windows10 veut plus! [Résolu]

Ici on fait les présentations
keedlolo
newbie
newbie

windows10 veut plus! [Résolu]

Message par keedlolo »

bonjour
Nous sommes passé sous windows 10 apres la fin de windows 7.
L'ordinateur de ma femme ne s'ouvre plus vers le bureau.
Nous avons acces a l'ecran qui nous propose toutes les réparations et retour en arriéré de version précédente, de mise a jours a supprimé... J ai tout fait, rien ne marche.
J'ai donc essayé de créer une clé usb via votre tuto pour démarrer l'ordi de ma femme grace a celle ci mais la reponse fut : création impossible (c tout, pas d'autres explication. La clée fait tout de mme 64go de capacité)
Alors j'ai decider de creer une nouvelle installation de windows 10 via votre tuto "créer une clée windows 10 avec media creation tool" via un dvd.

J'ai telechargé (environ 5heures) , puis gravé , puis lorsque je lance le dvd sur le pc de madame , un ecran fond bleu apparait, me dit de lancer le ptit bazard , ce que je fais, puis qlq minutes apres il me dit qu'il manque un pilote d'installation média???
Donc la je comprends pas vu qu'il ne me dit rien d'autre... si ce n'est que si j'en ai un je peux l'inserer maintenant... Mais j'en ai pas!! :(

Le pc de madame est un ASUS disons d'entré de gamme je pense.

HELP
Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: windows10 veut plus!

Message par Malekal_morte »

Salut,

Purée 5H c'est long quand même.
Possiblement la clé USB qui est corrompu.

Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

Bonjour,
J'ai lancé rufus (3.1.1) via votre lien j'ai suivit le debut du tuto, mais lorsque je selectionne "TELECHARGER" il ne se passe rien dans statut.
"DEMARRER " ne peut etre cliqué car pas en surbrillance. ni rien d'ecrit en bas du genre...Fido... (il n'y a pas de mise a jour en retard de rufus , j'ai essayer grace au petit icone en bas ...)
Par contre si je selectionne une autre option que IMAGE DISQUE OU ISO(...) là ca se met en surbrillance...

Merci

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

alors j'avais du cliquer a coté, c parti...

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

alors, apres plusieurs heures de telechargement, arrivé a 44% j'ai ce message d'erreur :Windows error code 0x00000000 Format message error code 0x00003B01.
J'ai une connection minable pour precision... et j'ai un fils qui tire dessus avec ses jeux en ligne. La prochaine fois je me mes sur ma 4G.
?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ouaip pas simple dans ce cas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

est ce 3.1.1 portable qu il faut telecharger? ou le 1er: 3.1.1 ecrit en caractere plus gros

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

RE BONJOUR ,

Alors j ai réussi avec la 4g de mon portable.. ca va bcp+vite :)
j'ai lancé la clé sur l ordi de ma femme a réparer via l option "démarrer a partir d'un périphérique" (sur mon asus c'est F1 pour arriver dans des choix ...)
J'ai suivit via la video l'installation mais dans le fameux onglet "Ou souhaitez vous installer Windows?" je suis pas certain de te comprendre.
Si je suis ton idée il est possible de récupérer des anciennes données en reinstallant sans supprimer de partitions?
Dans ce cas pourquoi les supprimer ? Peut etre pour éviter un fouillis de disque de partition?... ou autre?
bref dans mon cas voici ce que j'ai:

..........................................................taille total........taille libre .....type
lecteur 0 Partition 1 : SYSTEM.......200 MO ....... 145 MO......Systeme
lecteur 0 Partition2: ..................... 128 MO.......... 128 MO...... MSR (resevé)
lecteur 0 Partition 3 :OS ............. 185.8 Go......... 46.9 Go .....Principal
lecteur 0 Partition 4 .................... 560 MO...........81 MO ...... Récupération
lecteur 0 Partition 5:DATA............254.1 Go........ 139.5 Go..... Principal
Lecteur 0 Partition 6:Recovery....25 Go.............. 7.5 Go ...... Récuperation

Des lors, (sachant que j'ai conciense que toutes les données sont normalement perdues) puis je me servir d'une partition pour esperer avoir des anciennes données? ou dois je faire le ménage et tout suprimer. (bien que dans mon cas je n'ai pas de partition NON ALLOUE comme sur ta video)

Merci de tes lumieres.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Faut installer sur celle la :
lecteur 0 Partition 3 :OS ............. 185.8 Go......... 46.9 Go .....Principal
Si tu as une erreur, donne le message complet.

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

ok merci Malekal

Je n'ai rien supprimé et fait comme tu as dit.

Apparement tout s'installe...
L 'ordinateur redémarre... il me propose 2 solutions windows mais cela dur 3 secondes au point ou je n'ai pas pu lire le premier ,mais, Le deuxième etait :démarrer windows volume3. N'ayant pas eu le temps de faire qoi qu ce soit il demarre sur le premier je pense car il etait en surbrillance

Depuis il tourne en rond : je lis ASUS et dessous "préparation (le petit cercle tourne), 1 minute
puis préparation des périphériques (le petit cercle tourne), 1 minute
puis... re préparation... (le cercle tourne encore.... cela fait 10 minutes j'attends.
J ESPERE QU'IL NE FALLAIT PAS ENLEVER LA CLE USB?? car elle a clignoté au debut...

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

s il faut recommencer , pas de souci.
J'aurai une autre demande ensuite si possible bien sur.
J'ai acheté un pc de 6go de ram pour faire de la musique sur clavier... Le miens (le vieux) ne sert qu'a internet . Etre parenthese , j'en suis tres content car il a 15 ans et fonctionne tres bien meme s'il chauffe un peu... PACKARD BELL easy note LM. i3-380M pour info. Bref, mon probleme est que j'ai changé le mot de passe a un moment pour en mettre un complexe . tellement complexe que je ne le trouve plus. Il y a t'il un moyen de changer le mot de passe dans le bios? ou autre? Car a un moment lorsque j'ai desactivé la sécurité par usb pour pouvoir démarrer windows par usb (via ton tuto) j'ai vu sur mon écran qu'on pouvait créer des mot de passe administrateur et utilisateur... Est ce donc possible par la ou surtout pas?
L'ordi a reparer indique toujours "PREPARATION" et le cercle tourne . La clé ne clignote plus depuis presque le début...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonjour

En attendant que Malekal passe regarde ici https://www.malekal.com/reinitialiser-s ... asse-bios/
sinon passer par google avec les mots clés passwd cmos packard bell
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

Ca y est PDT_003

Windows s'est ouvert, je telecharge kapersky total security (avec qui je suis) et je redemare ensuite.

On a meme le fichier old comme prévu avec tous les fichiers hospitaliers qu 'on avait pas copié depuis un an... oouf

MERCI BEAUCOUP Malekal
si tu as lien pour un don, n'hésite pas à le mettre je t'en ferai un petit volontiers.

Je te tiens au courant demain pour un point sur le fonctionnement...

Cool PDT_008

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tant mieux si tu as pu t'en sortir =)

keedlolo
newbie
newbie

Message par keedlolo »

Tout fonctionne bien . MERCI
Tout a réinstaller mais avec tes observations trouvées sur ce site c'est encore mieux.
GENIAL

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »