Tentative de Récupération de données disque dur

Ici on fait les présentations
Nono_el_bonobo

Tentative de Récupération de données disque dur

Message par Nono_el_bonobo »

Bonjour à tous,
j'espère que quelqu'un pourra me sauver la vie... mon pc a rendu l'âme à priori et du coups j'espèrais naivement récupérer mon travail bien entendu non sauvegardé en connectant mon DD de type SSD via un boitier externe... bien entendu rien n'y a fait...
Alors j'ai tenter d'utiliser testdisk et là c'est le drame: dans advanced=> No partition available, dans analyse=> partition read error...

Alors y'a til encore un espoir de récupérer mes données du côté de la récupération de partition endommagée ou bien je n'ai plus qu'à aller me jeter sous le prochain train?...

Accessoirement, pensez vous qu'un pro réussira à faire qqchose (bonjour le tarif...), ou bien c'est peine perdu si testdisk ne trouve rien?

En vous remerciant de vos précieux conseils...
Ps: si quelqu'un est en mesure de me récupérer les données, je lui offre le DD :-)!

Bien à vous,
nono.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Tentative de Récupération de données disque dur

Message par Malekal_morte »

Salut,

Avec Photorec, tu peux tenter de récupérer des données.

* Lance le et vas dans les filtres pour récupérer le type de fichiers nécessaires (que les images, doc Word/Excel, etc). Fais bien cela car sinon il va récupérer beaucoup de fichiers pour rien.
* Sélectionne le disque et lance la récupération.
Plus d'aide : Tutoriel Photorec : Récupérer des fichiers effacés et supprimés
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Nono_el_bonobo

Message par Nono_el_bonobo »

Bonjour,
j'ai bien tenté d'utiliser photo rec comme suggéré, mais aprés 10h de moulinage intense je n'avais toujours pas atteint le 1% d'analyse... mon disque dur fait 130G.. alors que mon pc de secour se met en veille pendant l'analyse, il m'apparait que si il faut 1 journée complète pour atteindre le 1% alors il me faudrait possiblement 100 jours pour scanner le disque entièrement... j'ai abandonné...

Je voudrais tenter une autre manip consistant à échanger le disque dur à récuperer avec le disque dur de mon pc de secours et éventuellement démarrer via ubuntu, avec le risque de bloquer ce dernier aussi.. qu'en pensez vous? y'aura t-il une manip particulière à faire si je fais cela? est-ce que les disques SSD peuvent être installés dans tous les pc portables?

merci de vos conseils.
Cordialement,
Nono.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Ton disque dur est mort.
Tu le mets dans un sac plastique, tu le laisses toute la nuit dans le congélateur.
Tu le remets, retente Photorec.
Après tu le jètes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »