PC qui s'eteint et redémarre seul

Ici on fait les présentations
dam.gtlh

Re: PC qui s'eteint et redémarre seul

par dam.gtlh »

Mon pc est chez linformaticien.
A priori il a déjà eu un cas similaire lié à une RAM défaillante.
Un cmos reset a été fait aujourd'hui, le BIOS mis à jour et il installe demain nouvelles barrettes et alim (je préfère faire la totale)...
Je croise les doigts...
Si ça marche je indiquerai sur le forum ça peut servir... si ça ne marche pas je baisse les bras
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Là en fait il fait tous les cas de figure préconisés.. Ca devrait aller :-)

En dernière possibilité, après avoir fait un clear CMOS et un load par default, au lieu de mettre les valeurs XMP en automatique, les mettre en manuel
Bizarrement sur certains bios cela fonctionne
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
dam.gtlh

par dam.gtlh »

Suite et fin.
J'ai passé 2x6h avec linformaticien.
Résumé des actions effectuées : remise des barrettes de RAM en dual. Reboot de Windows/drivers / etc.
Test en jeu durant 3h sans coupures... jusqu'à là pas de souci ! Et puis ai dernier moment on éteint rallume le pc et on trouve celui ci treees long à se mettre en route. Et là on constate que le cpu tourne que sur 1 coeur au lieu des 6....
Remise à jour du BIOS, cmot, test de tous les éléments sur dautres pc ok.
On remonte le pc... tout fonctionne mais impossible identifier la panne originelle.
Étant superstitieux et suspectant une carte mère instable j'ai racheté carte mère/proc. Dorénavant tout fonctionne. Le problème était certainement HARDWARE mais impossible de l'identifier clairement. Donc dsl cela n'aidera pas les futurs utilisateurs de ce fil de discussion.
Merci pour votre temps bonne journée
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a pas mal de cas similaires depuis le début du confinement, du fait a priori d'un composant qui lâche sur la carte mère, bien que je pense à un soucis du firmware (si on fait abstraction du bombardement cosmique ::-)
Pourtant tu n 'avais pas une carte bureautique puisque MSI Z87-G45 GAMING donc on est en droit de s'attendre à un niveau de qualité
Néanmoins si il y a 2 marques dont je me méfie, c'est MSI et Gigabytes. Très bons au niveau du hardware mais faiblards en dev logiciels et firmware, ce qui est souvent passé sous le tapis lors des tests

Si je fais une analogie que tu comprendras (du fait de la région si on en est natif ) :

Acheter des rillettes de chez Prunier à Connérré, et ne pas voir la différence avec des bordeaux chesnel dégueu

En tous les cas merci du retour c'est sympa :-)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Présentation des membres »