longe

Ici on fait les présentations
longe06
newbie
newbie

longe

Message par longe06 » 10 août 2019 14:24

bonjour,

vieux gamer de plus de 50 ans.
J'ai commencé sur de l'Amiga 512, on changeait de disquette toutes les 5 mn.
J'ai fait mes 1ers jeux en réseaux avec modem.
Bref, l'aventure...

Aujourd'hui gamer light sur jeux type Odissey, Farcry, Ghost recon wildlands, planetside2...
Espère reprendre du réseau sur le prochain BF...

Voilà pour l'essentiel.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: longe

Message par Parisien_entraide » 11 août 2019 10:14

Bonjour

Ahhhh ENFIN un ancien utilisateur AMIGA :-) Je me sentais un peu seul ici :-)

Malekal est plus axé brownies et milkshakes en tapotant ses tutos, et Angélique se bourre de crêpes en buvant du rosé (ou le contraire je ne sais plus :-) tout en rédigeant des scripts sous VI pour désinfecter les gens

viewtopic.php?t=60830

Quant aux premier jeux en réseaux via modem ou lan.. Perso j'administrais un serveur sous Novell, et sous pretexte de tester la bande passante et stabilité, j'avais installé DOOM en multi et pendant les heures de repas on était plusieurs à se défouler (au désespoir des secrétaires qui se demandaient pourquoi leur PC "ramait" à ces heures :-)
Ensuite en perso j'ai basculé sur Counter Strike qui ne prenait pas trop de ressources à l'époque avec un bon vieux modem Zyxel

Bienvenue à toi
Only Amiga... was possible !

Salino
newbie
newbie

Message par Salino » 14 août 2019 15:59

Salut les Anciens ! Salut les Vieux !
(J'en suis un autre ;) ).

Milieu des années 80 ma jeune et tendre adolescence, c'était pour moi l'AMSTRAD CPC avec son lecteur de disquettes et son écran monochrome vert (du vert, que du vert, la vie en vert !... Cinquante nuances de verts !)...
Je me souviens qu'on pouvait "construire" et taper soi-même ses propres jeux. Des heures et des heures à recopier des lignes incompréhensibles de programmes.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 16 août 2019 20:12

Ahh les listings en basic avec ses peek et poke, souvent bourrés d'erreurs pour lesquels il fallait attendre la modif dans le numéro mensuel suivant :-)
Lorsque j'étais jeune ado on m'avait offert un ZX80 à monter en kit (en 1981 ou 1982 je ne sais plus) et contrairement à l'Amstrad que je n'ai pas eu par la suite, j'étais limité par la mémoire de la chose c'était frustrant :-) (j'avais dev un p'tit programme de discussion en mode texte, l'ancêtre de l'IA en mode époque néanderthal de l'informatique mais je ne pouvais pas aller très loin vu la capacité de la chose :-)
Only Amiga... was possible !

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »