Impossible de restaurer Windows 8, HELP

Ici on fait les présentations
BZDZ
newbie
newbie

Impossible de restaurer Windows 8, HELP

Message par BZDZ »

Bonjour, moi c'est BZDZ et je suis ravi de faire parti de ce forum qui m'a l'air plutôt sympa ^^
Je viens vers vous car je rencontre un gros problème sur mon Windows 8. J’ai procédé dernièrement à une restauration du système via l’utilitaire Windows (et pas par CD). Suite à cela, j’ai remarqué des anomalies : une fois restauré il manquait des éléments tel que le logo Windows tout à gauche sur la barre des tâches, je ne pouvais pas éteindre mon pc directement via ma session (il fallait que je me déconnecte de ma session pour ensuite l’éteindre et il me manquait des fichiers .dll…

Ces problèmes m’ont agacé et m’ont poussé à restaurer une deuxième fois l’ordinateur mais ça a eu quasiment le même résultat. J’ai alors essayé de le restaurer via la touche F9 en début de démarrage (ASUS) mais la touche ne « fonctionnait » pas. Ensuite j’ai utilisé AOMEI OneKey Recovery puis quand j’ai voulu restaurer par cette partition j’avais un message disant qu’une partition était manquante sur le lecteur, et la même chose si je passais par la partition Windows.

Du coup, aucune solution pour moi de restaurer. Après ça, j’ai utilisé AOMEI Partition Assistant pour supprimer certaines partitions. Et là ça a été le coup de grâce quoique je fasse je ne peux plus accéder à ma session ("répartition manquante" ou alors "vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer" et sinon "tentatives de réparation" qui tourne dans le vide. Désolé pour le pavé je voulais que ça soit clair pour vous, j’espère que je pourrai le réparer moi-même ! Puis-je le démarrer en mode sans échec ? (je n’ai pas eu le temps d’essayer). Merci d’avance à ceux qui m’aideront !
PS : je ne trouve plus mon CD de restauration ASUS !! Et je sais j'ai fait le con pour les partitions :hell-yes:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Impossible de restaurer Windows 8, HELP

Message par Malekal_morte »

Salut,

Si tu supprimes les partitions de disques, tu perds les données.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

* Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
* Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Laisse toi guider pour installer Windows 8.
* Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
* Procède à l'installation sur cette partition principale.
* Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

BZDZ
newbie
newbie

Message par BZDZ »

Merci infiniment je fais ça dès que je peux et je te tiens au courant !

BZDZ
newbie
newbie

Message par BZDZ »

Salut, il me semble que mon système était un windows 8, ça ne pose pas de problème si je télécharge l'iso de windows 8.1 ? car je ne trouve que ça sur Heidoc

BZDZ
newbie
newbie

Message par BZDZ »

J'ai booté sur clé USB, l'installation de windows (10 du coup) est en cours. Cependant avant de confirmer l'installation il y avait un m'informant que les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l'ordre recommandé, j'ai quand même confirmé l'installation mais ça n'avait pas marché (il y avait dès le début un message d'erreur) j'ai alors recommencé et ça a fonctionné. Je te tiens au courant. Par contre j'ai 11 partitions, je crois pas que ça soit normal mdr.

BZDZ
newbie
newbie

Message par BZDZ »

Mince encore le message d'erreur : Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivant d'installation. Pour installer Windows, redémarrez le programme d'installation.
Je vais re-éssayer

EDIT : NE MARCHE PAS AU SECOUUURS :crying2:

BZDZ
newbie
newbie

Message par BZDZ »

En fin de compte en supprimant des partitions ça a marché mais seulement pour windows 10 (windows 8 message d'erreur). C'est déjà cool car j'ai accès à une session, ça a l'air de marcher par contre au démarrage il y a l'écran bleu qui me demande de choisir entre windows 8 et windows 10. Quelques points donc à régler par ton aide si tu veux bien, j'espère que malgré ça le système fonctionne totalement bien. En tout cas merci j'aurai appris quelques trucs. En attendant ta réponse :victory:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »