carnet d'adresses disparu

Ici on fait les présentations
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: carnet d'adresses disparu

Message par Parisien_entraide »

Tu tapes o pour oui et tu redémarres le PC
Au redémarrage la commande va s'exécuter
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)

Berty1949
newbie
newbie

Message par Berty1949 »

ok je vais essayer...merci de ton aide

Berty1949
newbie
newbie

Message par Berty1949 »

bizarre, vous avez dit bizarre !!!! j'ai mis O et j'ai redémarré...au bout de 2 mn, j'ai eu un message disant que l'analyse était terminée !!!! je recommencerai demain matin
je suis désolée de t'ennuyer autant...heureusement que tu as des personnes plus douées que moi !!!!! je te souhaite une bonne nuit
Annie

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Là franchement je ne sais pas ce que tu as fais
Pour que ca aille aussi vite tu n'as du taper que chkdsk (mais il ne demande pas de redémarrer) donc.. je ne sais pas

Tentes autre chose

chkdsk c: /F /R

Regarde à nouveau la video en page une, tout y est

Berty1949
newbie
newbie

Message par Berty1949 »

coucou

non, tout était mis comme tu me l'avais suggéré mais j'avais laissé le tableau noir en attente quand je t'ai posé la question, j'ai rajouté le O et je l'ai redémarré.... il n'était peut-être plus fonctionnel.....je vais le refaire ce matin
bonne journée

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Le fait de laisser en attente ne change rien

Tu as bien ouvert "cmd" en mode administrateur ?
Tu laisses bien un espace après chkkdsk, C: ainsi que derrière /F ?
Tu tapotes bien le "o" (lettre o pour "Oui" et non le "0" chiffre zéro) ?

Sinon tu as des traces de ce qui est fait, comme indiqué dans le journal des événements où tu peux faire un copier coller et le poster ici

Berty1949
newbie
newbie

Message par Berty1949 »

hello
déjà fidèle au poste !!!
oui, tout a été fait comme tu le dis, les espaces également mais j'ai un doute pour le Oui.....je ne me souviens plus
là je vais avoir besoin de l'ordi pour mes recherches théâtrales, j'ai cours demain soir mais dans la journée, je fais, je voudrais bien que ça se termine, pour moi et aussi pour toi car je te sollicite sans arrêt
bonne journée
Annie

Berty1949
newbie
newbie

Message par Berty1949 »

Capture d’écran (3).png
Capture d’écran (4).png
salut
ça y est, c'est fait......je crois savoir pourquoi ça n'avait pas fonctionné hier soir.....j'ai dû appuyer par erreur sur une touche avant que l'analyse démarre...... aujourd'hui , ça a fonctionné....ça a duré 1h15mn....il a redémarré durant mon absence donc j'ignore s'il y avait qq d'écrit.....voici les captures d'écran que tu m'as demandées après l'analyse....je ne sais pas si tu souhaitais autre chose, je ne retrouve pas ton message, il faut dire qu'il y en a quelques uns, je t'ai tellement sollicité......tu sais, j'avais bien écouté la vidéo, respecté ce que tu me demandais mais à priori, parfois je devais avoir la tête dans les étoiles ;-)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Z'alors..

Pas de remap dans une zone réservée des secteurs instables, et en plus cela a augmenté (il a du en trouver d'autres durant le test)
Tout cela pour dire que cela peut progresser avec le temps

Pour mieux visualiser la chose essaie http://www.hdtune.com/ en version "trial" sur le côté droit

Tu fais comme indiqué ci dessous :
Hdtune install.png
Hdtune install.png (9.42 Kio) Consulté 107 fois
2019-11-27_183230.png

Ensuite tu ne fermes pas le programme et tu fais une capture d'image

Et tu fais une capture d'image de cela aussi
Hdtune Hetalh.png

Berty1949
newbie
newbie

Message par Berty1949 »

Capture d’écran (5).png
Capture d’écran (5).png
Capture d’écran (6).png
bonsoir

hé bé, que c'était long pour charger le tableau mais tu remarqueras qu'il manque 6 petits carrés.... ça s'est figé, le temps également, j'ai attendu 20 mn et puis après, j'ai laissé tomber et fait la capture ainsi que l'autre image
j'espère que ça ira quand même
bonne nuit
Merci de ton aide

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

On ne peut pas dire que ce soit catastrophique, mais le disque est usé, donc cela ne peut que s'accentuer avec le temps
Au mieux ca figera quelques secondes à quelques minutes, jusqu'au jour où ton PC ne pourra plus démarrer et sera bloqué

Il y a une solution qui est non garantie : Utiliser certains programmes pour un formatage dit "bas niveau" (en fait cela place des "zéros") mais cela implique la perte de toutes les données actuelles dont le windows

Ce que je conseille : On est dans une période de soldes, donc passer carrément au SSD. L'avantage ton PC retrouvera une seconde jeunesse, se chargera au moins 3 fois plus vite au démarrage et surtout sera nettement plus réactif à chaque chargement de programme

Berty1949
newbie
newbie

Message par Berty1949 »

coucou Parisien-entraide, je dois avouer que comme pseudo, il y a mieux, ça manque de chaleur mais je sais, ce n'est pas le but....l'important pour toi et pour nous, c'est de nous aider à régler les problèmes de l'ordi....... voilà, c'est enfin terminé....merci de me rassurer en me disant que ce n'est pas catastrophique mais bon, c'est quand même mal parti.....je suis surprise, mon ordi ACER n'a que 3 ans.....celui d'avant, un Toshiba, a duré 2 ans, tous les ports USB étaient HS, la panne provenait de la carte mère m'avait-on dit quand je l'avais porté à réparer...... je vais suivre ton conseil mais je ne profiterai pas des soldes, je l'achèterai chez mon vendeur pro où j'avais acheté l'ACER et je lui ferai installer le nouveau DD car je me sens incapable de faire une telle manœuvre...... je te remercie pour tous les conseils que tu m'as donnés, je t'ai fait perdre bcp de temps dû à mon inexpérience....encore un conseil à te demander, tu m'as conseillé de supprimer Ccleaner, Spybot, avec quoi je dois faire mes nettoyages maintenant ? je te souhaite une agréable journée et encore MERCI ......
Annie (Berty, c'était le prénom dans mon rôle de sorcière )

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Pour le remplacement je conseille un SSD au lieu du HD (disque dur)... comme indiqué précédemment

De plus tu n 'as pas besoin d'une grosse capacité pour le SSD, car ton disque actuel fait 1 To et il est au 3/4 vide
un SSD de 512Go devrait suffire

Je conseille également d'ajouter si cela est possible 4 Go de RAM (pour avoir un total de 8 Go) car tu es en limite

Ensuite il y a peut etre une cause commune au fait que tes portables aient des soucis rapidement
Cela peut venir de l'alimentation générale chez toi, ou de pics de surtensions sur les lignes électriques là où tu habites etc
La deuxième cause peut etre la chauffe
Suivant l'environnement (poussière etc) les ventilos sont encrassés et pas que, donc le refroidissement ne se fait plus correctement et les composants souffrent et au final fonctionnent mal ou .. plus ou subissent des détériorations

Tu es sous Win10, le nettoyeur intégré de Windows 10 suffit
Si par contre tu nettoie dans le but de préserver ta vie privée, je conseille PRIVAZER https://privazer.com/fr/ (il fait mieux que CCleaner dans ce domaine qui lui nettoie juste les fichiers inutiles)
SPYBOT ne sert à rien et peut mettre le bazar avec l'anti virus installé

Sinon tu as le choix https://www.malekal.com/alternative-ccl ... r-windows/

Quant à mon pseudo, c'est volontaire. C'est passe partout, et cela ne signifie pas grand chose (En plus je suis parisien par obligation donc sans l'être)
Il y a juste l'avatar (le dessin) qui est plus significatif

Pour le tiens je ne crains pas les sorcières :-)
On a ici une Druidesse armée de sa faucille qui est potentiellement plus dangereuse :-)

Berty1949
newbie
newbie

Message par Berty1949 »

coucou
je découvre ton message à l'instant....heureusement que je suis venue vérifier avant de mettre un terme à "ne plus surveiller le sujet".......je croyais que pour toi c'était terminé, je ne voyais jamais de réponse à ma question..... j'aurais vraiment été fâchée après moi de partir sans te dire un dernier MERCI pour toute l'aide que tu m'as apportée..... ça ne doit pas tjrs être facile car je suppose que je ne dois pas être la seule à "paniquer" devant les problèmes et aussi les termes barbares concernant l'ordinateur ;-)
je vais bien sûr suivre ton conseil et faire les achats en rapport.....
Oui, je suis en Wi-Fi, mon mari qui a un ordi depuis quelques années, à part remplacer le clavier, n'a jamais connu les problèmes des miens, je dois leur porter la poisse ;-)
Je garde précieusement tous ces messages , on ne sait jamais....j'ai fait quelques sauvegardes
J'ai contacté Arobase pour mon carnet d'adresses disparu, pas encore trouvé la solution mais je ne désespère pas....
Toi le fan le football PSG certainement, je te souhaite un excellent Week-end , je ne manquerai de reprendre contact si j'ai encore des soucis, ce que je n'espère pas, j'ai eu ma dose !!!
Annie

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Heu.. Non le foot ce n'est pas ma tasse de thé.. Je suis incapable de citer les joueurs d'une équipe (si j'entends les noms je sais que c'est un joueur mais c'est tout)
Dans la famille c'est plutot Rugby même si on est du nord de la Loire, mais il y a une raison :-)

Autrement je ne sais si tu utilises ton ordi sur un support stable et "normal", mais en général autour de moi, les amies, ont tendance à regarder des séries sur le canapé (l'ordi posé dessus), au lit, ce qui bouche évidemment les ouvertures de refroidissement, donc cela réduit la durée de vie du PC portable, et accélère la chauffe donc le vieillissement des composants
Elles ne font pas trop attention non plus lors du déplacement du PC d'une pièce à une autre alors que le PC est en fonctionnement (le disque dur n'aime pas)

Je conseille également l'achat d'une prise multiple parafoudre et contre les surtensions
Sur les portables, l'alim n'est pas top et quelque soit l'endroit en France il y a souvent des variations de courant électrique, et pas que lors des orages

Bon week end :-)

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »