA 1200
RAM 32Go(4X8)
CG 2047 MoNVIDIA GeForce GTX 750 Ti (Gigabyte)
Portable
HP Pavilion Gaming Laptop 17-cd1116nf
CM HP 8745 (U3E1)
SSD 256Go, HDD 1To 7200 t/mn
PCU Intel Core i5 10300 @ 2.50GHz Comet Lake
RAM 16Go
Bonne journée à vous

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Présentation Closterpat

Message par Parisien_entraide »

Bonjou

Bienvenue :-)

Ceci dit jolie config, mais en apparence déséquilibrée (si d'autres personnes lisent) avec la carte graphique (qui suffit si on n'est pas joueur)
Néanmoins pour de la photo et graphisme cela peut suffire (si on ne joue pas trop avec le multi calques). La photo ce n'est pas du montage vidéo :-)
En fait c'est la mémoire embarquée sur la carte graphique qui peut aider (4 Go de VRAM par ex est idéal)

Pour tout ce qui touche à la qualité d'affichage des couleurs - leur précision - cela ne dépend pas de la qualité de la carte graphique mais seulement de la qualité de l'écran et du profil ICC
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Closterpat
newbie
newbie

Message par Closterpat »

Bonjour Parisien
Le chgt de CG est au programme, mais le budget décide!
J'ai gardé la cg de mon ancienne config parce que je ne fait plus de simus (aéro et voiture) pour me consacrer à Illustrator, Photoshop et Lightroom.
Pour la gestion des couleurs, ça passe et pour le multi-calques également, l'idéal étant une Quadro mais il faudra voir aussi pour un chgt d'écran (actuellement DELL U2413) d'où la prise de décision du budget!
Reste mon problème de Bios à régler, mais chaque chose en son temps!
A plus
Closterpat (Charentais!)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

De toutes les façons pour la carte il est plus qu urgent d'attendre

Par ex chez Nvidia il y a eu la sortie des séries 30xx récemment et le positionnement tarifaire est plus qu'intéressant (en fait c'est 50% du prix de la série 20xxx super ou TI avec presque le double de performances suivant carte et usages

De ce fait on va assister à de sérieuses baisses de prix dans les gammes autres que 20xxx
Pire, cela va batailler fin octobre avec la sortie en concurrence de la gamme AMD (du reste Nvidia à retardé la sortie de la carte 3070 qui normalement devra être le produit phare dans les 550 euros)

Pour résumer : A partir de novembre, les vendeurs vont vouloir se débarrasser du stock des cartes actuelles et les nouvelles cartes seront plus abordables (je ne parle pas de la 3090 qui en fait sert de vitrine technologique pour un gain qui n'est pas intéressant)

Après est ce que l'achat d'une quadro se justifie... Il faudra attendre les tests et prix
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »